Découvrez la méthode pour développer votre audience et générer des revenus sur YouTube en partant de zéro.

Découvrez comment une méthode pour transformer n’importe quelle chaîne YouTube en business rentable en seulement 30 jours et comment vous allez pouvoir faire pareil !

Catégorie :

Gagner de l’argent n’est peut-être pas la raison pour laquelle vous avez lancé une chaîne YouTube, mais l’opportunité de gagner de l’argent est une bonne surprise une fois que vous avez réalisé que c’est possible.

Pour gagner de l’argent sur YouTube, la première étape consiste à rejoindre le programme de partenariat YouTube. Ce programme permet aux créateurs de contenu d’accéder à des outils spéciaux, comme la possibilité de monétiser leurs vidéos via Google Adsense. Les publicitaires paient en fonction des clics et des impressions. YouTube donne au créateur de contenu 55 % de ces revenus et en prend 45 % pour lui-même.

Chaque jour, cinq milliards de vidéos YouTube sont visionnées dans le monde entier. La durée moyenne d’une session YouTube est d’environ 40 minutes, soit une augmentation de 50 % par rapport à l’année précédente. Imaginez qu’il y ait un moyen de gagner de l’argent avec une plateforme sur laquelle les gens passent autant de temps.

Chaine YouTube

Les entrepreneurs trouvent tous une valeur monétaire à publier leur propre contenu étonnant sur une chaîne YouTube. Une chaîne YouTube active et divertissante, qui peut être créée gratuitement grâce à un compte Google, permet de renforcer les marques de ces utilisateurs et de toucher de nouveaux publics.

Les meilleures pratiques de YouTube

Youtuber

Afin d’augmenter leurs chances d’attirer un grand nombre de followers, les youtuber doivent suivre les meilleures pratiques établies par YouTube. Une autre façon d’augmenter l’audience est que les créateurs de contenu optimisent leurs vidéos pour la recherche sur YouTube. Ils peuvent notamment utiliser le planificateur de mots-clés de Google pour trouver les mots qu’un grand nombre de personnes recherchent et les inclure dans la description et les balises de la page vidéo de YouTube.

Lorsqu’il s’agit de monétiser YouTube, l’une des premières choses à faire est d’écrire un bon blog thématique ou affilié. Autrement dit, vous devez créer un blog que les gens sont prêts à rejoindre et qui vend plus. Vous devez en fait comprendre ce qu’il faut faire pour réussir et vous aurez alors une réelle chance de tirer profit de votre blog d’affiliation.

Une chose que vous devez comprendre si vous voulez générer des revenus sur YouTube, c’est que vous vendez correctement vos produits ou celui d’autres personnes. Cela signifie que vous devez en apprendre le plus possible sur leur produit afin de pouvoir le proposer aux gens si vous souhaitez convertir. Vous pourrez ensuite en apprendre davantage sur la manière de générer des revenus sur YouTube et de créer un revenu lucratif qui vous permettra de quitter votre emploi.

Beaucoup de gens ne savent pas comment commencer à monétiser leur blog avec un produit qu’ils proposent. La vérité est que vous devez savoir comment générer des revenus sur YouTube et que vous devez le faire de manière intelligente. La clé pour gagner de l’argent avec votre blog affilié ou boutique est non seulement de créer un produit bien écrit et informatif, mais aussi de créer un site web et de le promouvoir de la bonne manière. Cela vous permettra de faire beaucoup d’affaires.

Les enjeux de la génération de revenus

Vidéo YouTube

Même si toutes ces bonnes pratiques sont suivies, les créateurs de vidéos YouTube sont confrontés à certains défis en matière de génération de revenus.

Malgré ces difficultés, ceux qui sont capables d’attirer un public nombreux et fidèle peuvent gagner un revenu substantiel sur YouTube.

La meilleure façon de générer des revenus sur YouTube est d’engager quelqu’un qui peut le faire pour vous. Vous trouverez de nombreux blogueurs qui vous proposeront de vous débarrasser de votre produit contre rémunération. C’est une bonne option car elle vous coûtera très peu, mais elle peut aussi être très dommageable car vous devrez travailler dur pour maintenir votre activité.

Une autre chose qu’il faut comprendre si vous voulez générer des revenus sur YouTube, c’est que vous devrez trouver une bonne méthode de promotion. Beaucoup de gens ne comprennent pas cela et finissent par le faire eux-mêmes, ce qui leur fait perdre leur entreprise. En faisant cela, vous pouvez aussi gagner de l’argent à court terme.

Toutefois, si vous voulez apprendre à gagner de l’argent en ligne, vous devez investir du temps dans le processus. La plus grande erreur que font la plupart des gens est de penser qu’ils peuvent simplement allumer l’ordinateur et trouver un tas d’argent quand ils veulent gagner de l’argent en ligne. Ce n’est pas comme ça que ça marche.

Le meilleur moyen de gagner de l’argent sur YouTube est de trouver un moyen de gagner de l’argent avec la promotion et vous le faites en le faisant vous-même. La première chose que vous devez faire pour promouvoir un produit est de vous familiariser avec lui, puis de vous assurer que vous pouvez le vendre à un public spécifique. Si vous ne connaissez pas votre marché, vous ne saurez jamais quel produit vous conviendra le mieux.

Vous devez comprendre que le moyen le plus rapide de générer des revenus sur YouTube est de promouvoir un produit. Ce faisant, vous constaterez que votre produit a plus de chances de se vendre. Vous pouvez utiliser de nombreuses méthodes de marketing différentes pour faire connaître votre nom aux consommateurs, mais cela sera payant si vous apprenez à faire connaître votre produit.

Une autre chose que vous devez comprendre si vous voulez générer des revenus sur YouTube, c’est que vous devez fixer vos priorités. La première chose que vous devez faire pour générer des revenus sur YouTube est de trouver un produit qui répondra à vos besoins. Ensuite, vous devez savoir comment le commercialiser et, pour ce faire, vous devez tirer parti de tous les outils de marketing dont vous disposez.

Certains spécialistes du marketing pensent qu’ils peuvent y parvenir seuls. Cependant, ils se trompent lourdement et ne sauront jamais comment monétiser YouTube, car pour gagner de l’argent avec votre blog d’affiliation ou de programme, vous devez comprendre le processus.

De plus, lorsque vous essayez de monétiser YouTube, vous devez vous assurer que vous vendez et promouvez vos produits de la bonne manière pour vendre plus.

Il est essentiel que vous trouviez une niche que vous pouvez monétiser et que vous tiriez profit de tout ce qui existe pour vous aider dans votre marketing d’affiliation ou dans la promotion de vos produits.

Monétisation YouTube

YouTube est devenu un moyen très populaire de commercialiser vos produits, services et informations en ligne. Grâce à la monétisation de YouTube, vous pouvez utiliser votre compte YouTube comme un moyen de gagner de l’argent.

La monétisation de YouTube est un excellent moyen de gagner un peu d’argent supplémentaire sur Internet grâce à votre chaîne YouTube. Ce type de commerce est appelé “Pay Per Click” (PPC) ou “Pay-Per-View” (PPV). Il est également connu sous le nom de publicité sponsorisée ou de recherche payante.

La monétisation de YouTube est une combinaison de marketing et de publicité. Le marketing comprend le placement de publicités Google. La publicité est le processus qui consiste à mettre en relation les annonceurs avec les acheteurs de produits et de services. Les annonceurs paient le responsable du marketing pour placer leurs annonces sur le site.

Le marketing sur les moteurs de recherche est le processus de base qui consiste à faire apparaître votre site dans les résultats de recherche. Dans la plupart des cas, cela signifie que le lien de votre site web se trouve sur une page principale de votre site. Lorsqu’une personne clique sur ce lien, le spécialiste du marketing aura payé pour que votre page web apparaisse dans les résultats de recherche. Votre marketing doit inclure diverses méthodes de création de liens vers votre site.

Google AdWords est la forme de marketing PPC la plus répandue et la plus rentable. Il est considéré comme la “référence” en termes de résultats. Google AdWords utilise du texte, des images et des vidéos pour afficher des annonces sur le côté droit de l’écran. Il est considéré comme la “norme” par Google.

L’activité de YouTube est une variante de la publicité PPC. Le programme AdSense, que YouTube business utilise, permet aux annonceurs de placer des annonces sur le côté gauche de l’écran, plutôt que sur le côté droit. Comme la plupart des gens ne cliquent pas sur les annonces affichées sur le côté gauche de l’écran, cette méthode publicitaire génère de meilleurs résultats.

Le marketing AdSense permet à Google de placer des publicités sur son site. AdSense n’est pas en soi une méthode de génération de revenus, mais il fait partie d’un système où Google place de la publicité et gagne en même temps de l’argent grâce à ses partenaires. Lorsque vous publiez un code AdSense sur votre site web, Google vous verse de l’argent chaque fois que quelqu’un clique sur cette annonce.

L’utilisation d’un code AdSense permet à Google de créer un mécanisme permettant aux annonceurs de payer pour le placement sur le site. Google commence par offrir un petit pourcentage du coût total de l’espace publicitaire, mais une fois que l’utilisateur a cliqué sur l’annonce, Google lui facture chaque visite. Cette méthode est généralement appelée CPM (coût par minute).

Le programme de Google est un programme de partenariat. Une entreprise intéressée par la publicité sur le site peut faire une offre sur AdSense ou l’acheter directement. Il existe différents prix d’offre pour les différents besoins des annonceurs, en fonction de facteurs tels que le taux de clics et la durée de l’annonce.

Google n’est pas la seule entreprise à offrir des possibilités de publicité sur Internet. Il existe de nombreuses autres entreprises qui proposent ce service. Vous devrez faire des recherches sur ces entreprises et sur ce qu’elles proposent avant de vous décider à faire appel à elles.

La monétisation de YouTube est un moyen simple de gagner de l’argent avec votre chaîne YouTube. Vous devrez concevoir votre campagne publicitaire, et la faire mettre en place à l’avance. Grâce à votre contenu vidéo, vos spectateurs pourront s’abonner à votre chaîne afin de se tenir au courant de vos mises à jour.

Vendez vos propres produits

Soit vous êtes d’abord entrepreneur et ensuite créateur de vidéos, vous avez donc probablement déjà un produit et vous concevez votre stratégie marketing YouTube pour le vendre. Dans les deux cas, la vente de produits est un moyen viable de gagner de l’argent grâce à YouTube. Ce qui signifie que votre produit doit être unique.

Le plus souvent, vous aurez besoin d’un fabricant, fournisseur ou grossiste pour fabriquer et livrer votre produit. Si vous voulez créer un lien direct à partir de vos vidéos, reportez-vous à la liste de YouTube des sites de vente de marchandises agréés. Si vous remplissez les conditions requises, suivez les instructions de YouTube pour l’activer.

Créer du contenu sponsorisé

L’avantage de cette stratégie est que vous n’êtes pas obligé de donner à YouTube une part de vos revenus. En effet, vous négociez directement avec la marque, qui vous paie directement. Il n’est donc pas étonnant que ce soit un moyen populaire pour YouTubers de gagner de l’argent.

Fondamentalement, les influenceurs de YouTube sont en mesure de faire payer plus cher leurs vidéos que celles publiées dans Instagram Stories ou sur Facebook, car la vidéo coûte tout simplement plus cher à produire. Même si votre tarif varie en fonction de la taille de votre public, de son engagement et de sa pertinence pour votre partenaire potentiel, sachez ce que vous valez avant de signer un contrat.

Faites en sorte que vos fans vous paient directement

Au début de l’année 2017, YouTube a remplacé son précédent site de financement des fans par un Super Chat. Cette fonctionnalité n’est disponible que pour les partenaires de YouTube pendant la diffusion en direct. Sur YouTube, vous pouvez laisser vos spectateurs vous payer pour devenir membres de votre chaîne. Tout comme le Super Chat, cette fonctionnalité n’est disponible que pour les partenaires de YouTube.

Ceci dit, lorsque les membres Premium de YouTube regardent votre chaîne, vous obtenez une part de leurs frais d’abonnement.

Utiliser le crowdfunding sur une base continue ou ponctuelle

Que vous vouliez vous constituer un revenu continu à partir d’un ensemble de petits dons mensuels ou que vous cherchiez à financer un projet personnel lié à la chaîne, le crowdfunding représente le nombre de YouTubers qui gagnent de l’argent. YouTube dispose d’une liste de sites approuvés pour le crowdfunding que vous pouvez choisir.

Adhérez au programme de partenariat YouTube et gagnez de l’argent grâce aux annonces

Que vous vouliez gagner de l’argent sur YouTube sans créer de vidéos ou en tant que créateur de contenu, rejoindre le programme de partenariat YouTube pour mettre en place la monétisation est une étape essentielle.

Transformer vos viewers en clients

Vendre sans ennuyer votre public

Bon nombre des stratégies de monétisation susmentionnées impliquent la promotion de produits ou de campagnes . La vente est une préoccupation réelle pour de nombreux créateurs. Vous pouvez choisir parmi un certain nombre de placements pour promouvoir des produits ou des campagnes.

Mettre en place des appels à l’action

Cette approche peut être adaptée pour attirer l’attention de votre public sur une opportunité génératrice de revenus.

Ajouter des cartes YouTube

Que ce soit dans le cadre de votre contrat avec une marque ou que vous fassiez la promotion de vos propres produits, les cartes YouTube offrent un moyen accrocheur d’attirer l’attention de spectateurs engagés.

Utilisez des liens dans vos descriptions vidéo

Si vous êtes un créateur de vidéo qui veut se concentrer sur la génération de revenus en tant que distributeur affilié. Lorsque vous créez des vidéos sur vos propres produits et que vous possédez ou gérez un magasin de vente en ligne, il est possible d’inciter de nouveaux clients à acheter vos produits grâce à des promotions ou des remises “Achetez X, obtenez Y”.

Apprenez à gagner de l’argent avec YouTube

Vous voulez gagner du temps ? Vous ne voulez pas passer des heures à chercher la bonne information ? Accédez à une formation complète et découvrez toutes les méthodes que vous devez connaître pour accroître votre visibilité et commencer à gagner de l’argent sur YouTube. Grâce à un défi, vous apprendrez comment lancer, développer et monétiser une chaîne YouTube en partant de zéro. Ce programme s’adresse aux débutants mais aussi aux personnes expérimentées qui ont déjà un canal en place.

Vous n’avez pas besoin d’avoir une chaîne YouTube avec beaucoup d’abonnés, vous pouvez gagner plus de 1000 € par mois avec une chaîne YouTube ayant moins de 1000 abonnés.

Vous n’avez pas de produit à vendre ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir un produit pour monétiser votre chaîne YouTube.
C’est plus facile de monétiser avec votre propre produit, c’est pourquoi je vous apprends pas à pas comment le faire lors de la formation.

Vous craignez de vous montrer en vidéo ?

Lorsque j’ai commencé, j’étais comme vous, j’avais peur de montrer mon visage. Plus le temps passait, plus je me sentais à l’aise avec ça.
Cependant, j’avais plusieurs chaînes rentables où je ne me montrais pas du tout.

Pas de chaîne YouTube ?

Aucun problème, vous pouvez repartir de zéro !
Je vous explique étape par étape comment créer votre chaîne et comment générer des revenus avec elle dans les 30 jours.

En rejoignant YouTube Secrets, vous obtenez un accès complet et immédiat à un système complet non filtré pour alimenter une chaîne YouTube en 30 jours.

Au programme :

  • Vous obtenez un modèle illimité à utiliser pour créer des vidéos captivantes en quelques minutes.
  • La principale erreur des créateurs qui ne font pas ou peu de visites sur YouTube.
  • Une source de revenus passive : Une fois vos vidéos en ligne, vous avez une machine à vendre qui fonctionne tous les jours !
  • La méthode à appliquer à partir de ce soir sur toutes vos vidéos YouTube.
  • Une méthode inédite pour entrer dans les recommandations des vidéos de vos concurrents et faire exploser votre visibilité.
  • Pas besoin de se montrer : vous pouvez vendre incognito sans vous montrer.
  • Découvrez comment augmenter votre nombre d’abonnés avec une image 4x4 à intégrer en 2 clics.
  • Le nouveau moyen de faire plus de ventes avec des commentaires sous vos vidéos.
  • Le triangle des statistiques à connaître ABSOLUMENT pour décoder le nouvel algorithme de YouTube.
  • Des vidéos fantômes qui vendent tout en 48 heures !
  • Le doublement du nombre de vues sur vos nouvelles vidéos.
  • Retrouvez les sujets de vidéos qui vont bourdonner dans les 6 prochains mois en France.
  • La seule façon efficace de libérer votre chaîne YouTube en 30 jours !
  • Découvrez comment gagner de l’argent sur YouTube avec une très faible audience.

Maitriser YouTube comme un expert et déterminant dans votre réussite, vous ne gagnerez pas d’argent si votre vidéo est visionnée des milliers de fois sans que les personnes ne passe à l’action en cliquant sur vos liens d’affiliation ou vos publicités. Vous pouvez même aller plus loin en fabriquant et en vendant vos propres produits uniques et en dynamisant votre entreprise par le biais de YouTube.

Comment monétiser sa chaine YouTube

Gagner de l’argent tous les jours sur YouTube sans faire de vidéo

Reproduire un méthode pour gagner de l’argent sur YouTube

Combien gagner sur YouTube avec 1 million de vues

Comment avoir 10 000 vues rapidement sur YouTube