Votre chien tire sur sa laisse ? Il ne vient pas quand vous l’appelez ? Il semble incontrôlable ? Voici comment éduquer votre chien ou chiot en 7 leçons faciles à suivre et à appliquer !

Catégorie :

Il n’est pas facile de dresser votre chien, mais c’est possible. Il y a quelques leçons essentielles pour dresser votre chien. Apprenez ces leçons et faites ressortir le meilleur de votre meilleur ami.

La discipline

L’affirmation de soi est un facteur de réussite essentiel dans le dressage de votre chien. Vous devez établir des rôles appropriés entre vous et votre chien. L’étape suivante consiste à utiliser des gâteries ou des récompenses lorsque le comportement est correct.

Établissez une association positive avec les friandises ou les récompenses. Si votre chien pense que vous lui avez donné un bon comportement, il essaiera de vous montrer qu’il a fait quelque chose de bien. Ce faisant, il devient plus désirable d’être le chef de la meute.

Si vous devez travailler, prévoyez un moyen pour votre chien de faire ses besoins. Il est également important de comprendre que vous ne pouvez pas forcer votre chien à faire quoi que ce soit. Cependant, en lui en donnant l’occasion, il s’y habituera.

Lorsque votre chien mâche ses propres affaires, il le fait par ennui ou par anxiété. Il n’aime pas quand les jouets sont trop durs ou trop mous. Il aime beaucoup mâcher.

Pour apprendre à votre chien à ne plus mâchonner ses jouets, il est important de lui laisser du temps lorsqu’il est libre. Au bout d’un certain temps, votre chien apprendra que si vous lui dites qu’il peut mâcher, il peut mâcher. Il est très important que vous lui fournissiez un jouet fait d’un matériau plus doux.

Le contrôle

La manière la plus efficace de traiter les problèmes de comportement des chiens est d’établir un comportement calme. Vous devez apprendre à établir un comportement calme le plus rapidement possible. Vous pouvez y parvenir en redirigeant l’attention de votre chien vers un autre domaine.

Si votre chien ne vous écoute pas, vous devez choisir un autre endroit pour vous asseoir ou marcher. Si le chien continue à refuser d’écouter, vous devez le réprimander davantage. Si le chien vous écoute, récompensez-le lorsqu’il fait quelque chose de bien.

La thérapie canine est très importante. Il est bon d’utiliser des produits naturels tels que l’huile de lavande, le thé à l’huile de lavande ou le bain à la lavande. Les produits naturels sont efficaces parce qu’ils sont sûrs à utiliser. Soyez doux et n’oubliez pas de l’être.

Lorsque votre chien cesse de faire ce que vous voulez qu’il fasse, il devient plus têtu. Il ira à l’encontre de ce que vous attendez de lui. Pour résoudre ce problème, vous devez lui faire gagner sa vie. Il a besoin que vous lui donniez le bon signal pour qu’il vous obéisse.

Commencez par vous entraîner vous-même, puis instruisez le chien à l’aide de la laisse. Au final, le chien le maîtrisera sans aucune aide. Le rôle du propriétaire est de garder le chiot concentré afin qu’il puisse apprendre plus rapidement.

L’éducation positive des chiens

Le dressage positif des chiens est un moyen d’apprendre aux chiens à ne pas vomir ou salir votre maison ou les objets qui s’y trouvent. Le problème courant des chiens, les aboiements, peut être corrigé par un dressage positif. Cet article décrit les principes de base de l’entraînement positif des chiens.

Il n’est pas toujours facile d’apprendre à votre chien à arrêter d’aboyer. Il peut aussi être difficile de le mordre. De plus, les aboiements peuvent être assez ennuyeux et parfois même complètement ennuyeux. Cependant, si vous ne faites rien pour résoudre le problème des aboiements, cela finira par être destructeur pour votre maison et votre famille.

Les chiens aboient parce qu’ils se sentent stressés ou effrayés. Cela crée une détresse émotionnelle, qu’ils évacuent ensuite. Par exemple, votre chien peut avoir peur de quelque chose ou se sentir menacé.

Lorsqu’un chien aboie, c’est sa façon de vous dire qu’il est stressé. En fait, votre chien n’est peut-être pas capable d’exprimer son stress à haute voix, mais il fera certainement du bruit. Les chiens aboient souvent pour exprimer leur peur ou pour attirer l’attention, ce qui est tout à fait compréhensible.

La première étape pour résoudre le problème d’aboiement de votre chien consiste donc à en trouver la cause. La cause la plus fréquente des aboiements d’un chien est de ne pas recevoir sa nourriture au bon moment.

De nombreux propriétaires sont très soucieux de donner la nourriture de leur chien au bon moment, mais c’est en fait l’une des principales causes des aboiements. Après tout, votre chien a besoin de manger régulièrement pour maintenir son poids et sa santé. La quantité de nourriture dont un chien a besoin chaque jour dépend de divers facteurs.

La taille de votre chien, son âge, son niveau d’exercice, ses activités et son état de santé général ne sont que quelques-uns des facteurs qui déterminent la quantité de nourriture dont votre chien a besoin chaque jour. Si votre chien mange trop ou ne reçoit pas assez de nourriture à temps, il risque d’aboyer. Il existe d’autres situations dans lesquelles votre chien peut aboyer excessivement.

Certains chiens ont la mauvaise habitude d’aboyer et cela est généralement dû au fait qu’ils sont un peu plus âgés. Les chiens, surtout les grands, peuvent devenir agressifs à cause du problème d’aboiement. Un chien qui aboie constamment peut prendre l’habitude de se mettre en colère parce que son maître essaie de lui faire arrêter d’aboyer.

Les chiens plus âgés et les jeunes chiens peuvent avoir le même problème. Si votre chien aboie de manière excessive et incessante, cela peut être un signe d’agressivité. Parfois, un chien peut aussi avoir un problème d’aboiement lorsqu’il est laissé seul, cela peut se produire pour plusieurs raisons.

Par exemple, votre chien peut devenir nerveux, excité ou blessé s’il est laissé seul pendant de longues périodes. Ce n’est pas seulement un problème pour votre chien, mais cela peut aussi vous blesser si vous décidez de le laisser seul et de le laisser aboyer.

Vous devez contrôler les comportements négatifs de ce type. Si vous n’êtes pas en mesure de le faire, une bonne façon de gérer ce problème est d’apprendre à votre chien à ne pas aboyer. L’utilisation de techniques positives de dressage des chiens, comme le dressage au cliqueur et les friandises, peut aider à contrôler ce comportement indésirable.

Il existe de nombreux types d’aides au dressage des chiens que vous pouvez utiliser pour vous aider à contrôler et à résoudre le problème d’aboiement de votre chien. Ces dresseurs peuvent vous fournir des techniques et des conseils qui peuvent vous aider à garder le contrôle de votre animal. En prenant le temps de trouver un bon dresseur, vous serez en mesure d’entraîner votre chien à bien se comporter.

Les 7 leçons essentiels :

  1. Comment apprendre à votre chien à identifier son nom
    Pour de nombreuses personnes, cette première leçon n’est pas essentielle, et pourtant ! Mentionner le nom de votre chien doit être très précis pour être efficace. Vous apprendrez dans cette première leçon pourquoi et comment apprendre à votre chien son nom correctement. Vous aurez ensuite pratiqué les exercices qu’elle contient, il ne restera plus qu’à prononcer son nom pour attirer immédiatement son attention.
  2. Comment apprendre à votre chien à s’asseoir sur commande
    Enseigner à votre chien à s’asseoir sur la pelouse est la première étape pour avoir un chien qui peut s’asseoir sans bouger. Si votre chien apprend à s’asseoir par un simple ordre et/ou un geste de votre part, alors vous noterez déjà une grande évolution dans son comportement.
  3. Comment apprendre à votre chien à venir lorsque vous l’appelez
    Ce problème est l’un des plus ennuyeux : celui de courir après votre chien parce qu’il ne vient pas quand vous l’appelez. Si vous vous mettez en colère, si vous grondez votre chien, s’il a l’air mièvre, il le fera quand même la prochaine fois. Si vous avez appris cette leçon, quand vous appelez votre chien, il va courir et sera heureux de venir vous voir.
  4. Comment apprendre à votre chien à ne pas bouger
    A ce stade, vous pourrez emmener votre chien où vous voulez. Tous ce qu’il vous reste à faire est de lui dire “Reste tranquille” pour le faire taire. Vous ne devez pas le surveiller tout le temps, car il restera tranquillement à l’endroit que vous lui aurez indiqué !
  5. Comment apprendre à votre chien à se coucher
    Maintenant, vous n’aurez plus à vous soucier d’avoir un chien incontrôlable. Tout ce qu’il vous reste à faire, en combinaison avec les fruits de la leçon précédente, c’est de dire “Couche-toi” puis “Reste tranquille” pour que votre chien se couche et reste en place, où que vous soyez.
  6. Comment apprendre à votre chien à résister à l’envie de sauter sur les gens
    Rien de plus frustrant qu’un chien aux pattes sales qui vous saute dessus. Tout en respectant les exercices et les principes de cette sixième leçon, apprenez à votre chien que sauter sur les gens ne constitue pas une façon de les saluer.
  7. Comment apprendre à votre chien à marcher à vos côtés sans laisse
    Vous allez ici apprendre à votre chien à marcher à vos côtés, avec ou sans laisse et votre rythme. Le chien ne vous tirera plus comme un fou avec sa laisse. Les autres maîtres se demanderont alors comment vous avez pu éduqué votre chien ainsi !