Découvrez une méthodologie de travail avancée qui permet de réussir à obtenir des clients en automatique dans votre activité de vente en Multi Level Marketing ou MLM : vente multiniveau, marketing relationnel, marketing à paliers multiples, vente en réseau par cooptation, vente par réseau coopté (V.R.C.), marketing de réseau.

La formation comporte 4 modules de 33 vidéos !

Catégorie :

De nombreuses personnes ont peur du marketing de réseau, aussi appelé marketing à plusieurs niveaux, à cause des mythes et des malentendus qui entourent ce type de commerce. L’aspect négatif vient en partie des faibles taux de réussite du MLM. Toutefois, une entreprise de marketing à plusieurs niveaux n’est pas plus vouée à l’échec qu’une autre entreprise. Peu importe l’entreprise que vous démarrez, le succès vient du travail que vous faites pour la construire.

Pour certaines raisons, de nombreuses personnes ne considèrent pas leur entreprise de MLM comme une entreprise, comme c’est le cas lorsqu’elles ouvrent une franchise ou démarrent une entreprise à partir de zéro.

Prospection de clients en MLM

Nous allons voir ensemble comment comment prospecter des clients en MLM et attirer des clients à volonté en appliquant les bonnes méthodes de prospection commerciale. Pour se développer et construire un bon réseau en MLM, il faut s’efforcer de prendre des habitudes quotidiennes positives et mettre en place un plan d’action.

Découvrez les réalités des MLM

Pour se protéger des opérations pyramidales et des escroqueries au MLM, armez-vous de connaissances. Apprenez à connaître le secteur de la vente directe dans son ensemble, faites des recherches approfondies sur les sociétés de MLM et déterminez si vous êtes en bonne adéquation avec votre sponsor. La vérité, c’est que si vous pouvez vous enrichir grâce au MLM, des statistiques montrent que moins d’un représentant de MLM sur 100 réussit réellement à faire du MLM un succès ou à gagner de l’argent. Toutefois, ce n’est pas nécessairement la faute de l’entreprise MLM.

Trouvez une entreprise avec un produit que vous aimez

Trop de personnes se laissent prendre par le battage publicitaire sur les gros revenus potentiels de la MLM, parce qu’elles ne prêtent pas assez attention à ce que l’entreprise vous demande de vendre. On ne peut pas vendre quelque chose ou partager son entreprise si on n’est pas vraiment fier de ce que l’on représente. Effectuez vos recherches en matière de MLM et établissez un partenariat avec une entreprise qui a un produit qui peut vous enthousiasmer.

Être authentique et éthique

La vente directe est mal perçue, notamment parce que de nombreux représentants utilisent le battage publicitaire et parfois la tromperie pour attirer de nouvelles recrues. Ceci conduit beaucoup à croire que les sociétés de MLM elles-mêmes encouragent ce comportement alors qu’en réalité, elles ne le font pas.
Les entreprises légitimes de MLM veulent que vous soyez honnête dans vos relations avec les clients et les recrues potentielles. Lorsque vous aimez votre produit, votre enthousiasme suffit à le promouvoir. Veillez simplement à ne pas exagérer ou à ne pas faire de fausses déclarations.

Évitez de faire barrage à vos amis et à votre famille

Rien ne peut ennuyer votre famille et vous coûter plus cher, ainsi qu’à vos amis, que de les harceler constamment à propos de votre entreprise. Rien de mal à leur faire savoir ce que vous faites et à voir s’ils y trouvent un intérêt, sauf si la réponse est “non”, laissez tomber.
De nombreuses entreprises suggèrent de faire une liste de 100 personnes que vous connaissez, et bien que ce ne soit pas mal, vous devriez considérer que la plupart des entreprises de MLM qui réussissent ont très peu de personnes de leur liste initiale de 100 personnes dans leur entreprise. La plupart du temps, les amis et la famille qui travaillent dans l’entreprise viennent souvent après avoir vu le succès du membre du réseau. La réussite d’un MLM vient du fait qu’il est traité comme n’importe quelle autre entreprise où l’on se concentre sur les personnes qui veulent ce que l’on a à offrir.

Identifiez votre marché cible

Une des plus grandes erreurs des nouveaux MLM est de considérer tout le monde comme un client potentiel ou une recrue. Il s’agit là d’un domaine où l’industrie du MLM se trompe. Comme toute entreprise, vous aurez plus de succès et d’efficacité si vous identifiez votre marché cible et si vous concentrez vos efforts de marketing sur lui.

Efforcez-vous de partager au quotidien votre produit ou votre plan d’affaires

De nombreux parrains de MLM vous demanderont de vous concentrer sur le recrutement de nouveaux créateurs d’entreprise, mais vos revenus, dans le cadre d’une MLM légitime, viennent de la vente de produits ou de services. De plus, les clients qui aiment ces produits ou services peuvent plus facilement être transformés en nouveaux créateurs d’entreprise.
Comme toute autre entreprise, il est essentiel de faire connaître votre produit ou service à votre marché cible pour générer de nouveaux clients et de nouvelles recrues.

Parrainez, ne recrutez pas

Un des avantages de la MLM est la capacité à faire venir de nouveaux créateurs d’entreprises et à tirer profit des ventes qu’ils réalisent dans leur entreprise. Si certains considèrent que l’on “utilise” les autres, en réalité, vous êtes récompensé pour avoir aidé les autres à réussir. Mais pour que ces derniers réussissent, vous devez considérer que votre rôle n’est pas d’attirer le plus de recrues possible, mais d’être un leader et un formateur. Vous devez donc vous concentrer sur la réussite de ceux que vous aidez dans l’entreprise, et non sur vous.

Démarquez-vous des autres distributeurs

Un des défis du MLM est de convaincre les prospects d’acheter ou de se joindre à vous par opposition aux autres représentants qui vivent dans le quartier ou qu’ils connaissent en ligne. On vend la même chose que des milliers d’autres, ce qui veut dire que les consommateurs ont le choix. Il vous faut faire quelque chose qui vous rende unique par rapport aux autres. Donnez aux gens une raison de vous choisir plutôt que d’autres représentants.

Fixez un objectif pour les réunions ou les présentations

Le MLM est un système de personne à personne pour les entreprises. Bien que de nombreuses personnes n’aiment pas cet aspect, surtout à l’ère numérique, en réalité, c’est la touche personnelle qui fait vendre les produits et l’entreprise et fidélise les clients et les créateurs d’entreprise.
Selon votre plan de rémunération et vos objectifs, déterminer le nombre de personnes dont vous avez besoin pour présenter vos produits ou votre entreprise afin d’atteindre vos objectifs dans les délais souhaités. Ce faisant, vous assurerez la croissance de votre entreprise plutôt que de la maintenir.

Écoutez et vendez votre solution

Beaucoup d’entreprises fournissent des scripts pour vous aider à vendre le produit ou le service. Bien que ces scripts puissent vous aider à vous familiariser avec votre produit et à gérer les objections, les ventes sont avant tout une solution aux besoins d’un client.

Apprenez comment commercialiser

Les membres du MLM s’en tiennent souvent à la règle des trois pieds et à d’autres tactiques de marketing traditionnelles. Mais les ventes directes sont comme n’importe quelle autre activité. Elles peuvent et doivent être commercialisées de diverses manières qui tiennent compte de votre marché cible, de ce dont il a besoin, de la manière dont vous pouvez l’aider et de l’endroit où il peut être trouvé.

Développez un système de suivi

Si vous ne voulez pas importuner et ennuyer les gens mais, dans de nombreux cas, avec un bon suivi, vous pourrez réaliser la vente ou recruter à un moment ultérieur. Une vente est souvent une question de timing, et un “non” dans une vente ne signifie pas toujours “jamais”.
Si une personne vous dit non, mais qu’un élément du dialogue laisse penser qu’elle pourrait être intéressée à l’avenir, demandez-lui si vous pouvez l’inscrire sur votre liste de diffusion ou votre liste de courrier électronique, et si vous pouvez l’appeler dans six mois pour assurer un suivi.

Comment trouver des prospects sur internet en MLM

Si vous cherchez à savoir comment réussir à attirer des clients dans le MLM automatique grâce à la vente en réseau, lisez ce qui suit. Après avoir lu cet article, vous aurez une meilleure compréhension des bases de la gestion de la relation client automatique et du marketing à plusieurs niveaux.

Le marketing de réseau automatique peut être une activité très lucrative. Mais il n’est pas pour tout le monde. Dans cet article, j’expliquerai les facteurs importants à garder à l’esprit lorsque l’on choisit de s’impliquer ou non dans le MLM automatique.

Beaucoup de gens qui pratiquent le marketing de réseau automobile pensent qu’ils s’enrichissent du jour au lendemain. Ils pensent que le propriétaire de l’entreprise gagne une tonne d’argent en ne faisant rien d’autre que de construire sa propre ligne descendante.

Le marketing à plusieurs niveaux (MLM) est comme un système pyramidal. Les personnes qui gagnent de l’argent vont gagner beaucoup d’argent grâce aux commissions versées à d’autres personnes qui rejoignent un autre niveau du système.

Le marketing relationnel ne nécessite pas de ligne descendante. Vous n’avez pas besoin d’une ligne en ligne, à moins bien sûr que vous ne vendiez à une ligne descendante.

Pour que le marketing relationnel soit efficace, il faut un réseau. Si vous voulez réussir dans le MLM automatique et le marketing multi-niveaux, vous avez besoin d’un excellent système de marketing de réseau qui vous donne accès à de nouveaux prospects chaque jour.

La plupart des gens ne se procurent pas de spécialistes du marketing de réseau. Ils essaient de faire cavalier seul et échouent. Cet article contient de nombreuses leçons pour ceux qui font cavalier seul et qui échouent.

Auto MLM nécessite des investissements initiaux importants. Cela ne signifie pas qu’il n’est pas possible de gagner de l’argent. Il faudra juste travailler davantage que quelque chose comme le marketing d’affiliation.

Auto MLM peut être très rentable, si vous savez comment vous commercialiser. Vous devez savoir comment attirer les clients vers votre produit. Vous devez savoir comment conclure des ventes.

Pour réussir dans la vente à plusieurs niveaux, vous devez établir des relations avec ceux à qui vous vendez. Mais vous devez également établir des relations avec des personnes à d’autres niveaux. Vous devez établir des relations entre des personnes qui vous versent des commissions.

Le MLM automatique est facile à comprendre, si vous apprenez à mettre en place un système de marketing relationnel. Vous devez apprendre à être motivé par les personnes à qui vous donnez de l’argent. Vous devez apprendre à être motivé par les personnes qui reçoivent de l’argent pour des recommandations.

En fin de compte, il n’y a pas de “Comment réussir dans le MLM automatique” sans établir des liens avec ceux qui achètent vos produits. Vous allez devoir établir des relations avec ceux qui vous aident. Vous allez devoir établir des relations entre vous et votre descendance.