Je te partage tous les shampoings et soins sans sulfates pour entretenir ton lissage brésilien dans le temps, le matériels de coiffure ainsi que les meilleurs kits de lissages brésilien.

Catégorie :

Il existe de nombreuses ressources sur la façon de réaliser un lissage des cheveux brésiliens. Lorsque vous réfléchissez pour la première fois aux produits de soins capillaires à acheter, vous pourriez être surpris par le nombre d’options qui s’offrent à vous. Pour choisir le bon produit, il est important de connaître les ingrédients qui sont bons pour vos cheveux et ceux qui vous aideront à obtenir les meilleurs résultats.

Une chose que vous devez garder à l’esprit lorsque vous achetez le bon produit de soins capillaires, c’est qu’ils agissent tous différemment pour différents types de cheveux. Certains produits sont efficaces pour les cheveux gras ou secs, tandis que d’autres conviennent à un type de cheveux particulier. Comme de nombreux produits prétendent vous donner de beaux cheveux, il est facile de supposer que tous les produits seront efficaces, mais ce n’est pas toujours le cas.

Par exemple, de nombreux produits de soins capillaires sont remplis de produits chimiques qui peuvent rendre vos cheveux extrêmement secs et cassants. En effet, les produits de soins capillaires ont tendance à agir en éliminant une partie des huiles naturelles de vos cheveux, ce qui peut les rendre très secs et cassants. La bonne nouvelle, c’est que beaucoup de ces produits contiennent de l’alcool, ce qui les rend également très durs et très secs.

Si vous voulez savoir comment obtenir un lissage des cheveux brésiliens sans avoir recours à des produits chimiques agressifs, essayez plutôt de traiter vos cheveux avec de l’huile d’arbre à thé. L’huile de théier est en fait l’huile extraite de l’arbre à thé, qui est originaire d’Australie. Cette huile est très douce pour vos cheveux, elle est donc idéale pour traiter les cheveux secs et cassants, et aidera à réparer les cheveux abîmés ou anciens.

Un autre excellent produit que vous pouvez utiliser pour apprendre à lisser vos cheveux brésiliens est un masque à l’argile. Les masques d’argile vous aident à libérer la saleté et les huiles emprisonnées sur votre cuir chevelu et à éliminer toute accumulation de maquillage qui pourrait se trouver sur votre peau. Ce sont deux choses formidables à utiliser pour apprendre à lisser les cheveux brésiliens.

Si vous voulez apprendre à lisser vos cheveux sans utiliser de produits de soins capillaires, vous pouvez toujours commencer par utiliser un masque d’argile pour exfolier votre cuir chevelu en douceur. Appliquez une fine couche du masque d’argile sur votre cuir chevelu, en le laissant reposer sur la peau pendant environ une demi-heure avant de le rincer complètement. Après ce processus, rincez vos cheveux à l’eau chaude, en leur permettant d’absorber une partie de l’humidité que le masque d’argile a absorbée.

Vous pouvez utiliser le même procédé pour apprendre à lisser vos cheveux brésiliens en utilisant une argile naturelle qui est utilisée pour les cheveux fins et bouclés. Ces derniers sont généralement mélangés à de l’huile de noix de coco, et ils sont parfaits pour exfolier le cuir chevelu et éliminer toute accumulation de peau, de saleté ou de maquillage. De nombreuses personnes utilisent cette argile naturelle à la place du shampoing, mais elles constateront qu’elle est beaucoup plus douce pour leurs cheveux et leur peau.

Un autre conseil utile est d’intégrer une alimentation saine dans votre routine de soins capillaires. De nombreux produits de soins capillaires prétendent être réservés aux femmes et contiennent en fait des produits chimiques qui peuvent irriter vos cheveux, les assécher et les endommager. Par exemple, la plupart des gels et des sprays prétendent agir en scellant la cuticule de vos cheveux, ce qui les aide à rester en place et à paraître sains et lisses.

C’est un excellent moyen de réduire l’épaisseur de vos cheveux, mais cela peut également poser des problèmes lorsque vous essayez d’apprendre à lisser vos cheveux brésiliens. Le problème est que les couches de cuticules de vos cheveux peuvent devenir trop fines et s’abîmer, ce qui donne à une grande partie de vos cheveux un aspect sec. Si vous voulez apprendre à lisser vos cheveux sans les dessécher, il est important de rechercher des produits contenant beaucoup de vitamines et de minéraux, plutôt que des cires et des shampooings coûteux.

Une alimentation saine vous aidera à garder un corps sain et fort. Vous pouvez y parvenir en réduisant les aliments transformés, les en-cas sucrés et la restauration rapide et en les remplaçant par une grande quantité de légumes, de fruits, de céréales, de noix, de graines et de grains entiers.

Une alimentation saine associée à un exercice physique régulier vous donnera plus de force, de puissance, d’endurance et de résistance. Vos cheveux peuvent également bénéficier de tout cela, car l’exercice peut renforcer vos ongles, améliorer la circulation, tonifier et réduire l’apparence des ridules. et peut également réduire le niveau de stress et d’anxiété.