Votre relation amoureuse vient de se terminer mais vous ne parvenez pas à passer à autre chose.

Vous souhaitez absolu reconquérir votre ex mais vous n’êtes pas sûr de la manière de le faire.

Comment récupérer son ex ? Quelles sont les méthodes qui fonctionnent ? Quel sont les erreurs à ne pas faire ?

Une thérapeute vous aide à récupérer votre ex en 60 jours.

Catégories : ,

Après plusieurs années de détérioration progressive des relations, de communication médiocre dans une relation et d’interactions décourageantes, au moins aux yeux de leur partenaire, une dernière évolution a soudain poussé ce dernier à insister pour se séparer. Heureusement sachez qu’il est possible de récupérer son ex, se remettre ensemble et avoir une meilleure relation qu’auparavant.

Reconquérir son ex

À quoi bon reconquérir son ex si on ne peut pas le garder !

Ne perdez pas vos chances en faisant ces erreurs fatales

Les appeler et les envoyer par SMS tout le temps

Vous vous êtes séparés il y a une semaine. Depuis, vous lui envoyez des messages tous les jours en permanence et il ne vous répond pas. Il s’agit d’une énorme erreur d’envoyer des SMS et d’appeler son ex tout le temps.

Si vous gardez le contact avec votre ex, il ou elle ne vous oubliera pas et ne reviendra pas. En effet, chaque fois que vous appelez ou envoyez un SMS à votre ex, c’est pour lui montrer que vous êtes une personne dans le besoin et que vous êtes malheureux sans lui. Cette situation de besoin n’est pas attrayante et éloigne encore plus votre ex. Votre instinct vous dit que votre interaction avec votre ex ne sera pas comme ça.

Quémander et essayer d’utiliser la pitié

Mendier ne fera que vous faire paraître faible et peu sûr de vous.

“Si seulement il sait que je ne peux pas continuer ma vie sans lui, il me reprendra”. Encore une fois, ton instinct te joue des tours.

Les laisser vous marcher dessus

Votre instinct vous dira que si vous acceptez ce que votre ex veut, il reviendra. Votre instinct vous dira que vos besoins, vos valeurs, vos désirs, vos objectifs n’ont pas d’importance. Il vous dira que la seule chose qui compte, c’est de retrouver votre ex.

Les couvrir d’amour

Votre instinct vous dit que si votre ex se rend compte à quel point vous l’aimez et vous vous souciez de lui, il reviendra.

Paniquer quand votre ex commence à sortir

Regardons comment votre instinct réagit lorsque vous découvrez que votre ex sort avec quelqu’un d’autre. C’est un peu comme si je ne faisais rien maintenant, ils vont tomber amoureux de cette nouvelle personne et m’oublier pour toujours. Il vaut mieux que j’aille là-bas et que je fasse tout ce que cet article m’a dit de ne pas faire. Il faut que je dise à mon ex que cette nouvelle personne ne lui convient pas du tout et qu’il fait une grosse erreur en étant dans une relation avec cette personne.

Si vous ne l’avez pas encore compris, votre instinct et votre esprit se mettent en mode panique lorsque vous découvrez que votre ex sort avec une nouvelle personne. En vérité, votre ex est très probablement dans une relation de rebondissement. Ainsi, ce n’est pas parce qu’il est dans une relation de rebondissement qu’il va vous oublier et passer à autre chose. Cela veut dire qu’il a du mal à passer à autre chose et que tant qu’il est dans une relation de rebondissement, il évite le chagrin.

Après sa rupture avec vous, il y a un grand vide dans sa vie qu’il essaie de combler avec une nouvelle personne. Il réalisera bientôt qu’une relation de rebondissement ne peut pas combler ce vide et il mettra fin à la relation.

Insultes et colère

Si vous avez l’habitude d’abuser les uns des autres ou de vous mettre très en colère en vous battant ou en vous disputant, il est probable que votre instinct vous poussera à recommencer lorsque vous serez séparés. Votre instinct vous dira que ce n’est qu’une autre dispute ou un autre combat. Lorsque votre ex est sérieux au sujet de la rupture, se mettre en colère ne fera que lui faire penser que la rupture était la bonne décision. Cette colère lui rappellera toutes les mauvaises disputes et disputes qui ont lentement et sûrement rongé les fondements de votre relation.

La colère lui rappellera que vous ne vous comprenez pas et lui donnera l’impression que vous n’êtes pas la bonne personne pour lui.

Obsession et fausse interprétation

Le pire, c’est probablement l’obsession qui suit une mauvaise rupture.

Vous avez l’intuition que votre esprit est capable de changer le libre arbitre de quelqu’un. Qui plus est, votre instinct menace votre survie. Le meilleur moyen d’éviter les erreurs d’interprétation est de ne pas agir pendant un certain temps. Pas tant que votre esprit ne se calme pas et ne panique pas fortement.

Même si elles ont de bonnes intentions, la plupart des personnes ne sont pas équipées pour analyser une rupture et pour déterminer la meilleure façon de retrouver votre amour.

Que faire si j’ai déjà fait ces erreurs ?

Vous avez probablement déjà fait au moins une de ces erreurs après la rupture. Ne vous en faites pas, même les personnes les plus raisonnées finissent généralement par faire ces erreurs après une rupture. Il suffit de cesser de communiquer avec votre ex pendant une courte période.

Souvent, on pense à tort que si vous ne contactez pas votre ex, ils vous oublieront. Ils ont tous fait croire à votre ex-petit ami ou ex-petite amie que vous êtes une personne dans le besoin. En réalité, vous êtes dans une mauvaise passe après la rupture. Vous devez vous calmer et analyser votre relation en profondeur pour réaliser si être avec votre ex est dans votre intérêt.

Il vous faut vous prouver que vous pouvez être heureux sans votre ex. Finalement, vous réaliserez que vous n’avez pas besoin de votre ex pour être heureuse.

Pendant cette période, vous devez devenir une personne attirante et heureuse. Prenez du recul et réévaluez votre vie. Vous devriez apporter de nombreux changements positifs dans votre vie.

Pendant la période de non-contact

Célibataire

Est-ce que je dois répondre à l’appel de mon ex quand je suis hors de contact ?

Seule exception à cette règle : si vous êtes sur le point de mettre fin à votre absence de contact et que vous vous sentez déjà bien dans votre vie.

Si vous ne faites pas de changement positif en vous, votre ex ne pourra pas se convaincre de se remettre avec vous.

Que se passe-t-il si mon ex et moi avons des enfants ?

On ne parle pas de choses personnelles. Lorsque votre ex vous pose une question personnelle, vous pouvez lui répondre brièvement.

Que se passe-t-il si mon ex et moi vivons ensemble ?

Parlez à votre ex uniquement si c’est important et ne parlez pas de choses personnelles. Il s’agit d’une préoccupation majeure pour les personnes qui n’ont pas travaillé assez dur pour faire fonctionner la relation. Mais ils veulent faire l’effort après la rupture. Si vous lisez cet article, cela veut dire que vous avez déjà essayé de les convaincre que les choses seront différentes cette fois-ci.

Ainsi, vous leur montrez que vous vous souciez d’eux parce que vous êtes dans le besoin et désespéré. Faites-leur savoir à l’avance que vous n’établissez aucun contact pour guérir et réfléchir.

Que va penser mon ex si je ne le contacte pas pendant 30 ou 60 jours ?

Vous voyez, si vous avez été en contact permanent après une rupture, votre ex n’a jamais vraiment eu à faire face à la rupture. Bien entendu, il a pris la décision de rompre avec vous et il pense probablement que la rupture était la bonne décision. Mais ils n’ont jamais vraiment fait face à la rupture parce que vous avez continué à agir comme s’ils vous avaient toujours. Une rupture, c’est perdre quelqu’un que vous aimez.

Et si cette personne n’a jamais vraiment eu l’impression de vous perdre, elle n’a jamais vraiment vécu la rupture. Il peut même décider de cesser tout contact avec vous et de guérir de sa rupture.Lorsque vous n’êtes plus en contact avec cette personne, essayez de devenir une personne dont vous pouvez être fier. Aucun contact ne vous aidera si vous n’essayez pas d’apporter un changement positif dans votre vie pendant cette période. Si vous souhaitez simplement rester à la maison et être malheureux pendant le mois suivant, les choses ne changeront pas, même après la période d’absence de contact. Il est vrai que vous devez faire votre deuil après une rupture et qu’il y a un certain avantage à passer du temps seul, à faire son deuil et à analyser votre relation.

Mais il faut trouver un équilibre avec des choses qui vous apportent de la joie. Vous avez besoin de sortir et de profiter de la vie. Il faut trouver ce qui vous rend heureux et le faire. Vous devez apprendre à être heureux sans votre ex.

Des changements positifs dans votre apparence

Remise en forme

Une modification positive de votre apparence physique vous donnera un nouveau look. Vous pouvez prendre certaines mesures. Allez chez un coiffeur et découvrez ce qui est à la mode de nos jours.

Remettez-vous en forme. Vous ne voulez pas faire de changements physiques maintenant que vous pourriez le regretter pour le reste de votre vie.

Analyse de votre relation

Analyse relation

On ne peut pas imaginer une vie sans mon ex. Donc, vous souffrez toujours du déni et du marchandage post-rupture. La négation et le marchandage sont deux des nombreuses étapes du deuil après une rupture. Il est très fréquent que les gens veuillent récupérer leur ex après une rupture. Chaque relation a ses problèmes, ses arguments et ses désaccords.

Cependant, si vous avez rompu, il y avait quelque chose qui n’allait pas du tout dans votre relation.

Croyez-vous vraiment que la raison pour laquelle vous avez rompu est correcte ?

Quand vous commencerez à être heureux dans la vie sans votre ex, vous comprendrez si le fait de récupérer votre ex est la bonne décision ou non. Si vous êtes sûr que c’est la bonne décision, vous devez alors trouver comment réparer ce qui a été brisé dans votre relation.

Trouver ce qui a été brisé et comment le réparer

Chacun doit comprendre exactement ce qui a mal tourné dans la relation et comment le réparer. Il existe tellement de raisons pour lesquelles une relation peut échouer qu’il est impossible de les énumérer toutes ici.

Vous ne passez pas assez de temps de qualité ensemble, ce qui entraîne une perte d’attraction. Vous avez perdu l’attirance et la connexion sexuelle. Il vous faut trouver la vraie raison de la rupture. Tentez de comprendre ce qui s’est passé dans la relation qui les a poussés au point de rompre avec vous.

Il est probable que votre ex vous aimait profondément et que la rupture a été une décision difficile pour eux aussi.

La rupture a été une décision difficile pour eux aussi. Votre ex-petit ami est tout aussi triste et malheureux de la rupture.

Si vous les aimez vraiment, vous vous devez, à eux et à vous-même, de trouver la cause profonde de la rupture et la manière d’y remédier. Quand vous êtes sûre de pouvoir réparer ce qui est brisé dans votre relation, passez à l’étape suivante, qui consiste à contacter votre ex.

Ce dernier vous a vu comme une personne peu aimable, collante, désespérée et n’ayant que peu ou pas de respect pour elle-même. Il commencera lentement à oublier cette image de vous et se souviendra des choses qu’il aimait chez vous. Il commencera à se souvenir des choses qu’il trouvait attirantes chez vous.

Vous avez l’air de bien vous porter dans votre vie. Vous avez l’air heureux. Vous semblez confiant, sexy, amusant et attirant. Vous avez besoin de deux choses pour cela.

Vous devriez réellement apporter un changement positif dans votre vie et devenir une personne confiante, heureuse et séduisante.

Quel est le bon moment pour recontacter mon ex ?

Femme qui attend

Vous êtes dans l’attente de recontacter votre ex. En réalité il ne s’agit pas tant de savoir quand vous leur manquerez le plus, mais plutôt quand vous serez prêt à faire face à la situation sans redevenir démuni et désespéré. Vous ne vous trouvez pas dans le même état que celui dans lequel vous étiez après la rupture. Des changements positifs sont intervenus dans votre vie. Nous sommes absolument sûrs que vous avez pris la bonne décision en vous remettant avec votre ex.

De plus, vous avez accepté la rupture et vous convenez que vous ne vous remettriez peut-être jamais avec votre ex et que cela ne marchera peut-être jamais pour vous.

Quelle est la bonne façon de recontacter votre ex ?

Recontacter ex

Après une rupture, la meilleure façon de contacter votre ex est de lui envoyer un SMS, un courriel ou une lettre manuscrite.

Ce qui importe, c’est le contenu du message. Vous faites savoir que vous n’êtes plus la personne désespérée et dans le besoin qui a refusé d’accepter la rupture. Vous leur dites simplement que quelque chose de bien se passe dans votre vie.

Ils penseront à ce qui se passe dans votre vie et voudront vous appeler ou vous envoyer un SMS pour en parler. Bien entendu, il doit se passer quelque chose dans votre vie. Voilà pourquoi il est absolument important de créer un changement positif dans votre vie avant de contacter votre ex.

Peu importe où il se trouve, votre message lui parviendra et il sera ravi de recevoir un message de votre part. Le secret de l’utilisation des SMS, c’est de s’amuser. Faites-lui savoir que vous vous amusez dans votre vie et que vous rencontrez de nouvelles personnes.

Bien entendu, vous allez y aller doucement. Vous voulez reconstruire l’attrait et le lien avec eux par l’envoi de SMS avant de les rencontrer en personne. Quand vous aurez passé assez de temps à leur envoyer des SMS et que vous aurez ressenti une attirance, alors vous devrez aller de l’avant et leur demander de sortir avec vous.

Proposez à votre ex de sortir avec vous

Attraction couple

Vous souhaitez qu’il ou elle sortent avec vous en tant qu’ami. Et vous pouvez alors créer une attraction pendant que vous êtes avec lui ou elle.

Être à l’affût des tests de simulation d’après rupture

Il est probable que votre ex dise ou fasse des choses pour voir si vous êtes toujours dans le besoin ou désespéré. Voilà ce que j’appelle les tests de mascarade post-rupture. Si vous êtes en colère ou désespéré, cela leur fera penser que vous n’avez pas changé du tout et ils recommenceront probablement à vous ignorer après la rupture. Si votre relation ou la rupture est un problème sérieux, discutez-en.

Cependant, faites-le sans vous mettre en colère ni vous mettre dans le besoin. Je parle d’eux dans cet article sur ce qu’il faut faire après une rupture.

Ne parlez pas de vous remettre ensemble

Si on vous demande votre avis, dites simplement que vous avez encore des sentiments pour eux mais que vous n’êtes pas sûr que le retour soit la bonne décision. Que vous devez tous les deux y aller doucement.

Que vous voulez voir comment les choses se passent avec votre ex. Si votre ex-petit ami ou ex-petite amie n’est pas vraiment intéressé par une relation avec vous, vous êtes mieux sans lui ou elle.

La première étape pour retrouver votre ex est de réaliser que vous avez besoin d’aide. Vous n’êtes pas seul et vous n’êtes pas le seul à ressentir le désir de vous remettre avec votre ex.

Il n’est pas sain de faire des allers et retours pour savoir si vous voulez ou non vous remettre avec votre ex. D’un autre côté, cela ne lui donnera pas envie de se remettre avec vous si vous n’essayez pas de résoudre les problèmes que vous pourriez avoir avec lui.

Il n’y a rien de mal à vouloir se remettre avec votre ex, mais vous devez aussi réaliser que vous ne devez pas ignorer complètement ce qui s’est passé entre vous deux. Vous devez vous asseoir et évaluer réellement les choses afin de décider si vous allez faire quelque chose pour récupérer votre ex.

Certaines personnes ont la chance d’avoir des amis communs vers lesquels elles peuvent se tourner pour obtenir des conseils, mais la plupart d’entre nous n’ont pas cette chance. Nous devons suivre nos propres conseils.

La première chose à faire, et la plus importante, est de commencer à construire une relation avec votre ex. Si vous n’avez pas déjà une bonne relation avec lui, vous devez en créer une.

Commencez par essayer de trouver un terrain d’entente avec lui. Bien sûr, il faudra un certain temps pour établir cette relation, mais une fois que vous l’aurez fait, c’est à ce moment-là que vous commencerez à lui parler.

Une autre façon de faire revenir votre ex est de sortir de la maison et de lui faire savoir que vous êtes heureux sans lui. Si vous ne le faites pas, vous commencerez à vous sentir seul sans lui.

Bien sûr, il vous faudra un certain temps avant de maîtriser la situation, mais il n’y a aucune raison de freiner votre relation et d’essayer de la convaincre de se remettre ensemble. Vous ne ferez que vous sentir désespérée et dans le besoin.

Une chose que vous pouvez faire pour vous aider à trouver un moyen de récupérer votre ex, c’est de demander à vos amis quel est l’état de la relation. Tant que vous gardez une attitude positive, tout devrait bien se passer.

Après que vous leur ayez posé la question, ils devraient vous dire exactement ce qui a mal tourné et ce qu’ils pensent qu’il va se passer. Il est important de connaître tous les faits afin de pouvoir vous donner une réponse honnête sur ce qui a mal tourné.

Vous devrez également vous examiner et comprendre pourquoi vous avez laissé les choses aller mal au départ. Cela peut avoir un rapport avec votre manque de communication ou le fait que vous vous êtes sentie obligée de vous remettre avec votre ex.

Une fois que vous aurez compris pourquoi vous avez fait cela, vous serez en mesure de déterminer ce que vous devez faire pour récupérer votre ex. La bonne nouvelle, c’est que les mesures que vous prenez maintenant vous aideront à vous remettre sur les rails et à accepter ce qui s’est passé, et à faire en sorte que vous ne commettiez plus les mêmes erreurs.