Selon des études scientifiques, il est possible de parvenir à une rémission de la maladie en changeant de vie.

La communauté scientifique s’accorde à dire que le taux de sucre dans le sang peut revenir à la normale sans médicaments en utilisant ce protocole.

Le diabète est une maladie qui affecte le taux de sucre dans le sang et provoque de nombreux problèmes de santé graves s’il n’est pas traité ou contrôlé. On ne peut pas guérir le diabète, mais il peut entrer en rémission. Ainsi, les personnes atteintes de diabète de type 1 ne fabriquent pas d’insuline. Sans insuline, l’organisme ne peut pas réguler la quantité de glucose dans le sang.

Les personnes atteintes de diabète de type 2 développent une sensibilité réduite à l’insuline, ce qui signifie que l’organisme ne produit ou n’utilise pas autant d’insuline qu’il en a besoin.

Utilisation du vérapamil

Un essai clinique sur l’homme réalisé en 2018 a révélé qu’un médicament existant contre l’hypertension appelé vérapamil pourrait être utile aux personnes atteintes de diabète. Dans le cadre de cette étude, des personnes chez qui le diabète de type 1 venait d’être diagnostiqué ont reçu des doses de vérapamil.

Les personnes atteintes de diabète de type 2 n’ont pas souvent besoin de prendre un supplément d’insuline. Comme la sensibilité à l’insuline, par opposition à la production d’insuline, est le principal problème des personnes atteintes de diabète de type 2, les médicaments sont conçus pour abaisser le taux de glucose dans le sang et améliorer l’absorption.

Les perspectives de soins

Il n’existe pas de remède complet au diabète, mais des méthodes de traitement prometteuses sont en cours de développement. Le fait de travailler directement avec un médecin qualifié peut aider les gens à trouver des options de traitement susceptibles de mettre le diabète en rémission.

Quoi manger quand on a du diabète ?

Dans ce bref article, je vais aborder certains mythes et idées fausses sur la manière de guérir le diabète. Il existe de nombreux remèdes différents pour cette maladie et aucun d’entre eux n’est nocif pour votre corps. Dans certains cas, ils peuvent vous sauver la vie.

Une chose que beaucoup de gens qui cherchent des informations sur la façon de guérir le diabète ont tendance à se tromper, c’est qu’il s’agit d’éviter la nourriture. Or, ce n’est pas le cas ! La vérité est que vous devriez manger des aliments pauvres en glucides mais riches en protéines et que les légumes frais sont de bons exemples d’aliments qui peuvent vous aider à guérir votre maladie.

Plus votre taux de sucre dans le sang est bas, plus vous avez de chances de le contrôler. Il existe plusieurs moyens naturels de le faire. Par exemple, en mangeant beaucoup de légumes frais et de noix crues.

Bien sûr, ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît et il n’y a pas de “bonne façon” de manger ces aliments. C’est pourquoi il est très important d’apprendre la bonne manière et de la suivre religieusement.

Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est que manger beaucoup de céréales et de légumes n’est pas la bonne façon de faire face à cette situation. Si vous ne mangez pas beaucoup de céréales complètes, alors vous ne consommez pas assez de fibres. Et comme cette méthode ne s’attaque qu’à un aspect du problème, elle ne résoudra pas la cause première.

Diabète

Pour savoir comment guérir le diabète, il faut en comprendre les causes. Les glucides sont la principale source d’énergie dans le corps humain, et lorsque cette énergie est épuisée, nous le ressentons parce que nos niveaux d’énergie sont bas. Notre corps métabolise les sucres de notre alimentation différemment d’une personne normale, ce qui en fait une cause beaucoup plus probable de diabète.

Nous mangeons également mal et il est beaucoup plus difficile de surmonter une mauvaise alimentation, si vous pensez même que c’est difficile. Manger sainement ne signifie pas nécessairement avoir le meilleur goût, mais cela signifie beaucoup de fruits et de légumes frais et non transformés, beaucoup de protéines et une bonne dose d’exercice.

Une bonne idée consiste à déterminer la part de votre régime alimentaire que vous remettez à plus tard et à la modifier en fonction de vos besoins. Par exemple, si vous repoussez les glucides, augmentez la quantité de viandes maigres que vous mangez et éliminez les glucides malsains tels que le sucre et la farine blanche.

Sachez que vous pouvez manger beaucoup de choses qui ne vous donneront pas le diabète. La consommation d’aliments gras ne provoque pas le diabète, mais elle ne vous fera pas non plus vous sentir mieux. En revanche, manger des fruits et des légumes et prendre des suppléments tels que les vitamines du complexe B et les suppléments multivitaminés peut grandement améliorer votre santé et vous aider à combattre votre maladie.

La prochaine étape sur la voie de la guérison du diabète consiste à devenir plus actif. L’exercice physique peut contribuer à réduire votre sensibilité à l’insuline et vous aider à rester stable à long terme. Si vous êtes en surpoids extrême, il est conseillé de perdre du poids d’abord et de commencer ensuite à faire de l’exercice.

Comme votre corps doit s’adapter à la quantité réduite d’insuline dans votre sang, c’est le moment de faire attention. Si vous êtes enclin à faire de l’exercice et que vous continuez à trop manger, votre glycémie va bientôt augmenter, alors soyez prudent lorsque vous faites de l’exercice.

Dans l’ensemble, le bon sens est la meilleure ligne directrice pour la récupération. Bien qu’il n’existe peut-être pas de remède contre le diabète, vous pouvez apprendre les bases et prendre le contrôle de votre propre santé.

En savoir plus sur le diabète

Comment éviter de devenir diabétique ?

Choisir des aliments à faible indice glycémique

L'indice glycémique a été développé pour évaluer la réponse glycémique de l'organisme aux aliments contenant des glucides. La quantité et le type de glucides déterminent la manière dont un aliment affecte le taux de glucose dans le sang. Il a été démontré que la consommation d'aliments ayant un faible indice glycémique réduit à long terme le taux de glucose dans le sang des personnes atteintes de diabète de type 1 et de type 2.

Contrôler les niveaux de stress

Le stress peut affecter votre taux de sucre dans le sang. Une étude a montré que l'exercice, la relaxation et la méditation réduisaient considérablement le stress et faisaient baisser le taux de glycémie des élèves. L'exercice et les méthodes de relaxation telles que le yoga et la réduction du stress par la pleine conscience peuvent également corriger les problèmes de sécrétion d'insuline dans le diabète chronique.

Obtenir un sommeil de qualité en quantité suffisante

Il est bon et nécessaire de dormir suffisamment pour être en bonne santé. Les mauvaises habitudes de sommeil et le manque de repos affectent également le taux de sucre dans le sang et la sensibilité à l'insuline. Le manque de sommeil diminue la libération d'hormones de croissance et augmente les niveaux de cortisol. Ces deux facteurs jouent un rôle important dans le contrôle du taux de sucre dans le sang.

Mangez des aliments riches en chrome et en magnésium

L'hyperglycémie et le diabète ont également été liés à des carences en micronutriments. Les carences en chrome et en magnésium en sont des exemples. Le chrome est impliqué dans le métabolisme des glucides et des graisses. Il aide également à contrôler le taux de sucre dans le sang, et une carence en chrome peut prédisposer à l'intolérance aux glucides.

Dans une étude, les personnes ayant la plus forte consommation de magnésium présentaient un risque réduit de 47 % de développer un diabète. Cependant, si vous mangez déjà beaucoup d'aliments riches en magnésium, il est peu probable que vous puissiez bénéficier de compléments alimentaires. Les aliments riches en magnésium comprennent les légumes à feuilles vertes foncées, le poisson, le chocolat noir, les céréales complètes, les bananes, les avocats et les haricots.

Expérience avec un extrait de cannelle

Il ralentit la dégradation des glucides dans le tube digestif, ce qui modère l'augmentation du taux de glucose dans le sang après un repas. La cannelle agit également de la même manière que l'insuline, mais à un rythme beaucoup plus lent.

Essayez le vinaigre de cidre de pomme

Il aide à réduire la glycémie à jeun, éventuellement en diminuant sa production par le foie ou en augmentant son utilisation par les cellules. En outre, des études montrent que le vinaigre influence considérablement la réponse de l'organisme aux sucres et améliore la sensibilité à l'insuline.

Manger des graines de fenugrec

Les graines de fenugrec sont une grande source de fibres solubles, qui peuvent aider à contrôler le taux de sucre dans le sang. De nombreuses études ont montré que le fenugrec peut efficacement faire baisser le taux de sucre dans le sang chez les diabétiques. Bien qu'il ne soit pas très populaire, le fenugrec peut facilement être ajouté aux produits de boulangerie pour aider à traiter le diabète. Il est facile à ajouter à votre régime alimentaire et peut aider à réguler le taux de glucose dans le sang.

Essayez la berbérine

La berbérine est le composant actif d'une herbe chinoise utilisée depuis des milliers d'années pour traiter le diabète. Il a été démontré que la berbérine aide à réduire le taux de sucre dans le sang et à améliorer la décomposition des glucides en énergie. De plus, la berbérine pourrait être aussi efficace que certains médicaments pour réduire le taux de sucre dans le sang. C'est donc l'un des compléments les plus efficaces pour les personnes atteintes de diabète ou de pré-diabète.

Perdre du poids

Même une réduction de 7 % du poids corporel peut réduire le risque de diabète jusqu'à 58 %, et cela semble fonctionner encore mieux que les médicaments. Une mesure de 35 centimètres ou plus chez les femmes et de 40 centimètres ou plus chez les hommes est associée à un risque accru de développer une résistance à l'insuline, une hyperglycémie et un diabète de type 2.

Quelle est la meilleure façon de prévenir le diabète ?

Il n'existe pas de véritable moyen de prévenir le diabète de type 1, car il peut être génétique ou causé par un virus. Bien que le diabète de type 2 puisse également avoir une tendance génétique, il est fortement influencé par les choix de mode de vie. La meilleure façon de prévenir le diabète de type 2 est de manger sainement, notamment des fruits et des légumes à faible indice glycémique, de maintenir un poids corporel sain et de faire régulièrement de l'exercice.

Quelle plante fait baisser le diabète ?

Alors que le diabète continue à augmenter, il devient très important de sensibiliser les gens et de faire des plans sur la manière de réduire le risque de contracter le diabète, de reconnaître quand la maladie se déclare et de déterminer la meilleure méthode de traitement. Il existe de nombreuses façons de gérer et de traiter le diabète. Cependant, les chercheurs révèlent que les remèdes naturels sont plus viables que les médicaments synthétiques et oraux, qui peuvent avoir des effets secondaires indésirables sur l'organisme. Heureusement pour la nature, plusieurs remèdes à base de plantes ont été identifiés et se sont révélés très efficaces pour traiter le diabète sucré. La vérité est que les extraits de plantes sont utilisés depuis de nombreuses années pour traiter de nombreux problèmes de santé et le diabète ne fait pas exception à la règle.

Certains composants actifs clés présents dans certains médicaments à base de plantes jouent un rôle important dans le traitement des maladies et ces composants puissants continuent à montrer des effets prometteurs dans le traitement du diabète sucré et de toutes ses complications associées.

Exemple de l'Okra

L'okra est une plante aux propriétés antihyperglycémiques. Plusieurs études ont confirmé l'efficacité du gombo frais, du jus de gombo et de la poudre de gombo dans la lutte contre le diabète.