Vous pouvez envisager de perdre du poids sans vous pourrir la vie ou manger seulement des gâteaux de riz. Suivez ces quelques conseils simples pour perdre du poids rapidement.

Vous pourriez même être surpris de la facilité avec laquelle certains de ces conseils peuvent être suivis.

Catégorie :

Vous pouvez perdre du poids sans vous priver. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un plan et de la discipline nécessaire pour vous y tenir. Vous pouvez perdre du poids sans sacrifier ce que vous mangez ou être tenté de manger davantage lorsque vous avez déjà faim.

Au moment où vous lisez ces lignes, vous avez probablement déjà faim. Nous avons tous des fringales de temps en temps, mais les fringales sont une indication que quelque chose ne va pas. Il existe de nombreuses façons de perdre du poids. De nombreuses personnes essaient de perdre du poids de la manière la plus simple.

Certaines personnes mangent plus de calories qu’elles n’en brûlent pendant la journée. C’est une bonne chose, tant que cela n’interfère pas avec vos autres objectifs. Par exemple, si vous essayez d’augmenter votre masse musculaire, pour perdre du poids vous devez alors brûler plus de calories que vous n’en absorbez. Si vous brûlez moins de calories que vous n’en absorbez, vous perdrez du muscle au lieu de la graisse.

La même règle s’applique à la manière de perdre du poids sans se priver. Vous pouvez choisir de faire plus d’exercice, de prendre plus de vitamines et de minéraux, de manger les bons aliments et de prendre des compléments alimentaires à base de plantes. Mais si vous essayez de perdre du poids rapidement, vous devez avoir un régime alimentaire équilibré comprenant des aliments riches en protéines et pauvres en graisses.

Il existe deux écoles de pensée en matière de nutrition. La première est qu’il faut manger plus pour perdre du poids.

Il y a plusieurs bonnes raisons à cela. Tout d’abord, parce que notre corps est conçu pour avoir besoin d’une certaine quantité de calories, vous pouvez perdre du poids sans limiter les calories. Deuxièmement, il est important de se rappeler que de nombreuses personnes veulent perdre du poids et pensent qu’elles ne brûlent pas assez de calories.

Maigrir sans se priver est-ce vraiment possible ?

Troisièmement, il y a aussi de bonnes raisons de changer ses habitudes en matière de régime alimentaire et d’exercice physique. Vous pouvez utiliser le régime alimentaire et l’exercice physique comme un moyen de vous aider à contrôler votre poids. Vous ne voulez pas trop manger et avoir faim tout le temps.

Voici une façon d’essayer de perdre du poids sans vous affamer. Une étude très intéressante a été réalisée récemment et a rendu beaucoup de gens heureux. Si vous suivez correctement les instructions de l’étude, vous pouvez finir par manger moins et perdre quand même du poids.

L’étude a été menée auprès de personnes suivant un régime à haute teneur en fibres, à qui l’on a demandé de supprimer des aliments tels que le pain, les pâtes, les produits de boulangerie, les pommes de terre et les féculents. Il a été suggéré que leur régime alimentaire se compose de légumes, de fruits, de poisson, de produits laitiers à faible teneur en matières grasses et de céréales complètes.

Les résultats ? Les sujets ont perdu 4 % de leur poids, même s’ils consommaient environ 20 % de calories en moins qu’auparavant. Il ne s’agit pas d’une solution permanente pour perdre du poids, mais cela signifie qu’il est possible de suivre un régime riche en fibres tout en perdant du poids.

Si vous décidez de suivre un régime de famine, sachez que de nombreuses personnes ont perdu du poids après qu’on leur ait dit de ne manger que du riz pendant plusieurs jours. Cependant, ces personnes ont fini par manger beaucoup plus de calories qu’elles n’en brûlaient. La même chose peut se produire si vous commencez à faire de l’exercice et à bien manger.

3 principes pour perdre du poids sans se priver

On peut très bien perdre du poids sans pour autant s’infliger des souffrances allant jusqu’à avoir des problèmes de santé. Pour ce faire, il vous que vous vous basez sur trois principes vraiment efficaces pour maigrir.

Pratiquer périodiquement des activités physiques

Sur ce plan, vous n’êtes pas obliger de courir le marathon 1 heure par jour. Le but principal c’est de faire une activité qui fait bouger le corps et qui vous plait vraiment. Par rapport à votre préférence donc, vous pouvez choisir un sport qui vous convient le mieux et dans l’idéal, il serait très intéressant de le pratiquer en groupe.

Une marche peut suffire

La marche est une activité physique qui fait brûler beaucoup de graisses et de calories. En effet, selon même des études, elle est plus efficace que la course à pieds. Entre proches donc, vous pouvez organiser le soir pour rentrer 30 à 45 minutes de marche. Et ce qui est vraiment intéressant avec la marche, c’est qu’elle permet de secréter l’hormone chargée de la bonne humeur communément connue sous le nom d’endorphine.

Faire du cardio de temps en temps

Pour perdre du poids de manière progressive, faire du cardio de temps en temps pourrait être intéressant. Vous pouvez le pratiquer en plein air ou sur un tapis. Pas besoin d’en faire trop jusqu’au bout de ses souffles, une petite dizaine de minutes de course à pied pourrait amplement suffire.

La natation et le vélo

Faire de la natation périodiquement pourrait vous faire perdre des kilos en quelques semaines. L’idéal serait d’en faire deux à trois fois par semaine. Et si vous ne savez pas nager, vous pouvez faire de l’aquagym qui est non seulement amusant mais fait également brûler beaucoup de graisses et de calories. A part la natation, le vélo est également très intéressant pour perdre du poids. Il fait travailler la majeure partie des muscles du corps et fait brûler beaucoup de calories en quelques minutes.

Les sports en salle

Si vraiment vous ne trouvez pas d’épanouissement sur les activités sportives citées ci-dessus, vous pouvez pratiquer les sports en salle comme le Zumba fitness, le Tae bo et l’aérobic.

Adoptez une alimentation saine et équilibrée

Pour appuyer le sport, l’alimentation est aussi très importante. Mais attention, pas besoin de faire des régimes draconiens pour perdre du poids. Tout au contraire, ce genre de pratique génère souvent l’effet yoyo. Pour manger sainement, vous avez juste à éliminer les mauvaises graisses de votre alimentation ainsi que les glucides à fort IG (Index Glycémique). Favorisez les aliments riches en protéines qu’on trouve surtout sur les produits laitiers sans matières grasses et sur les viandes de poissons.

Faites un peu de musculation pour tonifier le corps

Un corps actif et une alimentation saine ne suffit pas pour maintenir une bonne ligne. Il faut également renforcer le corps par le biais de la musculation. Sur ce point vous n’avez pas faire de grandes séances de musculation, quelques exercices d’abdominaux, de squats, de renforcement des bras suffisent. Si vous n’aimez pas trop faire de la musculation, vous pouvez la remplacer par du Yoga.

Les brûleurs de graisse

Brûleur de graisse

Vous voulez tout connaître sur les brûleurs de graisse ? Comment ils réagissent sur votre corps ? Quels brûleurs de graisse pour quels besoins ? Sont-ils vraiment efficaces et donnent des effets miracles ? Suivez cet article et toutes les réponses vos questions y seront répondues.

Un brûleur de graisse c’est quoi exactement ?

Comme son nom l’indique, un brûleur de graisse accélère votre métabolisme dans le but de brûler les graisses stockées dans votre organisme. D’un point de vue scientifique, le corps utilise avant tout les glucides comme source d’énergie. Une fois les glucides épuisés, le corps fait usage des lipides ensuite des protides. Lorsque votre métabolisme s’accélère donc, votre corps aura besoin plus d’énergie que d’habitude et pour les compléter, il va vider vos graisses superflues pour nourrir les organes en énergie. Ce phénomène s’appelle la lipolyse.

Attention tout de même, les brûleurs de graisse ou fat burner ne sont efficaces que si vous ne changez pas votre comportement alimentaire. Sur ce plan, vous devrez éviter de manger trop gras (sauf les acides gras essentiels) et trop sucré. Et pour plus de résultat, essayer de consommer une quantité importante de protéine ainsi que les aliments contenant les nutriments essentiels pour le corps. Les protéines pas comme les matières grasses se transformeront en muscle une fois que vous les avez mangé.  En adoptant alors une alimentation saine et équilibrée, l’usage de brûle graisse pourrait être vraiment très efficace.

Comment agissent les brûleurs de graisse sur le corps ?

L’ATP ou l’adénosine triphosphate vous dit quelque chose? C’est en fait une molécule qui a pour rôle de fournir de l’énergie lorsque les cellules effectuent une réaction chimique par exemple dans une thermogenèse. Pour dire simple, si vous avez par exemple froid, l’ATP va générer de l’énergie pour stabiliser la température du corps. Comment agit le fat bruner dans ce cas précis ? Parfois, au lieu de consumer les graisses comme source de chaleur, le corps les stocke afin de maintenir une bonne température. A l’aide d’un brûleur de graisse donc, l’organisme incitera plus à la consommation d’énergie au lieu de stocker des graisses dans les tissus adipeux.

Des protéines pour aider les brûleurs de graisse

Pour que les brûleurs de graisse soient plus efficaces, il est vivement conseiller de faire un régime protéiné. Non seulement les protéines favorisent l’accélération du métabolisme, mais elles évitent également les fontes musculaires qui ne sont pas seulement désagréables à voir mais sont aussi néfaste pour la santé.

Les aliments qui contiennent des brûleurs de graisse

Actuellement, il existe bon nombres d’aliments qui ont une vertu naturelle de brûler les graisses. Il y a par exemple, le citrus qui est un fruit qu’on voit surtout dans L’Asie du Sud Est. Selon les études menées le citrus augmente considérablement le métabolisme. Il y a également les fruits frais comme les pommes et ananas, les amendes, les viandes maigres, les grains entiers, le thé vert…

On a également constaté que l’association d’aliments brûles graisses peuvent aussi augmenter les résultats. Mélanger avec du guarana par exemple, le citrus favorise beaucoup plus l’efficacité de la thermogenèse. Par rapport à ce phénomène donc, la mélange des aliments brûles graisses peuvent être catégorisés :

  • Les brûleurs de graisses qui gèrent l’appétit : ce type de mélange d’aliments brûlements graisses est surtout issu de l’association du guarana avec des acides gras ainsi que diverses acides aminées. En prenant ce type de brûleur de graisse, vous pouvez plus facilement gérer vos appétits tout au long de la journée.
  • Brûles graisses favorisant la lipolyse : comme la lipolyse priorise l’usage des graisses superflues en guise d’énergie pour le corps. Le mélange de citrus et de guarana favorise ce phénomène.
  • Drainage, élimination des déchets métaboliques et brûlure de graisse : le mélange du thé vert et du maté pourrait permettre d’obtenir ce résultat. Parmi les boissons de drainage, le thé vert seul est reconnu comme étant un brûleur de graisse. Pour le reste, ils se limitent à ses fonctions diurétiques qui éliminent la rétention d’eau.

Les brûleurs de graisses adaptés pour vous

En effet, le choix d’un brule graisse pourrait se porter sur plusieurs paramètres. Si vous constater que vous avez un métabolisme lent, il est surtout intéressant de prendre des brûles graisses qui stimulent la consommation d’énergie à base de thermogènes comme le mélange de guarana et de citrus. Par contre, si vous pensez que votre problème se base surtout sur une mauvaise gestion des appétits, prenez des brules graisses qui calment vos appétits féroces. Et si malgré tout cela, vous n’arrivez pas à perdre des graisses au bout d’un certain temps, il serait par la suite idéal de prendre des brûleurs de graisses qui stimulent la lipolyse et les hormones qui déclenchent la combustion des graisses.

Parallèlement à tout cela, vous pouvez également drainer un peu votre corps en prenez périodiquement un thé vert tous les matins.

Quand prendre un brule graisse ?

Vous devrez prendre un brûle graisse lorsque vous voulez perdre du poids et éliminer les masses graisseuses superflues de votre corps. Pour les culturistes, la prise de brûle graisse se fait surtout durant les moments de sèche. Certains sportifs prennent également des fat burner durant la préparation d’une compétition afin de maintenir une masse corporelle constante.

 Quels autres compléments faut-il manger avec les brules graisses ?

Parmi les compléments que vous devrez consommer avec le brûleur de graisse, il est surtout très important de prendre des acides aminés, des acides gras essentiels ainsi que des vitamines, des minéraux et autres oligo-éléments. Les compléments alimentaires riches en protéines peuvent également vous aider considérablement comme les spirulines et les protéines de soja.

Mincir avec les draineurs

Boisson drainante

Bons nombres d’enseignes disent que les draineurs sont réellement efficace pour la perte de poids. Toutefois, il faut noter que ces propos sont un peu relatifs. En effet, les draineurs à eux seuls ne permettent pas à une personne de se débarrasser de ses graisses en trop et perdre des kilos. Un draineur a avant tout pour fonction de nettoyer et de purifier le corps des toxines et d’impureté.

Les rôles du draineur sur votre corps

Comme on avait dit, un draineur n’élimine pas directement les graisses. Tout de même, les draineurs ont souvent la propriété diurétique. Et c’est là que la confusion règne un peu. Les draineurs diurétiques éliminent la rétention d’eau, d’où il y a perte de quelques kilos. Et une fois que le corps dégage l’eau superflue, vous ne perdrez plus un gramme.

A part sa fonction diurétique, élimine nettoie également le sang, les reins et le foie. Certains draineurs ont même pour vertu de supprimer les mauvaises graisses comme le cholestérol.

Draineurs et amincissement

En conclusion donc, les draineurs ne font pas maigrir. Ils favorisent tout simplement l’amincissement et améliore la santé. Vous pouvez donc en prendre juste en guise de complément. Pour maigrir sainement, vous devrez faire du sport et changer votre comportement alimentaire.

En appui avec vos efforts d’amaigrissement, un draineur au quotidien, vous permet d’avoir un bon transit intestinal qui est très important pour les personnes souhaitant perdre du ventre. Il coordonne également la dépense des énergies permettant ainsi au corps d’utiliser les graisses superflues pour fournir  à l’organisme assez d’énergie.

Lorsque vous faites un bon régime pour maigrir, vous allez surement perdre du poids. Et c’est là que les draineurs jouent également un rôle vraiment essentiel, car ils éliminent les cellulites.

Les draineurs efficaces

Nombreux sont les produits drainants existants sur le marché. Mais parmi eux, le thé vert reste le meilleur. Très utilisé par les professionnels de fitness, il a beaucoup de vertu. Il se consomme en tisane au matin. Comme il est pourvu de caféine, il donne un petit coup de fouet pour mieux affronter la journée.

Après le thé vert, l’écorce de bouleau est également très efficace.  Ce drainant ne permet pas seulement de nettoyer le corps des impuretés, il purifie également la peau et vous donne un teint plus clair.

La reine de près est également un bon draineur. Elle favorise l’élimination de la rétention d’eau et a également la propriété d’anti-inflammatoire.

Mise à part ces trois drainants cités en dessus, le fenouil, le frêne et l’artichaut sont aussi intéressants. Ayant la propriété d’être diurétique, ils favorisent également la digestion.

Points importants à savoir sur les draineurs

Certes, les draineurs rapportent à l’organisme beaucoup de bienfaits, mais il faut quand même faire très attention. Avant tout il ne faut jamais faire de l’excès. Une petite dose au quotidien est donc amplement suffisante. Abusez des draineurs pourrait entrainer des effets néfastes à la santé (grave déshydratation, carence en oligo-éléments, fatigue générale…).

Quelle boisson Drainante choisir ?

Boisson thé vert

Actuellement, il existe de nombreux facteurs qui font accumulés les toxines dans le corps. Mise à part la mauvaise alimentation, la pollution est également apporteuse de toxines. Il est alors essentiel de drainer fréquemment le corps afin d’éliminer ces toxines. Non seulement, elles sont nocives pour la santé, elles font également accumulé les graisses.

Pourquoi faire une cure détoxifiante ?

Une cure de détoxifiante permet à l’organisme de chasser tous les éléments nocifs ingurgités par voie d’alimentation ou facteurs environnementaux.  En faisant la cure, votre foie et reins travaillent moins ce qui est vraiment excellent pour la santé. Elle permet également aux personnes qui font des régimes minceurs d’avoir de meilleurs résultats.

Comment faire une cure détoxifiante ?

Pour faire au mieux la cure, l’idéal serait de boire de la boisson drainante dans le quotidien. C’est la plus simple et la plus efficace. Mise à part favoriser votre perte de graisse et vous purifier le corps, les boissons drainantes peuvent vous donner une très bonne mine. En effet, après peu de temps de cure de boisson drainante, votre teint devient plus claire et votre peau plus lisse. Durant votre régime minceur, vous n’avez pas à avoir de soucis d’avoir des cellulites car elles les préviennent. Elle ralenti également  le vieillissement car elle rajeunit les cellules du corps humain.

Les meilleures boissons drainantes

Parmi les boissons drainantes, on a en première position le thé vert. Ses fonctions diurétique et antioxydante permettent au corps de se débarrasser de toutes les toxines. Cette boisson est surtout utilisée par les pratiquants de fitness et culture physique pour maintenir une bonne silhouette. Elle se boit surtout en début de journée. Pour avoir plus de tonus, il est intéressant de mettre dans votre thé vert du miel ou un peu de citron.

Après le thé vert, il y a le fenouil. Cette boisson drainante, lutte contre la rétention d’eau et favorise la digestion. Pour les personnes souhaitant perdre du ventre, c’est la meilleure boisson drainante car elle élimine l’accumulation de gaz et d’air dans les appareils digestifs.

A la troisième position on a la queue de cerise. Pour éliminer les toxines et favoriser un bon fonctionnement du foie, c’est la boisson idéale. Et non seulement, elle purifie le corps, elle se charge également de l’élimination des mauvais cholestérols dans le sang.  Une boisson drainante à la queue de cerise au quotidien vous aidera donc à perdre de la graisse sainement

Pour clôturer le top des meilleures boissons drainantes, il y a la reine de près et le pissenlit. La reine de prêt a comme propriété de lutter contre la rétention d’eau. C’est également un très bon anti-inflammatoire pour enlever les douleurs. Pour le pissenlit, il aide les appareils digestifs à mieux transiter les selles dans les intestins. Il prévient donc la constipation qui est facteur de gonflement de ventre. A part cela, elle aide également à l’amélioration de la brûlure de graisse en mieux répartissant la dépense des énergies.