La wifi est dangereuse pour la santé, comment faire pour installer un internet plus fiable partout dans sa maison, rapidement sans percer les murs, sans l’aide d’un installateur, pour un coût faible.

Catégorie :

Vous rendez-vous compte à quel point il est facile d’entrer dans la catégorie “Danger pour la santé du Wi-Fi” ? Le degré de risque dépend des personnes qui vous entourent, de votre environnement et de l’endroit où vous vivez.

Les réseaux d’information font croire aux gens que la technologie Wi-Fi n’est que “la vague du futur” et qu’elle est là pour rester. Ils la présentent comme une nouvelle forme de communication qui est sûre et extrêmement rentable.

“Les environnements tels que les aéroports, les centres commerciaux et les endroits éloignés seront des points chauds pour cette technologie”, a déclaré Robert Rosenblum, président de Wireless Plaza. Selon lui, le haut débit sans fil sera mieux utilisé dans les environnements commerciaux et d’affaires où les gens se rassemblent. Il a également déclaré que les zones rurales seront les moins touchées par l’utilisation de cette technologie.

On peut affirmer sans risque de se tromper que votre maison n’est pas l’endroit où il faut être avec cette dernière évolution technologique, mais votre lieu de travail ou votre école peut constituer une menace pour votre santé, car le nombre de personnes utilisant des équipements Wi-Fi augmente. Pourquoi est-ce le cas ?

Tout d’abord, le fonctionnement de cette technologie aura des répercussions sur votre santé à plus d’un titre. Non seulement le signal est plus rapide, mais il y a aussi plus d’interférences qui peuvent envoyer des ondes radio au-delà des limites des fréquences électromagnétiques (CEM).

Si vous avez déjà éprouvé un sentiment de léthargie et de vertige, vous avez peut-être été affecté par l’augmentation de l’activité Wi-Fi autour de vous. D’autres symptômes peuvent inclure des bourdonnements d’oreilles, des nausées, de la fatigue et des maux de tête. Le bruit, ou les interférences, peuvent également avoir mis le cerveau en mode panique, ce qui rend la relaxation difficile.

“Les ondes radar sont utilisées dans de nombreux détecteurs de radar, mais la menace que représentent ces ondes n’a jamais été comprise”, explique le Dr David H. Katz, médecin en chef de l’American Heart Association. “Nous ne comprenons pas quelle part de cette augmentation des radiations provient des téléphones portables, des routeurs Wi-Fi et d’autres sources”.

Il est fort possible que l’augmentation des radiofréquences de ces appareils puisse causer un certain nombre de problèmes de santé, tels que le cancer, la stérilité, la maladie d’Alzheimer et même la perte de mémoire à long terme. Actuellement, il n’existe pas de directives de sécurité pour vous protéger, vous et votre famille, et c’est l’occasion pour vous de prendre l’initiative.

Comme la quantité de radiations que votre corps reçoit est imprévisible, il doit apprendre à réagir à ce qu’il perçoit comme étant nocif. Par exemple, si quelqu’un se tient à côté de vous et tient un téléphone près de votre tête, vous pouvez avoir l’impression qu’il vous parle.

Vous pouvez également remarquer que vous ne vous sentez pas aussi détendu après avoir passé du temps avec de nombreuses personnes qui dorment. Le cerveau envoie des messages à votre corps pour activer la réponse au stress.

Comme les signaux Wi-Fi sont toujours présents, votre système essaiera de s’adapter en envoyant plus ou moins de messages. C’est une excellente occasion pour vous de prendre conscience des gens qui vous entourent.

La prochaine fois que vous ferez des achats, que vous penserez à utiliser un point d’accès Wi-Fi ou que vous dînerez dans un restaurant qui utilise cette technologie, pensez à l’effet que l’énergie électromagnétique peut avoir sur vous. La plupart des gens ne sont pas conscients des risques, mais le coût de l’ignorance peut être dangereux.