Guide de 340+ pages pour apprendre à dresser son chien facilement et rapidement

Catégorie :

Savoir comment dresser correctement votre chien est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour lui. Bien que le dressage de votre chien ne doive pas nécessairement être une expérience stressante et torturante, il y a plusieurs facteurs que vous devez garder à l’esprit.

Il est très important que vous donniez à votre chien toute une série de renforcements positifs. Cela l’aidera à apprendre rapidement les règles du “fais ce que je dis”. Avec le bon type de renforcement positif, vous pouvez donner à votre chien exactement ce qu’il veut dans un laps de temps relativement court.

Il est important que votre chien comprenne qu’il doit toujours vous féliciter pour ce que vous faites. Quel que soit l’ordre que vous lui donnez, qu’il soit positif ou négatif, félicitez-le pour cela. Si vous commencez par un mot positif, tel que “bon”, dans votre voix, votre chien apprendra qu’il obtient ce qu’il veut lorsqu’il suit vos ordres.

L’un des meilleurs, sinon le meilleur, des conseils de dressage à utiliser pour entraîner votre chien est de lui apprendre tous les différents ordres. Vous pouvez également faire en sorte que votre chien apprenne tous ses ordres en une seule séance, pour autant que vous les exécutiez correctement. Avant de commencer à lui apprendre tous les ordres, préparez un groupe spécifique d’ordres qu’il pourra pratiquer et assurez-vous de savoir ce que signifient les différents ordres.

La plupart des propriétaires de chiens ne passent pas assez de temps à travailler l’obéissance de leur chien et ne se rendent pas compte de la quantité d’entraînement dont ils ont réellement besoin. Votre chien peut très bien se débrouiller sans vous, mais il aura besoin de votre présence lorsque vous serez absent. Vous devrez donc vous occuper lorsque vous n’êtes pas à la maison.

Pour travailler sur le comportement de votre chien, vous pouvez le ramener chez vous après qu’il ait été dehors toute la journée. Tenez-le en laisse et jouez avec lui pendant un certain temps, puis ramenez-le chez vous. Vous pouvez également acheter un collier muni d’une alarme qui se déclenche lorsque votre chien fait quelque chose de mal. Lorsque votre chien commencera à se comporter comme vous le souhaitez, il aura une chance raisonnable d’être dressé.

Vous pouvez également faire en sorte que votre chien se comporte correctement lorsque vous jouez avec lui. Vous pouvez essayer de lancer son jouet préféré dans un petit espace afin que votre chien ne puisse pas l’atteindre sans le casser. Lorsque votre chien arrive au jouet, offrez-lui sa friandise préférée. En outre, jouez un peu avec lui pour qu’il soit plus à l’aise autour de vous.

La meilleure façon d’apprendre à votre chien comment se comporter est d’utiliser plusieurs moyens différents pour l’amener à obéir. Si vous le félicitez lorsqu’il obéit correctement à un ordre, votre chien apprendra que ce qu’il a fait a fonctionné. Mais vous pouvez aussi le punir en lui retirant son jouet préféré s’il ne garde pas une ligne droite autour de votre maison.

Un autre conseil pour apprendre à votre chien à obéir est de savoir quels types de bruits votre chien associe à un bon comportement. Vous pouvez utiliser un type de son et modifier le son qu’il associe à ce type de son afin de l’amener à répondre à cet ordre.

Vous pouvez entraîner votre chien à suivre vos ordres en le punissant avec un son “négatif” qui produit l’effet inverse du son positif. Si votre chien essaie d’aller dans un endroit où vous ne voulez pas qu’il aille, assurez-vous de lui crier dessus.

Vous pouvez également aider votre chien à suivre vos ordres en utilisant sa langue comme une forme de punition. Si votre chien essaie de prendre quelque chose dans votre main, tirez-lui la langue et criez-lui dessus !

Les conseils pour le dressage des chiens sont innombrables et vous pouvez les trouver sur Internet ou dans des livres sur les chiens. Ils peuvent être déroutants, mais ils sont efficaces.