Mon Potager au Naturel, guide de jardinage biologique complet et pratique.

Catégorie :

Le jardinage biologique est un excellent moyen d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Cependant, le processus de culture des légumes peut être très long et déroutant. Il est donc essentiel que vous connaissiez les bases avant de commencer.

Il existe trois techniques simples pour créer un jardin potager naturel. La technique la plus courante consiste à planter des graines à l’automne. Les autres consistent à cueillir des plantes dans le sol et à les planter à l’automne ou à utiliser les légumes que vous cueillez en hiver.

Le printemps/été est une bonne période pour planter, à condition que le temps soit favorable. Cependant, la plantation de graines à l’automne peut ne pas réussir si le sol n’est pas assez humide ou assez riche en nutriments. Il n’est cependant pas nécessaire de planter les graines dans un seul trou, mais elles se développeront en semis jusqu’à ce qu’elles atteignent une hauteur de deux pouces.

Si vous êtes du genre à vouloir économiser de l’argent en jardinant seul, un potager naturel peut être la solution. Par nature, les légumes sont un aliment sain. Vous constaterez probablement qu’ils contiennent plus de vitamines et de minéraux que la viande. En fait, lorsqu’ils sont consommés, les légumes passent naturellement par le système digestif naturel du corps, qui absorbe ces nutriments.

Lorsque vous achetez des légumes biologiques et que vous n’achetez que ceux qui sont certifiés biologiques, vous n’avez aucun problème et aucune responsabilité pour les aliments que vous mangez. Il est également important de garder à l’esprit que lorsque vous cuisinez, vous faites toujours cuire les mêmes légumes que lorsque vous les avez cueillis. En n’utilisant que des légumes “biologiques” certifiés, vous contribuez à votre santé et à celle de votre famille.

Avant de commencer votre potager naturel, il est également important de commencer par les bonnes plantes. Il est préférable de commencer par de petites parcelles ou de petits conteneurs afin que vous puissiez tout apprendre sur la culture de votre jardin avant d’agrandir la terre. En commençant par une parcelle ou un conteneur, vous vous assurerez que la terre que vous utilisez est parfaite pour les légumes.

Si vous n’avez pas encore de bac à compost, il est bon d’en faire construire un avant de commencer votre potager naturel. Cela permettra d’éliminer les problèmes d’odeurs qui peuvent survenir lorsque vous commencez votre jardin. Veillez à ne pas ajouter de fumier dans votre bac à compost. Vous pouvez également placer une rangée de conteneurs les uns à côté des autres afin que les parterres se drainent correctement si nécessaire.

Une fois que vous avez un lit bien drainé, vos plantes recevront l’eau et la terre des drains du lit dans un grand conteneur situé dans la cour. Cela vous évitera d’avoir à arroser continuellement pendant les mois d’hiver. Ainsi, la plate-bande restera sèche pendant toute la saison de croissance.

Si beaucoup d’entre nous préfèrent utiliser tous les légumes biologiques dans leur alimentation, ce n’est pas toujours le cas. En fait, certains légumes peuvent être enrichis de produits chimiques nocifs qui leur donnent un meilleur goût. En apprenant à cultiver un potager avec des légumes naturels, vous éliminerez ces additifs.

En outre, vous pouvez choisir d’opter pour des légumes biologiques, qui sont aussi proches de la réalité que possible. Ils sont considérés comme le meilleur moyen de fournir à votre famille tous les éléments nutritifs dont elle a besoin. Comme pour les autres aliments, il est important de lire attentivement les étiquettes de tous les produits alimentaires que vous achetez.

En ajoutant la bonne quantité d’engrais au sol, votre jardin poussera et produira les légumes sains et de couleur foncée que vous aimez. N’oubliez pas d’arroser vos plantes et d’enlever tout excès d’engrais au début de la deuxième année. Si vous cultivez en pots, il est également important de les aérer au moins une fois pendant la saison de croissance pour éviter la pourriture des racines.

Si vous envisagez de créer un potager naturel mais que vous n’avez pas encore essayé, ne vous laissez pas effrayer par cette idée. Tant que vous suivez les trois méthodes de plantation de base, votre jardin vous fournira des légumes frais et biologiques que vous pourrez manger sans vous soucier de leur contenu.