Transformer votre maison en vraie forteresse pour réduire les risques de cambriolage.

Pensez à toutes les astuces anti cambriolage pour protéger au mieux votre habitation.

Catégorie :

Si vous avez déjà remarqué l’augmentation des vols, des cambriolages et des effractions, vous réfléchissez peut-être à la manière de prévenir les cambriolages dans votre maison. Les cambrioleurs connaissent la valeur de vos biens, notamment les appareils électroniques, les bijoux, les accessoires de bijouterie, les véhicules et bien d’autres choses encore.

Il est risqué de laisser votre maison sans protection

Que vous viviez dans une maison, un appartement ou une copropriété, en ville, en banlieue ou à la campagne, un vol peut se produire n’importe où. Empêchez que votre maison ne devienne une autre statistique. Bien que vous ne soyez pas là lorsque cela se produit, un cambriolage peut détruire de façon permanente votre sentiment de sécurité chez vous. Grâce à quelques précautions simples, vous pouvez heureusement réduire considérablement les chances qu’un intrus accède à votre domicile de manière à maintenir votre maison ou votre appartement en parfait état.

Les précautions doivent être prises pendant la journée, la nuit et à chaque fois que vous quittez la maison, dans un souci de sécurité. La protection de votre famille et de vos biens ne peut pas être trop prudente et il existe de nombreuses façons de protéger votre maison contre les invasions ou les cambriolages. Nous vous présenterons dans ce guide les mesures préventives à prendre à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison, et même les moyens de protéger votre maison lorsque vous êtes en vacances.

Protéger votre maison de l’extérieur

Il faut sortir de chez soi et chercher ses faiblesses. Pour protéger votre maison du monde extérieur, le meilleur moyen est de la regarder avec les yeux d’un cambrioleur. Il vous suffit de contacter votre service de police local, qui vous fournira une évaluation de courtoisie qui vous aidera à identifier les points faibles de votre maison. Pour rechercher les zones vulnérables, notez les appareils électroniques, les œuvres d’art ou les meubles coûteux qui peuvent être facilement vus par les fenêtres.

Bien que vous n’ayez pas à redécorer toute votre maison pour garder les objets coûteux hors de vue, il n’y a pas de mal à faire de petits ajustements là où vous le pouvez. Les clôtures solides peuvent être plus faciles à escalader et offrir aux voleurs un endroit où se cacher, alors que certains propriétaires les préfèrent pour des raisons d’intimité et de réduction du bruit. Il est conseillé de ranger les objets coûteux tels que les barbecues, les voitures et les vélos dans le garage. Ils n’ont même pas besoin d’entrer dans votre maison pour l’attraper, en plus, s’il y a des roues, cela peut être un jeu d’enfant de s’en sortir.

Mettez des rideaux aux fenêtres du garage et de la cave. Installez un éclairage à détecteur de mouvement autour de votre maison, surtout dans les allées. Avant même qu’un intrus potentiel ne puisse toucher vos portes ou fenêtres, placez un projecteur sur lui en ajoutant un éclairage supplémentaire à détecteur de mouvement aux entrées et surtout dans les coins sombres de votre maison. Faites connaissance avec vos voisins.

La délinquance a tendance à être plus faible dans les communautés très unies, dans la mesure où les voisins sont plus enclins à se surveiller les uns les autres et peuvent facilement repérer un étranger. La proximité de vos voisins peut être l’un de vos meilleurs atouts pour prévenir la criminalité chez vous, car ils offrent un regard supplémentaire et une perspective extérieure. Si leurs horaires de travail ou d’école sont différents des vôtres, les voisins peuvent être présents pendant la journée lorsque vous êtes absent et peuvent vous signaler toute activité suspecte qui pourrait se produire pendant votre absence. Si un jardin est jonché de jouets, cela indique au voleur que la maison peut être remplie de divertissements tout aussi intéressants, tels que des consoles de jeu, ordinateurs portables ou tablettes.

Si une échelle ou une boîte à outils est laissée de côté, même brièvement pendant un après-midi, elle peut aider un voleur opportuniste à accéder à votre maison. Adressez-vous à votre association de quartier pour obtenir un meilleur éclairage de votre rue. Il est fréquent que les cambrioleurs surveillent une rue ou un quartier entier pour déterminer s’il s’agit d’une bonne cible, mais ils préfèrent souvent le faire dans l’obscurité de la nuit. Si le quartier est bien éclairé, ils seront probablement dissuadés de s’approcher de votre zone ou, à tout le moins, leurs tentatives de fuite seront très difficiles.

Pensez à mettre en place un programme de surveillance du voisinage. Cela vous permettra de mieux connaître vos voisins. Le service de police local distribue généralement de la documentation gratuite sur la sécurité à domicile mais aussi parfois des autocollants de vitrine et des cartes d’identité identifiant votre organisation de quartier.

Maintenez les clôtures, les portails et les portes de garage fermés. Ne laissez jamais votre porte de garage ouverte si vous n’êtes pas là ou à l’extérieur et que vous pouvez la surveiller. Installer de grands panneaux réfléchissants sur votre maison et votre boîte aux lettres.

La police pourra ainsi identifier plus facilement votre maison en cas d’urgence. Les voleurs préfèrent les maisons sombres qui sont difficiles à identifier par leur adresse, car ils peuvent leur acheter un temps de détente crucial au cas où ils seraient pris. Par ailleurs, ne laissez jamais rien de valeur à la vue de tous et verrouillez toujours les portes et remontez les fenêtres. Les vols peuvent se produire même dans les quartiers les plus sûrs, de plus une voiture non verrouillée est l’une des cibles les plus simples possibles.

Protéger votre maison de l’intérieur

Il est recommandé de garder toutes les portes et fenêtres fermées et verrouillées en permanence. Si vous êtes chez vous, une fenêtre ou une porte extérieure ouverte invite les cambrioleurs à entrer facilement dans votre maison, donc maintenez-la fermée et verrouillée, que vous soyez chez vous ou non. Il est donc important de les garder fermées et verrouillées, peu importe que vous soyez chez vous ou non. On ne doit jamais quitter son domicile sans verrouiller la porte d’entrée, quelle que soit la durée du voyage. Ne vous fiez pas à votre porte de garage automatique pour une sécurité totale.

Il est préférable d’être en sécurité que d’être désolé, surtout lorsqu’il s’agit d’un étranger qui pourrait entrer dans votre maison verrouillée. Dans le cas d’un petit coffre-fort non monté, pensez à le verrouiller au sol, car de nombreux cambrioleurs l’emporteront tout simplement avec eux. Il est important de ne pas le laisser affiché dans un endroit de votre maison qui est facilement accessible à un intrus. Les vitrines décoratives en verre teinté peuvent être un bel ajout à toute entrée, tout en présentant un problème de sécurité.

Réfléchissez à l’achat d’un système de sécurité à domicile. Tous les systèmes de sécurité comportent d’innombrables fonctions, dont les plus utiles sont les détecteurs de mouvement extérieurs, les capteurs sur les portes extérieures, les fenêtres et la porte du garage, ainsi que les caméras de sécurité et l’alarme extérieure pour alerter les autres voisins en cas d’intrusion. Optez pour les caractéristiques qui répondent le mieux à vos besoins et assurez-vous de faire appel à des installateurs de systèmes de sécurité locaux de bonne réputation et réputés. Si la contrainte d’avoir à armer le système chaque fois que vous quittez la maison peut sembler peu pratique, de nombreux cambrioleurs sont conscients que cette obligation est souvent négligée et ne peut être dissuadée par des autocollants sur les fenêtres ou par des panneaux avertissant de la protection de la maison.

Faites de votre mieux pour apprendre et éduquer votre famille sur le système de sécurité afin de réduire les fausses alarmes. Utilisez du verre de sécurité ou des barres métalliques pour renforcer les fenêtres. Cela peut paraître une mesure extrême, mais les cambrioleurs brisent souvent une petite fenêtre pour entrer.

Faites en sorte qu’il leur soit impossible de passer en force en faisant appel à une entreprise de vitrage pour l’installation de vitres de sécurité ou qu’il leur soit impossible de se faufiler en installant des barreaux métalliques. De nombreuses options décoratives pour les grilles métalliques peuvent rendre l’ajustement à la fois pratique et esthétique.

Protéger votre maison pendant vos vacances

Avant de partir, vérifiez et revérifiez toutes les portes et fenêtres. Il est important de s’assurer que votre maison est aussi bien verrouillée et sécurisée qu’elle peut l’être en votre absence. La plupart des voleurs ont tendance à remarquer une maison qui a été clairement fermée à clé. Il est préférable de demander à un voisin de confiance de créer une impression de “maison habitée”.

Demandez-lui d’utiliser vos poubelles extérieures et de ramasser votre courrier, vos journaux et tous les colis livrés. Le courrier et les journaux empilés et les poubelles vides peuvent indiquer clairement à quiconque que vous êtes absent de chez vous depuis un certain temps. Si vous faites une escapade en hiver, demandez à votre voisin de créer des traces de pneus dans votre allée et de laisser des empreintes de pas menant à votre porte d’entrée pour donner l’illusion que quelqu’un est chez vous. Ne pas oublier de donner votre double de clé directement à votre voisin plutôt que de la laisser sous le tapis ou dans une fausse pierre ou statue.

Sélectionnez quelques pièces de votre maison pour que les lumières restent allumées afin de réduire les chances qu’un voleur qui verrouille le quartier s’aperçoive de votre absence. Assurez-vous que les lumières extérieures, en particulier autour des entrées, sont allumées tous les soirs. Les maisons claires accueillent des invités sympathiques, alors que les maisons sombres accueillent des visiteurs indésirables. Bloquez votre porte de garage et débranchez l’ouvre-porte automatique.

Cette mesure facile, mais souvent oubliée, vous permettra de garder votre maison en sécurité pendant votre absence. Les portes de garage semblent être des éléments impénétrables, et il est donc facile de négliger les mesures supplémentaires à prendre pour assurer leur sécurité.

Vous pouvez envisager un système de sécurité ou de dissuasion contre les cambrioleurs, mais le fait est que beaucoup de ces méthodes sont coûteuses et ne vous protègent pas à long terme. Les voleurs veulent vos affaires, même lorsqu’elles sont cassées ou disparues, et vous devez donc vous protéger.

Un système de sécurité domestique dissuadera les criminels d’entrer chez vous, car si l’alarme se déclenche, les criminels découvriront qu’il s’agit d’une fausse alarme. Les cambrioleurs connaissent cette méthode, et s’ils y voient un système de sécurité, ils partiront. Mais les systèmes de sécurité peuvent être très coûteux et ils n’empêchent pas les criminels d’entrer chez vous, donc ils ne sont pas toujours une bonne option.

Vous pouvez acheter un système d’alarme qui a un effet dissuasif sur le vol, mais certaines personnes trouvent que c’est un problème à utiliser et qu’il ne fonctionne pas aussi bien qu’elles le souhaiteraient. Pour être plus efficace, vous devez installer des mesures qui assureront la sécurité de votre maison. La meilleure chose à faire est de commencer par mettre en œuvre les principes de base de la sécurité à domicile et de commencer à planifier l’avenir.

Lorsque vous recherchez un système de sécurité domestique, assurez-vous qu’il dispose d’une batterie de secours. Les voleurs peuvent facilement profiter d’une panne de courant et cambrioler votre maison. Vous pouvez trouver un système de sécurité domestique comprenant un ouvre-porte de garage qui vous permet d’ouvrir votre porte de garage lorsque le système est éteint.

Techniques pour protéger votre maison des cambriolages

Les personnes qui vivent dans des maisons avec beaucoup d’éclairage extérieur constatent que les cambrioleurs considèrent les maisons avec des lumières comme des cibles. Les voleurs le savent et ils recherchent donc des maisons avec un éclairage extérieur lorsqu’ils cherchent des victimes potentielles. Si vous n’avez pas d’éclairage extérieur, cela peut changer la valeur de votre maison de plusieurs milliers de dollars.

Pour éviter le vol des caméras de sécurité, placez-les sur des clôtures ou des appliques murales. Vous pouvez acheter de fausses caméras sur ebay et d’autres sites d’enchères en ligne. Il vaut mieux les avoir sur les murs ou sur des clôtures que d’installer de fausses caméras.

Demandez à votre service de police local s’il est possible de protéger votre maison avec un système d’alarme. Ils ont de nombreuses options à leur disposition, et vous pouvez même obtenir quelque chose qu’ils ne proposent pas. Souvent, ces systèmes sont installés par une société de sécurité privée. Lorsque vous décidez du type de système à acheter, examinez les différentes caractéristiques, notamment les alertes sonores, les fausses alarmes, les caméras, les appareils photo et bien d’autres encore.

Les voleurs deviennent habiles à voler des objets qui ressemblent à des objets domestiques. Par exemple, ils peuvent couper le câble de votre caméra de sécurité pour faire croire qu’il a été coupé par un enfant. Recherchez un système de sécurité tout en un qui comprend une alarme, une caméra, des détecteurs de mouvement et bien plus encore.

Les voleurs veulent votre argent, alors si vous devez remplacer des articles, n’hésitez pas à payer en liquide. N’oubliez pas qu’ils seront des criminels, donc s’ils peuvent voler une montre, ils peuvent aussi voler d’autres objets coûteux et précieux. Faites le tour du marché, et vous en trouverez un qui offre le meilleur prix. De plus, si un supplément ne vous dérange pas, vous pouvez envisager d’acheter en ligne un modèle amélioré.

Il existe de nombreuses options pour protéger votre maison grâce à un système de sécurité domestique. Vous devriez faire le tour du marché, car vous pourrez peut-être trouver des options moins coûteuses. Il est préférable d’éviter les achats impulsifs que beaucoup de gens font lorsqu’ils achètent des produits de sécurité domestique. Veillez à bien comprendre toutes les options et à choisir celle qui vous convient le mieux.

Les voleurs sont habiles à pénétrer dans votre maison et à voler vos biens de valeur. Ne vous laissez pas berner en pensant qu’un nouveau système d’alarme les arrêtera. Vous ne devez pas vous limiter au seul prix, lorsqu’il s’agit de protéger votre maison et vos biens de valeur.

En savoir plus sur la protection de votre maison

Quelles sont les meilleures pratiques pour prévenir les effractions ?

  • Ne laissez pas d'argent ou de bijoux à la vue d'une fenêtre. Envisagez d'acheter deux coffres-forts résistants au feu : un pour vos objets de valeur et un autre pour les documents et données importants. Afin de protéger vos coffres-forts contre le vol, fixez-les au sol à l'aide de boulons.
  • Évitez de laisser des outils ou des échelles dans votre cour. Les cambrioleurs peuvent les utiliser pour accéder à votre maison.
  • Attention à ne pas publier vos projets de vacances et vos mises à jour sur les sites de médias sociaux. Si vous faites confiance à vos amis, vous ne savez jamais qui pourrait découvrir que vous n'êtes pas chez vous.
  • Évitez de parler à des étrangers de vos activités quotidiennes et évitez de parler aux autres des objets de valeur qui se trouvent dans votre maison. Enfin, si vous travaillez à l'extérieur, laissez verrouillées toutes les autres portes qui ne sont pas visibles.
  • Établissez un inventaire détaillé de vos objets de valeur, y compris la date d'achat, le prix payé et les numéros de série.
  • Lorsque vous avez des enfants, discutez avec eux de la sécurité du domicile, par exemple en évitant de parler à des étrangers de leur maison, de son contenu ou de l'emploi du temps familial.

Comment pouvez-vous réduire le risque d'effraction ?

  • Veillez à ne jamais laisser de notes sur votre porte qui pourraient faire croire aux cambrioleurs que vous avez des projets.
  • Pensez à utiliser des minuteries ou des commandes de cellules photoélectriques pour vous assurer que votre éclairage extérieur est allumé du crépuscule à l'aube. Vous pouvez aussi installer un système d'éclairage activé par le mouvement avec des capteurs qui n'allument les lumières que lorsqu'un mouvement est détecté.
  • Stationnez toujours vos voitures dans le garage avec la porte de garage fermée. Un cambrioleur pourrait sinon remarquer qu'une porte de garage fermée ou l'absence de voitures dans l'allée signifie que personne n'est à la maison. Le fait de fermer la porte du garage et d'avoir des rideaux ou des stores sur les fenêtres du garage cache également certains de vos biens.
  • Duper les cambrioleurs en donnant l'impression que votre maison est toujours occupée.
  • Utilisez des minuteries automatiques pour allumer et éteindre les lumières dans différentes pièces à des heures différentes.

Comment pouvez-vous rendre votre maison plus sûre ?

  • Élaguez les branches inférieures des arbres situés à proximité de votre maison si elles peuvent aider un cambrioleur à accéder à une fenêtre du deuxième étage.
  • Protégez votre porte de patio avec une serrure à goupille, une serrure à clé ou une tige d'acier insérée dans le canal de la porte.
  • Installez des détecteurs de contact pour les points d'entrée, des détecteurs de mouvement ou des caméras de sécurité qui peuvent se synchroniser avec un système de surveillance de la maison et être programmés pour alerter le propriétaire par SMS, e-mail ou appel téléphonique lorsque quelqu'un entre dans la résidence.
  • Sécurisez vos fenêtres en installant des serrures additionnelles et en installant du verre résistant aux chocs sur toutes les fenêtres. Cela rendra plus difficile de briser le verre, d'atteindre et de déverrouiller le verrou.
  • Faites appel à un bon serrurier pour vous assurer que vos portes et vos fenêtres sont munies de serrures du bon type et qu'elles fonctionnent toutes.
  • Installez des serrures à pêne dormant sur toutes les portes extérieures et les portes d'un garage attenant.
  • En règle générale, un cambrioleur ne passera pas plus de quatre à cinq minutes à essayer de pénétrer dans une résidence. Mettez vos biens à l'abri en faisant de votre maison une marque gênante.
  • Assurez la sécurité de vos portes extérieures et des portes de garage attenantes en installant des serrures à pêne dormant de bonne qualité, un renforcement du cadre, des charnières renforcées, de solides contacts de porte de type sécurité, des portes correctement installées et des cadres de porte qui ne peuvent pas être enlevés.
  • Quand vous déménagez dans une nouvelle résidence, faites changer les serrures.