Complet, clair et vivant, ce guide délivre, pas à pas, les précautions à prendre et les geste de premiers secours à pratiquer en cas de situations d’urgence dans la vie quotidienne.

Catégorie :

Quand on me demande “Comment apprendre les premiers secours ? je donne la même réponse que pour l’apprentissage de l’alphabet.

Les cours de premiers secours ne sont pas pour les faibles de cœur. En fait, ils vous feront très probablement verser des larmes, sans parler du fait qu’ils vous offriront une expérience de vie unique.

Les travailleurs humanitaires doivent savoir comment aider les victimes de tous types de catastrophes. Être préparé peut faire toute la différence. Voici quelques situations d’urgence courantes et ce que devraient être les premiers secours.

Explosion chimique : Ce type d’explosion est généralement causé par des toxines. Il peut s’agir de gaz au plomb, d’huile, de graisse, de fumée toxique et de gaz.

Explosion par le feu : Elle peut être causée par des feux de cuisine, des étincelles ou des accidents. Ce type d’accident peut également être causé par des étincelles provenant d’équipements de votre maison.

Fuites de gaz : C’est une façon très dangereuse et imprévisible de faire les choses. Ces fuites peuvent causer des dommages catastrophiques à vos biens et à votre santé, si elles ne sont pas détectées et réparées rapidement.

Chutes : L’un des accidents les plus tragiques au monde est celui des chutes et des noyades. La chute est un acte de premiers secours qui peut être fait par n’importe qui.

Acide : Les attaques acides se produisent lorsqu’une personne est exposée à quelque chose de nocif, comme une substance chimique, toxique ou radioactive. C’est ce qu’on appelle aussi l’empoisonnement.

Anomalies : Des problèmes tels que la paralysie, les brûlures graves ou les lésions graves de la moelle épinière sont autant de bons signes de premiers secours. Ils sont faciles à traiter.

Dommages : Les personnes qui souffrent d’un dommage quelconque doivent être examinées immédiatement. Ces dommages ne doivent pas être ignorés par crainte de nuire davantage.