Gagnez 1,5 kg par semaine, et gardez-les !

Retrouvez tous les conseils efficaces et concrets pour vous aider à reprendre quelques kilos de manière naturelle avec les bons aliments et les bons menus.

Prendre du poids est parfois difficile pour certaines personnes ayant un métabolisme rapide.

Découvrez la méthode complète pour prendre du poids rapidement et facilement.

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Plusieurs conditions médicales peuvent entraîner une perte de poids malsaine. Si vous avez un poids insuffisant, consultez un médecin pour écarter un problème de santé grave. Vous cherchez  comment prendre du poids rapidement, nous allons voir ensemble qu’il est possible de prendre du poids naturellement et sainement de manière à le conserver par suite en adoptant une bonne hygiène de vie. Prendre du poids des la première semaine et possible mais le travail doit se faire sur le long terme afin de rééquilibrer votre alimentation. Prendre du poids quand on est maigre et nécessaire pour rester en bonne santé. En fait vous devez trouver votre poids de forme pour vous sentir bien dans votre corps.

La prise de poids rapide peut se faire en pratiquant la musculation et en prenant des compléments alimentaires. Toutefois cette solution peut ne pas correspondre à toutes les personnes et profils. Il n’y pas que la prise de complément alimentaire ou de médicament comme solution pour grossir. Adopter une bonne alimentation et consommer les bons aliments est la meilleure méthode pour conserver vos kilos.

Comment prendre du poids de manière saine

Aliments sains

Beaucoup de personnes de poids normal souffrent de diabète de type 2, de cardiopathie et d’autres problèmes de santé souvent associés à l’obésité. Par conséquent, il est indispensable de manger des aliments sains et de mener un mode de vie sain.

Mangez plus de calories que votre corps ne brûle

Repas calorique

Si vous souhaitez prendre du poids lentement et régulièrement, visez 300 à 500 calories de plus que ce que vous brûlez chaque jour selon le calculateur. Si vous souhaitez prendre du poids rapidement, visez environ 700 à 1 000 calories de plus que votre niveau de maintien. Votre besoin peut varier de plusieurs centaines de calories par jour, à peu près. Pour prendre du poids, vous devez manger plus de calories que votre corps n’en brûle.

Essayez de manger 300 à 500 calories par jour de plus que votre niveau de maintien pour une prise de poids lente ou 700 à 1 000 calories si vous voulez prendre du poids rapidement.

Mangez beaucoup de protéines

Repas protéiné

Les muscles sont faits de protéines et sans elles, la plupart de ces calories supplémentaires peuvent se retrouver sous forme de graisse corporelle. Les études montrent que pendant les périodes de suralimentation, une alimentation riche en protéines transforme une grande partie des calories supplémentaires en muscles. Parmi les aliments riches en protéines, citons la viande, le poisson, les œufs, de nombreux produits laitiers, les légumineuses, les noix et autres.

Mangez beaucoup de glucides et de graisses et mangez au moins trois fois par jour

Glucides

Ce n’est pas une bonne idée si votre objectif est de prendre du poids, parce qu’il vous sera plus difficile d’ingérer suffisamment de calories. Si la prise de poids est une priorité pour vous, consommez beaucoup d’aliments riches en glucides et en graisses. Il vaut mieux manger beaucoup de protéines, de matières grasses et de glucides à chaque repas. Pour gagner du poids, mangez au moins trois repas par jour et veillez à inclure beaucoup de graisses, glucides et protéines.

Consommez des aliments à forte densité énergétique

Aliments énergétiques

Ces aliments ont tendance à être plus nourrissants que les aliments transformés, ce qui fait qu’il est plus difficile d’obtenir suffisamment de calories. Il s’agit d’aliments qui contiennent beaucoup de calories par rapport à leur poids.

Parmi les aliments à forte densité énergétique, certains sont parfaits pour prendre du poids.

La plupart de ces aliments sont très nourrissants, et parfois vous devrez vous forcer à continuer à manger même si vous vous sentez rassasié. Les aliments à forte densité énergétique ont tout simplement moins de place. Il est possible d’ajouter des sauces, des épices et des condiments à vos aliments afin de manger plus facilement. Dans la mesure du possible, basez votre régime alimentaire sur des aliments à forte densité énergétique.

Une chose que vous pouvez faire, cependant, si vous voulez prendre du poids rapidement, c’est de manger les bons aliments aux bons moments. N’essayez pas de manger tous les aliments que vous voulez quand vous avez faim. Vous finirez par en manger plus que vous ne le devriez et par prendre beaucoup de poids en cours de route.

La meilleure façon d’y parvenir est de prendre une pause de deux heures après chaque repas important. Après avoir mangé, je vous recommande de faire une très courte promenade. C’est tout ce que vous devez faire.

Le reste du temps, vous prendrez de très petits repas et des collations. Vous devriez le faire jusqu’à ce que vous soyez capable de manger un gros repas complet sans avoir faim. C’est ce que j’appelle un repas à jeun.

Une fois que vous avez pris un peu de poids et que vous êtes à l’aise avec votre corps, vous pouvez recommencer à manger des repas et des collations plus copieux. De cette façon, vous pouvez toujours obtenir tous les nutriments dont votre corps a besoin, mais votre corps a un peu d’énergie supplémentaire à brûler.

Manger trop de petits repas et de collations chaque jour vous fatiguera et vous rendra fatigué et irritable. Par conséquent, la meilleure façon de prendre du poids rapidement est de prendre des repas et des collations plus petits chaque jour.

Les aliments qui peuvent vous aider à prendre du poids

Aliments pour grossir

Le riz

Un verre de riz contient environ 200 calories, et il est également une bonne source de glucides, ce qui contribue à la prise de poids.

La viande rouge

Le bœuf contient à la fois de la leucine et de la créatine, nutriments qui jouent un rôle important dans l’augmentation de la masse musculaire. Le steak et les autres viandes rouges contiennent à la fois des protéines et des graisses, qui favorisent la prise de poids. Il est conseillé de limiter sa consommation, mais les morceaux de viande rouge plus maigres sont plus sains pour le cœur que les morceaux plus gras.

Les noix et beurre de noix

Les fruits à coque sont un excellent en-cas et peuvent être ajoutés à de nombreux repas, y compris les salades. Ce sont les noix crues ou grillées à sec qui présentent le plus de bienfaits pour la santé. Toute une gamme de beurres de noix est disponible à l’achat en ligne.

Les pains aux céréales complètes

Les pains contiennent des glucides complexes, qui peuvent favoriser la prise de poids.

Les barres de céréales

Il faut rechercher les barres qui contiennent des céréales complètes, des fruits et des noix. Une gamme de barres de céréales à faible teneur en sucre est disponible à l’achat en ligne.

Les céréales complètes

Sélectionnez plutôt des céréales qui contiennent des grains entiers et des noix. Elles contiennent des niveaux sains d’hydrates de carbone et de calories, ainsi que des nutriments tels que les fibres et les antioxydants.

Le fromage

Les fromages sont une bonne source de matières grasses, de protéines, de calcium et de calories.

Le yaourt

Quelqu’un peut souhaiter aromatiser son yaourt avec des fruits ou des noix.

Les pâtes

La consommation de pâtes peut permettre une prise de poids saine grâce à leur densité calorique et leur richesse en glucides.

Le chocolat noir

Les personnes qui souhaitent prendre du poids doivent choisir du chocolat dont la teneur en cacao est d’au moins 70 %.

Boissons protéinées

Les boissons protéinées peuvent aider une personne à prendre du poids facilement et efficacement. Toute une gamme de shakes protéinés est disponible dans les magasins de produits diététiques et en ligne.

Je vous recommande également de prendre des compléments alimentaires pour vous aider à prendre du poids et des muscles. Les suppléments rendront votre entraînement beaucoup plus efficace et vous aideront à développer vos muscles plus rapidement.

Je les ai déjà utilisés auparavant et cela a fait une énorme différence dans mes entraînements et mes résultats. En fait, j’ai eu six abdos en les utilisant et je suis presque sûr que vous pouvez les obtenir aussi bien si vous les prenez.

Mes préférés sont les multivitamines et les protéines de lactosérum, mais il y en a beaucoup d’autres qui fonctionnent tout aussi bien. Si vous prenez les compléments appropriés, vous pouvez obtenir les meilleurs résultats pour vos entraînements et votre musculation.

Il n’y a rien de mal à utiliser des compléments pour vous aider à développer vos muscles et à rester en bonne santé. En utilisant le bon type de programme alimentaire, vous pouvez obtenir les résultats que vous souhaitez et rester en forme et en bonne santé en même temps.