Le Grand Nettoyage Ventre Plat, une Méthode Brûle-Graisse efficace en seulement 10 jours.

Une NOUVELLE « Eau Rouge » Exceptionnelle qui élimine 225g de graisse abdominale chaque jour !

Catégorie :

Pour éliminer les graisses du ventre il faut manger sain et équilibré. Mangez les bons glucides, favorisez les protéines et ne prenez que des acides gras essentiels. Pas besoin de faire un régime draconien, cela suffit amplement. Toutefois, si vous vous sentez vraiment mal en point, vous pouvez prendre un brûleur de graisse en complément avec votre alimentation.

Comment perdre du ventre et avoir un ventre plat ?

cmt perdre du ventre

Un ventre plat ne vise pas seulement le côté esthétique, un ventre gras pourrait gêner et même nuire à la santé. Perdre du ventre et avoir un ventre plat n’est pas tâche facile. En effet, il y a des erreurs à ne pas faire, des régimes qu’il faut suivre ainsi qu’un entrainement bien adapté.

La perte de poids exige toujours un certain effort, un engagement et de la persévérance de votre part.

Quoi manger pour avoir un ventre plat et ferme ?

Pour avoir un ventre plat, il faut avant tout corriger votre mode d’alimentation. Et attention, un mode d’alimentation saine ne veut dire en aucun cas ne manger que des salades et des pommes. Il faut juste manger équilibré.

Durant vos repas, essayez de favoriser les protéines et éviter les aliments riches en mauvaises matières grasses. Pour les glucides, veillez bien à ne manger que les aliments faibles en Index Glycémique ou IG.

Afin que votre corps puisse absorber le maximum de graisse, il est aussi recommandé de manger des fruits tels les ananas et les pommes. Ces fruits sont connus pour leur vertu de brûleur de graisse naturel.

Les exercices à faire pour perdre considérablement du ventre

Les bases

Avant tout, votre exercice doit se baser sur le renforcement du grand droit car il est le principal muscle de l’abdomen. Pour ce faire, il existe actuellement une multitude d’exercice très simple à faire que vous pouvez réaliser même à la maison comme :

  • Le lever tête/épaules
  • Le 1/2 relevé mains au sol
  • Et les abdominaux obliques.

Programme recommandé : 2 à 3 séries avec 10 à 15 répétitions

Tonifier le ventre

Lorsque vous maitrisez bien les exercices de base, vous pouvez par la suite passer par des exercices plus complexes pour tonifier votre ventre tels :

  • Le Crunch au niveau des abdominaux
  • La bascule arrière
  • Et coude genou

Programme recommandé : 2 à 3 séries avec 10 à 15 répétitions

Musculation des abdominaux

Si vous voulez muscler vos abdominaux et que vous avez déjà un ventre assez ferme, l’idéal serait de faire des

  • 1/2 relevé oreilles et 1/2 relevé mains
  • Grainage face et grainage oblique
  • Et enroulement dorsal
  • Et coude genou

Programme recommandé : 2 à 3 séries avec 10 à 15 répétitions. 45 secondes pour le grainage.

Afin de mincir au maximum votre ventre, il est aussi très conseillé de faire des sports qui font dépenser des calories comme le cardio et le saut à la corde. Aussi, il faut faire très attention. Pour éviter une prise de masse au niveau abdominal, ne faites pas plusieurs séries d’abdos dans un même entrainement.

Les erreurs à ne jamais faire

Pour perdre du ventre, seul les exercices physiques comptent. Il est donc vivement conseillé de ne jamais utiliser une ceinture de sudation. Non seulement, elle n’offre aucune efficacité sur votre entrainement, mais elle est aussi très dangereuse pour la santé. Pour l’alimentation, n’essayez jamais de revoir vos mauvaises habitudes alimentaires car cette pratique pourrait générer l’effet yoyo.

Comment faire fondre la graisse abdominale ?

Maigrir du ventre

Voulez vous supprimer les bourrelets sur votre ventre? Le plus simple, c’est de changer un peu de mode de vie en ayant une alimentation saine et faire des exercices physiques. Ce n’est pas difficile à faire, mais ce n’est pas simple non plus car il faut avoir une bonne dose de patience et de détermination.

Manger proprement pour faire fondre la graisse abdominale

Durant la période d’amincissement de votre ventre, vous devrez faire un régime un peu strict. Avant tout, supprimez de vos plats tous les aliments qui favorisent le gonflement de votre ventre tels : les pâtes, les légumes secs ainsi que les boissons gazeuses. Il est aussi recommandé de ne plus consommer les mauvaises graisses. On les retrouve surtout dans les huiles animales : viandes grasses et charcuterie. Evitez également de manger du chocolat, du lait entier, de la pâtisserie ainsi que du beurre margarine. Pour acquérir les gras essentiels, favorisez surtout les bonnes grasses qui peuvent se trouver chez les poissons et dans les huiles végétales. Pour un apport en glucide, favorisez surtout les fruits frais pour les glucides rapides et les pains complets pour les glucides lents. Durant le quotidien, la prise d’aliments riches en protéines est aussi essentielle. A cet effet, l’idéal serait de prendre des produits laitiers 0% MG ainsi que des poissons ou du lait de soja.

Lorsque vous pensez que vous avez perdu assez de graisses sur le ventre, vous pouvez manger normalement tout en veillant à ne pas faire des excès.

Ne jamais opter pour le régime draconien

Ce type de régime dont la diète cétogène en fait partie n’est pas du tout conseillé. Non seulement, il troublera votre métabolisme qui entraîne l’effet yoyo. Mais il entrainera également des effets néfastes sur votre santé.

Évitez le stress et la constipation

Le stress est un des facteurs qui gonfle le ventre et favorise l’accumulation des grasses. A cet effet, vous devrez essayer d’être toujours serein. Pour vous aider, vous pouvez faire de temps en temps des séances de bien être. Aussi, pour aplatir au maximum votre ventre, il est fortement recommandé de faire ses besoins tous les jours. Si vous n’y parvenez pas, buvez une quantité suffisante d’eau et consommer des fruits frais et des légumes verts.

Faites des exercices physiques pour amincir le ventre

Les exercices physiques sont très importants pour vous aider à éliminer les graisses au niveau du ventre. Actuellement, il existe un grand nombre d’exercices pour les abdominaux, mais le mieux pour commencer serait de faire de le relevé buste pour faire travailler votre sangle abdominale et l’équilibre fessiers pour avoir un ventre plat de manière durable.

Dans le but d’avoir un maximum de résultat, l’idéal serait de faire vos exercices à jeun. En procédant à cela, vous pouvez brûler le maximum de graisse. Ajouter aux exercices d’abdominaux, il est aussi recommandé de faire des sports qui augmentent la brûlure des calories tels le cardio, la corde à sauter, le tennis et la natation.

5 conseils pour maigrir du ventre efficacement

Il existe 1000 manières pour faire maigrir efficacement le ventre. Mais lesquelles d’entre elles marchent le plus ? Pour le savoir, voici 3 grandes lignes à respecter pour avoir un ventre plat bien ferme.

Il faut avant tout dégonfler votre ventre. Ce ne sont pas seulement les graisses qui vous font avoir un ventre gros. Il y a également d’autres facteurs comme la constipation, le stress, les règles et la ménopause chez les femmes ainsi les indigestions. Comment faire alors pour que votre ventre puisse se dégonfler.

Éliminer ou réduire les aliments apporteurs de gaz

Dans ce que nous mangeons, il y a une multitude d’aliments qui peuvent faire accumuler des gaz dans notre abdomen. Parmi ceux qu’il ne faut plus consommer, il y a avant tout les boissons gazeuses, les chewing-gums et les confiseries. En ce qui concerne les pâtes, les légumes secs (haricots, lentilles, pois chiche…), les oignons, les céréales et les autres aliments apporteurs de gaz, il faut à priori très limiter leur consommation. Pour les produits laitiers, évitez de consommer du lait entier et des fromages fermentés, favorisez surtout le lait écrémé et les produits laitiers 0% matières grasses.

Éviter les indigestions

Lorsque vous faites une indigestion, d’énorme quantité de gaz vont s’accumuler dans votre appareil digestif. Sur ce plan donc, veillez à bien manger de manière saine et sachez bien que cela ne concerne pas seulement le contenant de vos plats ! Lorsque vous mangez, prenez bien votre temps et évitez de manger debout ou dans une posture inadéquate. Mâchez bien vos aliments et pensez à prendre un peu de repos avant de reprendre vos activités.

Ne soyez jamais constipé

Si vous ne faites pas vos besoins tous les jours, les selles accumulées dans vos intestins ne vont pas seulement augmenter le volume de votre ventre, elles vont également produire du gaz ce qui n’est pas du tout bon pour vous. Afin d’éviter d’être constipé, pensez toujours à consommer des produits frais et boire une quantité suffisante d’eau.

Ne vous stresser pas

Le stress et l’angoisse, sont parmi les facteurs principaux du ballonnement de votre ventre. Certes c’est difficile d’être toujours serein, mais il faut l’être au maximum.

Le sport pour couronner le tout

Les deux conseils cités ci-dessus ne serviraient presque à rien si vous ne faites pas de sports. Sur ce plan, faites des exercices d’abdominaux. Commencer par les plus basiques comme le lever tête/épaules et enchainer par le Crunch et abdominaux obliques lorsque vous serez plus performant. Ajouter à cela, faites également du cardio le matin et autres sports bruleurs de calories.

10 remèdes maison pour perdre du ventre sans exercice

5 astuces pour maigrir du bas du ventre

Pour maigrir le bas du ventre, il faut se baser sur une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation et faire des exercices physique.  Pour ce faire donc, il existe 5 astuces bien efficaces qui pourront vous aider à atteindre votre but.

Adopter une bonne alimentation

L’alimentation est la base pour maigrir le bas du ventre. A cet effet, enlever tout de suite de votre alimentation les produits qui peuvent gonfler votre bas ventre qui sont souvent représentés par les sucres non digestible. Certains légumes dont certains sont utilisés dans les régimes minceur peuvent aussi favoriser l’accumulation de l’air comme le brocoli, les choux et les légumes secs. Il faut donc limiter leur consommation. En ce qui concerne les glucides et les lipides, il est vivement conseillé de ne jamais consommer des aliments riches en sucres simples et c’est aussi valable pour les mauvaises matières grasses. Afin de manger de la matière grasse saine, opter plutôt l’huile de poisson pur. Pour les aliments riches en protéines, ils sont vivement recommandés. On les trouve surtout dans les produits laitiers 0% matières grasses et les poissons.

Faire des exercices pour aplatir le ventre

Une bonne alimentation ne suffit pas pour maigrir le bas ventre, des exercices physiques sont aussi obligatoires. Pour mincir et tonifier le bas ventre, il existe bons nombres d’exercices adaptés pour chaque niveau. Pour un débutant par exemple, un lever tête/épaules épaule serait bien adaptés et le Crunch des abdominaux pour quelqu’un de plus avancé. Durant vos séances d’entrainement, éviter de faire des dizaines et des dizaines de séries. Non seulement, ça ne vous permettra d’avancer très vite, mais cela favoriserai une prise de masse au niveau de votre bas ventre. L’idéal serait donc de faire 2 à 3 séries avec des répétitions à l’ordre de 10 à 15.

Mise à part les exercices d’abdominaux, vous devrez également faire des sports qui brûlent les calories comme un cardio de 10 minutes tous les matins.

Drainer votre corps

Le drainage du corps est aussi très utile pour maigrir le ventre. Les toxines présentes dans le corps peuvent très bien favoriser l’accumulation des graisses. Pour ce faire, rien de plus simple, vous pouvez prendre tous les matins des tisanes. Et tout au long de la journée, prenez toujours des produits frais. Durant votre séance de drainage qui devrait avoir une durée minimale d’une semaine, il est vivement recommandé de ne jamais consommer des produits industriels.

Avoir une bonne hygiène de vie

Afin de favoriser au maximum l’amaigrissement de votre ventre, il est aussi impératif d’avoir une bonne hygiène de vie. A cet effet, vous devrez toujours dormir normalement, ne pas veiller trop tard et faire quelques marches de temps en temps.

Être serein et patient

La sérénité et la patience sont aussi des atouts majeurs pour maigrir le bas ventre. Normalement, après une bonne hygiène de vie et alimentaire accompagné par des exercices, vous pouvez voir les effets au bout de deux semaines.

5 exercices pour perdre du ventre

Vous voulez perdre du ventre de manière progressive et durable ? Voici 5 exercices qui vous permettront d’atteindre ce but.

La planche araignée pour un ventre ferme

Cet exercice vous permet de tonifier la sangle abdominale. Pour faire la planche araignée, vous devrez vous tenir sur les deux mains et les deux pieds tout en les écartant. Essayez par la suite s’approcher du sol du mieux que vous pouvez. Une fois cela fait, tenez vous sur la même position pendant 10 secondes. Pour mieux tenir rendre cet exercice efficace, gardez bien votre respiration et évitez de faire des faux mouvements.  Répéter l’exercice 4 fois et faites un peu de repos entre chaque série.

Le relevé du buste en équilibre

Avec cet exercice, vous faites travailler également votre bande abdominale mais aussi le muscle ilio-psoas. Pour faire cet exercice, c’est comme faire des exercices d’abdominaux en relevé du buste, mais en maintenant ses pieds en équilibre. En gros, vous vous tenez en équilibre avec votre fessier. Descendez votre buste par la suite sans que votre tête ne touche le sol. Pour qu’il soit bien efficace, l’idéal serait de faire 10 répétitions et 4 séries.

Équilibre fessiers pour un ventre plat durable

Dans cet exercice, vous devrez garder la même position initiale que pour le relevé du buste en équilibre. Ayez le buste bien droit et allonger vos mains. Et si vous le pouvez, faites en sorte de tendre vos jambes tout en gardant votre buste bien droit. Tenez juste 10 secondes et répéter le mouvement 4 fois et le tour est joué.

Le relevé bassin twist pour aplatir le bas ventre

Le relevé bassin permet avant tout de mincir le bas ventre ainsi que les obliques de l’abdominaux. Pour le réaliser, vous devrez vous allonger et mettre les mains tendues derrière la tête, relevez vos deux pieds en position verticale. Remontez par la suite votre bassin, twister à gauche, puis au milieu ensuite à droite et revenez à la position initiale. Faites 10 répétions et 4 séries et préparez vous à un bon résultat après quelques semaines.

Genoux vers la poitrine : exercice d’abdos complet

Cet exercice est très complet car non seulement il fait travailler l’ensemble des parties de vos abdominaux, mais il renforce également les cuisses et plus notamment les quadriceps. Pour le faire, il faut se mettre en équilibre sur les fessiers avec l’appui des deux mains en arrières. Allongez par la suite vos jambes tout en reculant votre buste. Et au final, revenez à la position initiale. Comme toujours faites 10 répétitions avec 4 séries.

Notes importantes sur les exercices

Pour des résultats vraiment efficaces, ne faites jamais un grand nombre de répétition (20-30). Cela vous fatiguerait et vous n’allez pas finir vos séries. Et pire encore, vous risquerez de prendre de la masse abdominale ce qui n’est pas du tout votre but. Il est donc très important de bien respecter les nombres de séries et de répétition mentionnés ci-dessus.

En savoir plus sur comment perdre son ventre

Comment faire pour perdre la graisse de l'estomac ?

Vous découvrirez peut-être à la dure que même si vous suivez un régime et faites de l'exercice, ces dépôts de graisse ne disparaîtront pas. En fait, ils grossissent chaque jour et vous devez vous assurer que vous prenez les bonnes mesures pour perdre du poids, et la meilleure façon d'y parvenir est de réduire la graisse dans votre ventre.

Vos muscles abdominaux ne sont peut-être pas très visibles parce que vous êtes trop grosse dans la région du ventre. Mais le problème avec un ventre gonflé, c'est que vous finirez par avoir l'air d'un ventre flasque. C'est assez gênant. Si vous voulez amincir votre ventre, vous devez examiner de plus près vos abdominaux et vous débarrasser de votre bavoir.

C'est le secret pour perdre ces dépôts de graisse. Ce que vous devez faire, c'est cibler la graisse au-dessus de votre ventre. Pour ce faire, vous devez soulever des poids. Cela permettra à votre corps de brûler la graisse plus rapidement qu'auparavant.

Si vous voulez prendre quelques kilos, faites-le avec un entraînement cardio à haute intensité. Faites également un entraînement en circuit qui permettra à votre métabolisme de fonctionner toute la journée. Faites autant de tours que vous le pouvez. Vous pouvez aussi essayer de nager, car vous brûlerez les graisses.

Pour être sûr de bien faire, vous devrez mesurer votre poids actuel et le poids que vous souhaitez réduire. Cela vous permettra de savoir quelle quantité de travail vous devrez effectuer. Une fois que vous saurez combien vous devez perdre, vous devrez le faire.

Il existe des centaines d'exercices abdominaux que vous pouvez faire et c'est ce qui vous aidera à perdre rapidement de la graisse. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'être précis dans les exercices que vous faites.

Les exercices abdominaux peuvent être faits en alternant d'un exercice à l'autre. Cela n'est possible que si vous savez comment cibler les zones que vous devez tonifier.

Une fois que vous serez capable de vous débarrasser de ce rabat sur vos abdominaux, vous pourrez vous débarrasser de votre corps. Vous pouvez y parvenir avec un entraînement approprié et une combinaison d'exercices cardio et abdominaux.

Comment faire dégonfler le ventre rapidement ?

Des nutritionnistes nous ont donné leurs conseils sur les aliments et les boissons à consommer pour avoir un ventre plus plat :

  • Réduisez votre consommation de fruits à noyau.
  • Réfléchissez à deux fois à la question des produits laitiers.
  • Évitez les glucides raffinés qui ont un indice glycémique plus élevé que les glucides non raffinés, de sorte qu'ils sont décomposés en glucose plus rapidement, ce qui peut provoquer des ballonnements et des gaz. Ils contiennent aussi souvent du blé, ce qui peut être un problème pour les personnes présentant les symptômes du syndrome du côlon irritable.
  • Soyez prudents avec les aliments gazeux.
  • Les haricots, les légumes secs et les légumes-racines sont connus pour provoquer des ballonnements et du vent.
  • Mâchez les aliments à fond et prenez votre temps. Mâchez chaque bouchée jusqu'à ce que la nourriture soit liquide.
  • Ne mâchez pas de chewing-gum. Le chewing-gum vous fait avaler de l'air, ce qui peut provoquer des ballonnements.

Comment perdre son ventre rapidement ?

Efforcez-vous d'inclure beaucoup d'aliments riches en fibres dans votre régime amaigrissant.

Évitez les aliments qui contiennent des graisses saturées

Des études observationnelles et animales ont établi un lien entre ces graisses et l'inflammation, les maladies cardiaques, une résistance à l'insuline et un gain de graisse abdominale. Selon une étude de six ans, les singes qui ont suivi un régime riche en graisses trans ont gagné 33 % de plus de graisses abdominales que ceux qui ont suivi un régime riche en graisses mono-insaturées. Pour réduire la quantité de graisse abdominale et protéger votre santé, veuillez lire attentivement les étiquettes des ingrédients et éviter les produits contenant des graisses trans.

Réduire votre niveau de stress

Des recherches montrent qu'un taux élevé de cortisol augmente l'appétit et favorise le stockage des graisses abdominales. En outre, les femmes qui ont déjà une taille importante ont tendance à produire plus de cortisol en réponse au stress. Ce dernier peut favoriser le gain de graisse autour de la taille.

Ne mangez pas beaucoup d'aliments sucrés

Parmi ces maladies figurent les maladies cardiaques, le diabète de type 2, l'obésité et la stéatose hépatique. Les études d'observation montrent une relation entre une consommation élevée de sucre et une augmentation de la graisse abdominale. La consommation excessive de sucre est une cause majeure de la prise de poids chez de nombreuses personnes. Réduisez votre consommation de bonbons et d'aliments transformés à forte teneur en sucre ajouté.

Faire de l'exercice aérobique

La pratique de l'aérobic est un moyen efficace d'améliorer votre santé et de brûler des calories. Certains études montrent également que c'est l'une des formes d'exercice les plus efficaces pour réduire la graisse du ventre. L'exercice aérobique est une méthode efficace pour perdre du poids. Les études suggèrent qu'il est particulièrement efficace pour amincir votre taille.

Réduisez votre consommation de glucides, en particulier les glucides raffinés

Une réduction de l'apport en glucides peut être très bénéfique pour perdre de la graisse, y compris la graisse abdominale. Une alimentation contenant moins de 50 grammes de glucides par jour entraîne une perte de graisse abdominale chez les personnes en surpoids, les personnes à risque de diabète de type 2 ou les femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques.

Remplacez certaines de vos graisses de cuisson par de l'huile de noix de coco

Plutôt que d'ajouter des matières grasses supplémentaires à votre alimentation, remplacez certaines des graisses que vous consommez déjà par de l'huile de noix de coco. Certaines études suggèrent que l'utilisation de l'huile de coco au lieu d'autres huiles de cuisson peut aider à réduire la graisse abdominale.

Effectuer un entraînement de résistance

Une étude portant sur des adolescents en surpoids a montré qu'une combinaison d'exercices de musculation et d'aérobic entraînait la plus forte diminution de la graisse viscérale. La musculation peut être une stratégie importante de perte de poids et peut aider à réduire la graisse abdominale. Des études suggèrent qu'il est encore plus efficace en combinaison avec des exercices d'aérobic.

Évitez les boissons sucrées

Les boissons sucrées sont chargées de fructose liquide, qui peut vous faire grossir le ventre. Certaines études montrent que les boissons sucrées entraînent une augmentation des graisses dans le foie. Selon une étude de 10 semaines, les personnes qui consomment des boissons à forte teneur en fructose ont une augmentation significative de la graisse abdominale. Il semblerait que les boissons sucrées soient encore pires que les aliments à forte teneur en sucre.

Arrêtez de boire des jus de fruits

Les jus de fruits apportent des vitamines et des minéraux, mais ils sont aussi riches en sucre que les sodas et autres boissons sucrées. Une consommation importante peut entraîner le même risque de prise de graisse abdominale. Une portion de 8 onces de jus de pomme non sucré contient 24 grammes de sucre, la moitié étant du fructose.

Ajoutez le vinaigre de cidre de pomme à votre alimentation

Elle contient de l'acide acétique, dont plusieurs études animales ont montré qu'il réduisait le stockage des graisses abdominales. Au cours d'une étude contrôlée de 12 semaines chez des hommes ayant reçu un diagnostic d'obésité, ceux qui ont pris une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme par jour ont perdu un demi-pouce de leur taille. La consommation de 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme par jour est sans danger pour la plupart des gens et peut conduire à une légère perte de graisse.

Manger des aliments probiotiques ou prendre un complément probiotique

Les probiotiques désignent les bactéries présentes dans certains aliments et compléments alimentaires. Ils ont de nombreux avantages pour la santé, notamment en contribuant à améliorer la santé de l'intestin et en renforçant la fonction immunitaire. Des chercheurs ont découvert que différents types de bactéries jouent un rôle dans la régulation du poids et qu'un bon équilibre peut contribuer à la perte de poids, y compris la perte de graisse abdominale. La consommation de suppléments probiotiques peut contribuer à la santé du système digestif.

Par ailleurs, des études suggèrent que les bactéries intestinales bénéfiques peuvent contribuer à la perte de poids.

Essayez le jeûne intermittent

Récemment, le jeûne intermittent est devenu très populaire comme méthode de perte de poids. Une méthode populaire consiste en un jeûne de 24 heures, une ou deux fois par semaine. Une autre méthode consiste à jeûner tous les jours pendant 16 heures et à manger toute la nourriture dans un délai de 8 heures. Selon un examen des études sur le jeûne intermittent et le jeûne d'un jour sur deux, on a constaté une diminution de 4 à 7 % de la graisse abdominale en 6 à 24 semaines.

Il semblerait que le jeûne intermittent, et le jeûne en général, ne soit pas aussi bénéfique pour les femmes que pour les hommes.

Changez votre mode de vie et combinez différentes méthodes

Si vous souhaitez obtenir de bons résultats, vous devez combiner différentes méthodes dont l'efficacité a été démontrée. Fait intéressant, bon nombre de ces méthodes sont des choses généralement associées à une alimentation saine et à un mode de vie sain en général. Quand on a des habitudes saines et qu'on mange de la vraie nourriture, on a tendance à perdre de la graisse, ce qui est un effet secondaire naturel.