Je sais pourquoi tes romans n’aboutissent pas, et avec J’écris un roman, je te propose des méthodes et un accompagnement pour que ce roman soit le bon, que tu l’écrives jusqu’au bout, et en sois fier.

Si vous êtes en train d’écrire votre premier livre, vous vous demandez peut-être comment écrire un roman. Vous ne pouvez pas vraiment vous tromper si vous suivez quelques étapes simples.

Tout d’abord, vous devez vous poser cette question : “Qu’est-ce que j’ai à offrir ?” C’est probablement le plus grand défi de l’écriture d’un roman.

Une fois que vous avez répondu à cette question, vous devez vous atteler à l’écriture d’une intrigue, de personnages et de scènes qui auront des personnages intéressants, de la tension et de l’excitation. En outre, vous devez écrire un livre que vous voulez lire ou trouver une histoire que vous connaissez déjà.

Ensuite, vous devez apprendre les bases de l’écriture d’un roman. Certains écrivains savent tout ce qu’il y a à savoir sur la façon d’écrire un roman.

Cependant, pour la plupart des auteurs, il leur suffit d’apprendre quelques trucs. Ces choses peuvent comprendre :

  • Apprendre à apprécier le processus. J’ai appris à aimer l’écriture en passant à l’action tous les jours. Un livre, aussi formidable soit-il, ne s’écrit pas du jour au lendemain.
  • Écrire selon un horaire régulier. C’est la meilleure façon de s’assurer que vous continuez à écrire. De plus, il est également utile d’apprendre à planifier une date limite pour vous et votre livre.
  • Apprenez à prendre des notes et à les organiser. Lorsque vous commencez à écrire un roman, veillez à en rédiger un aperçu et un synopsis.
  • Apprenez à obtenir des réactions de votre famille et de vos amis. Ils vous donneront des idées pour des scènes auxquelles vous n’avez pas pensé.
  • Apprenez à écrire des dialogues. C’est la voix que vous utilisez dans votre travail, donc quand vous aurez fini, elle devrait ressembler à la vôtre.
  • Apprenez à écrire une scène. Comme tout autre livre, un roman a un début, un milieu et une fin.

De nombreux experts en écriture vous diront que la chose la plus importante dans la façon d’écrire un roman est de commencer par une idée. Moins il faudra de travail pour trouver et développer la bonne idée, plus il sera facile et rapide d’écrire votre roman.

En tant qu’écrivain, l’une des meilleures parties de la création d’un roman est de trouver une idée pour une histoire. Une idée peut aller de votre émission de télévision préférée à quelque chose que vous lisez dans un magazine. Voici quelques idées pour commencer votre aventure d’écrivain de roman.

Si vous avez déjà une idée de ce sur quoi vous voulez écrire, vous pouvez chercher à écrire un personnage original. Si vous avez un personnage de film ou de livre préféré, vous pouvez essayer d’imaginer ce que ce personnage ferait. De cette façon, vous pouvez créer votre propre histoire et vos propres personnages.

Il est douteux que de nombreuses personnes qui ne savent pas comment écrire un roman écrivent simplement sur quelque chose qu’elles ont vu ou lu dans un livre. Pour commencer, demandez-vous ce que vous savez sur ce sujet particulier. Vous pouvez ensuite commencer à esquisser votre histoire.

Vous pouvez commencer par un sujet qui vous est quelque peu familier, mais qui vous donne un tout nouveau monde à explorer. Pensez à des films que vous aimez. Par exemple, si vous aimez le film Lost, vous pouvez commencer votre propre roman de fiction avec ce thème.

Une autre façon de commencer votre roman est d’utiliser les mêmes outils et matériaux que ceux que vous utilisez pour écrire une pièce de théâtre. Par exemple, vous pouvez écrire une description de scène comme si vous travailliez sur un scénario. N’oubliez pas qu’il est difficile de se mettre dans la tête d’un autre personnage lorsque vous lisez un livre ou regardez un film. Donc, au début, commencez par travailler avec ce que vous connaissez.

Si vous travaillez avec une idée que vous n’avez pas encore en tête, vous pouvez alors prendre cette information et la mettre de côté pour créer une nouvelle histoire avec elle. Par exemple, vous pouvez prendre vos conseils en matière de relations et en faire un roman. Ou, si vous êtes intéressé par les voyages, vous pouvez transformer ces connaissances en un roman entier.

Une fois que vous savez comment écrire un roman, il est temps d’en rédiger la première ébauche. Le résultat dépendra du temps que vous voulez y consacrer. Lorsque vous écrivez, n’oubliez pas qu’il vous faudra peut-être des mois pour terminer votre roman.

Cela dépendra de la taille de votre roman, des rythmes de votre histoire, de vos personnages et de toute autre ressource dont vous pourriez avoir besoin. Si vous souhaitez que votre travail soit publié, vous pouvez décider d’engager un écrivain fantôme ou un éditeur professionnel.

De nombreuses personnes trouvent que travailler avec quelqu’un d’autre pour éditer leur roman est bénéfique. Cette personne vous aidera non seulement à peaufiner votre intrigue, mais elle travaillera également à la rédaction de la version finale de votre œuvre. Vous aurez ainsi le temps de mettre tous vos personnages et autres écrits sur papier avant de vous lancer dans l’écriture proprement dite.

Si l’écriture d’un roman peut être difficile, elle peut aussi être amusante. Vous pouvez créer l’histoire parfaite dont vous avez toujours rêvé. Et vous pouvez mener votre vision à terme.

Quel que soit le type d’écriture, vous devrez apprendre à écrire un roman. Lorsque vous commencez à écrire un roman, assurez-vous de bien planifier votre voyage. Il se peut que vous deviez trouver un mentor ou demander à un ami de vous aider à démarrer votre roman.