Le Guide ” Comment écrire et vendre votre propre Livre “, les techniques, stratégies, méthodes et secrets des plus grands marketeurs pour écrire leurs livres !

Apprendre à écrire un livre pour la première fois, que ce soit un livre autobiographique ou un roman est un défi.

Écrire votre premier livre et l’éditer est un projet créatif qui vous prendra des mois de votre temps.

Il faut écrire presque tous les jours et sacrifier d’autres activités ou réorganiser sa journée de manière à ce que l’écriture d’un livre passe en premier.

Respectez votre engagement lorsque l’écriture ressemble plus à un travail et moins à une passion, même si vous ne vous sentez pas inspiré.

Ce que vous devez savoir sur l’écriture d’un livre

Ecriture d'un livre

Vous ne savez peut-être pas exactement ce qu’un livre doit apporter et comment le publier. Comme toute compétence, l’écriture d’un livre prend du temps à se développer.

Vous avez besoin de développer des compétences telles que la rédaction d’une première ébauche, la publication autonome, la mise en ordre de vos idées, etc. Vous ne savez peut-être pas exactement ce qu’un livre doit accomplir et comment le publier.

Votre force et vos faiblesses, votre expérience de la vie et même les livres que vous lisez jouent un rôle crucial dans la formation de l’auteur que vous deviendrez.

Pourquoi devriez-vous écrire un livre ?

Lorsque vous commencez à écrire, beaucoup de gens oublient de mentionner à quel point le processus d’écriture est solitaire.Il faut passer des heures à rechercher, écrire et réécrire le livre et s’asseoir seul dans une pièce avec seulement ses mots et ses idées pour se tenir compagnie.

Quelques questions à vous poser

Cherchez au moins quatre à sept raisons pour lesquelles vous écrivez votre livre en premier lieu.

Trouvez ce que vos lecteurs veulent vraiment

Votre travail, en tant qu’écrivain averti, consiste à découvrir ce que votre public veut, aime et n’aime pas.
Consacrez une heure ou deux à parcourir Amazon et à trouver des livres Kindle sur votre sujet. Recherchez des livres dans votre créneau avec un classement des ventes inférieur à 30 000.

Recherchez de nouvelles idées pour votre livre

Idées écriture livre

Analysez les bonnes et mauvaises critiques sur ces livres pour voir ce que les lecteurs ont aimé et n’ont pas aimé et ce que vous pouvez faire mieux.
Pour ce faire, un écrivain peut combiner plusieurs idées tirées de différents livres et remixer les informations avec ses propres écrits.
Pour que votre livre soit publié, il est essentiel d’établir un lien avec le public visé.
Il vous faut vous adresser à un certain groupe démographique, et avoir une idée précise du public que vous visez peut vous aider à façonner votre livre.

Définissez le sujet de votre livre

Même si vous avez une vague idée de ce sur quoi vous voulez écrire, cela vous fera gagner beaucoup de temps si vous clarifiez votre idée avant de commencer à écrire.

Découpez l’écriture en petits morceaux

Écrire un livre, c’est comme courir un marathon.
Le nouveau coureur n’essaie pas de courir 20 kilomètres lors de sa première séance.

Avez-vous l’impression d’être dépassé par la quantité de travail qui vous attend ?

Décomposez l’écriture d’un livre en plusieurs étapes que vous abordez une par une.
Un livre est composé de chapitres, de sections, de paragraphes et de phrases.
Rédigez aujourd’hui quelques paragraphes sur une seule idée ou un seul élément de recherche pour votre livre de non-fiction.

Arrêtez de faire des recherches et commencez à écrire votre livre…

Définissez l’idée principale de votre livre

On peut écrire un livre sur le sport ou le régime alimentaire, raconter une histoire personnelle ou proposer un guide sur un sujet complexe tel que l’enseignement des sciences aux enfants.

Pendant le processus de rédaction, votre idée principale ou votre énoncé de thèse vous aidera à évaluer si chaque chapitre atteint son objectif.

Fixez-vous un délai

Les auteurs professionnels travaillent dans le respect des délais.

Avez-vous besoin d’écrire tous les jours ?

Si vous en êtes à votre premier livre, il est irréaliste de penser que vous pouvez écrire tous les jours pendant plusieurs mois. Au lieu de cela, essayez d’écrire cinq ou six jours par semaine.
Prendre l’habitude d’écrire devient crucial lorsque vous atteignez ce stade.
Prendre de bonnes habitudes d’écriture vous permet de réserver chaque jour du temps pour votre livre.

Vous souhaitez écrire un livre à succès ?

Démarrez en disposant d’un espace d’écriture dédié où vous pourrez travailler sur votre première ébauche sans interruption.
Dans l’idéal, votre espace d’écriture devrait être clairsemé et dépourvu de distractions. Autrement dit, il ne devrait pas y avoir de télévisions, de consoles de jeux, etc.
Vous pourriez mettre des affiches inspirantes sur le mur ou regarder votre jardin. Ceci dit, de nombreux auteurs de best-sellers préfèrent travailler face au mur parce que l’extérieur est distrayant.
Même si vous n’avez pas de place dans votre maison ou votre bureau, vous pourriez aller dans une bibliothèque ou un café tous les jours.

Rédiger ce premier brouillon en désordre

Écrire la première ébauche d’un livre est intimidant. On regarde la page blanche devant soi, et on se demande comment on va remplir cette page et les centaines d’autres à venir.
Ne réfléchissez pas trop.
Au contraire, trouvez un endroit où vous pouvez écrire tranquillement pendant une heure, et faire tout ce que vous pouvez pour faire sortir les mots de votre tête et les placer sur la page blanche.
Ne vous arrêtez pas pour vous corriger, revoir ce que vous avez écrit ou voir si ce que vous dites a un sens.
Le premier jet est aussi un moment où vous pouvez maintenir et développer votre habitude d’écrire.

Acceptez que vous fassiez des erreurs

Comme son nom l’indique, un brouillon a des défauts. Aussi longtemps que vous avez un squelette du livre que vous pouvez affiner et retravailler, votre projet est une réussite.

Lutter contre le blocage de l’écrivain

Syndrome de la page blanche

De nombreux nouveaux écrivains s’inquiètent du blocage de l’écrivain ou syndrome de la page blanche : “Comment faire couler les mots” ou “Je ne trouve rien à dire”.
Le syndrome du blocage de l’écrivain est un problème sérieux pour certains nouveaux écrivains, mais il est facile à surmonter.

Suivez vos progrès

Un des plus grands conseils que je peux vous donner pour écrire votre premier livre est de tenir compte de votre nombre de mots quotidiens et du temps que vous passez à écrire chaque jour.
La rédaction et la publication d’un livre prennent des mois, selon le sujet, alors posez de petits jalons.
En suivant votre compte de mots quotidien, vous pouvez mesurer votre nombre de mots et voir jusqu’où vous devez aller pour atteindre votre objectif d’écrire votre premier livre.

Avant de publier votre livre, prenez le temps de vous reposer

Quand vous aurez terminé votre première ébauche, laissez-la reposer sur votre ordinateur pendant une semaine ou deux et faites quelque chose qui n’a rien à voir avec l’écriture.

Quand vous laissez votre écriture se reposer pendant un certain temps, les idées refroidissent et votre mémoire s’efface.
Une fois que vous êtes prêt, imprimez un brouillon de votre livre et lisez votre brouillon en une ou deux séances.

Vous pouvez passer par le processus d’écriture, de révision, d’édition et de réécriture plusieurs fois avant d’être satisfait de votre livre. Faites-le phrase par phrase, paragraphe par paragraphe et chapitre par chapitre.
Le moment est également bien choisi pour revoir votre style d’écriture et voir si vous maintenez un style d’écriture cohérent tout au long de votre livre.

Faire une pause dans l’écriture de votre livre

Même les marathoniens s’arrêtent pour se ravitailler en carburant.
Prévoyez vos pauses, car la procrastination est inévitable.

Engagez un rédacteur en chef

Vous pouvez peut-être rédiger le premier, le deuxième ou même le troisième projet seul, mais, à un moment donné, vous avez besoin d’une aide extérieure.
Quand vous êtes plongé dans un projet d’écriture, il est difficile de voir les lacunes dans vos recherches, les récits qui ne fonctionnent pas ou les chapitres trop longs.
Si vous vous heurtez à des obstacles, vous pouvez perdre beaucoup de temps à essayer de les contourner vous-même.
Les rédacteurs en chef sont des professionnels qualifiés dont le travail consiste à transformer les manuscrits en quelque chose que les lecteurs apprécient.
Un bon rédacteur vous aidera à écrire un bien meilleur livre et à améliorer votre écriture. Il vous aidera également à accélérer le processus de réécriture de votre livre.

Engagez un correcteur

Vous pouvez essayer de relire votre livre vous-même, mais je ne vous le recommande pas. Il faut du temps, et comme vous êtes si proche de la matière, vous oublierez inévitablement quelques fautes de frappe et quelques erreurs.
Mon premier livre m’a fait perdre beaucoup de temps, mais des lecteurs m’ont envoyé un courrier électronique pour me signaler les fautes de frappe.

Mise en forme de votre livre

Écrire et publier un livre sont deux compétences différentes, et des mentalités différentes sont nécessaires pour réussir dans les deux cas.
Alors que l’écriture vous permet de faire travailler vos muscles créatifs, la publication de votre livre est une science qui nécessite une approche beaucoup plus logique.

Préparez-vous à publier votre livre

De nos jours, un auteur à succès doit écrire un livre, le commercialiser et vendre son travail. Ce n’est pas suffisant de considérer que votre livre est assez bon pour que les lecteurs vous trouvent.

Écrivez un titre captivant

Le titre de votre livre, ainsi que sa couverture, doivent attirer l’attention des lecteurs potentiels.

Obtenir une bonne couverture de livre

On ne peut pas insister sur l’importance de faire appel à un professionnel de la conception de couvertures de livres.
La couverture d’un livre saisit et convainc les lecteurs de prendre votre livre ou d’en télécharger un échantillon.

Mise en place d’une équipe de lancement

Chaque bon livre a une équipe de personnes derrière lui, et vous pouvez généralement les trouver dans la section “remerciements”.

Promouvoir votre livre

Écrire un livre n’est que la moitié de la bataille. Il est temps de le vendre.
Il s’agit d’un travail en soi, mais un certain nombre de stratégies permettront de vendre plus d’exemplaires.
Avant tout, établissez une liste de courrier électronique de lecteurs fidèles qui liront des exemplaires préliminaires ou des exemplaires avancés de votre livre, proposeront d’écrire des critiques, etc.
Ce sont ces lecteurs qui représentent votre équipe de lancement ou de terrain.

“Comment écrire et vendre votre propre livre” est une question que j’ai reçue plusieurs fois dans ma boîte aux lettres. Il y a de nombreux avantages à apprendre à écrire et à vendre son propre livre, et voici un aperçu de trois d’entre eux. Il est toujours bon d’envisager toutes les possibilités, mais surtout lorsque vous débutez dans ce métier.

Tout d’abord, en tant que débutant, vous êtes déjà un débutant. Plus vite vous le comprendrez, mieux ce sera pour vous deux. Vous pouvez apprendre beaucoup d’un professionnel expérimenté qui fait cela depuis un certain temps. Il peut vous expliquer toutes les différentes techniques et stratégies.

Vous pouvez apprendre de quelqu’un qui a écrit plusieurs livres, qui sait ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. En l’essayant vous-même, vous pouvez apprendre plus que quiconque.

Ensuite, une fois que vous avez appris à écrire et à vendre votre propre livre, vous pouvez commencer à écrire plus rapidement. Vous êtes déjà formé, vous savez donc ce qui marchera et ce qui ne marchera pas. Vous pouvez parcourir votre matériel beaucoup plus rapidement et plus efficacement parce que vous savez ce qu’il faut faire.

Troisièmement, lorsque vous apprendrez à écrire et à vendre votre propre livre, vous aurez une longueur d’avance. Oui, il faut du temps pour apprendre ces choses, mais au bout du compte, cela sera payant. Une chose dont vous devez vous rendre compte en tant que débutant, c’est qu’ils ont tous une idée de ce qu’ils veulent faire, et qu’ils ont tous des projets pour leurs histoires.

Cela signifie qu’ils veulent vendre autant de livres que possible. Donc si vous avez une idée d’histoire, vous devez vous assurer que vous vous entraînez avec quelqu’un qui comprend comment écrire et vendre cette histoire. Un professionnel expérimenté peut vous aider à cet égard.

Comme je l’ai déjà dit, l’internet est un outil précieux pour de nombreuses personnes, et le web possède son propre ensemble de compétences. Lorsque vous apprendrez à écrire et à vendre votre propre livre, vous aurez une longueur d’avance.

L’auteur, qui s’exerce à écrire et à vendre son propre livre, a de meilleures chances de vendre de nombreux livres par la suite.

L’autre chose qui augmente ses chances de succès est qu’il connaît les différentes méthodes de marketing qui fonctionnent le mieux pour chacun d’entre eux. Le formateur connaît toutes les techniques qui peuvent vous aider à vendre votre livre, mais il comprend également les tenants et aboutissants de l’internet et son fonctionnement. Le chef d’entreprise sait comment écrire et vendre un livre, mais il sait aussi qu’il peut utiliser toutes les ressources à sa disposition pour réaliser un bon bénéfice.

“Comment écrire et vendre son propre livre” est une chose qu’un débutant doit très bien comprendre. Il y a tant de façons différentes de le faire, et il doit être ouvert aux différentes techniques et stratégies qui peuvent l’aider. Peu importe ce que vous essayez d’accomplir, il y aura quelqu’un qui pourra vous aider en cours de route.

Un apprenti écrivain quelle que soit l’étendue de ses connaissances ou de son expérience ne peut ne pas tout comprendre sur l’écriture et la vente d’un livre, c’est pourquoi il ou elle doit bien s’entourer.

Il est évident que “comment écrire et vendre son propre livre” n’est pas la seule chose que vous devez apprendre. C’est l’une des bases, et tout le monde devrait la maîtriser, mais ce n’est pas la seule chose à laquelle vous devriez être formé. C’est un excellent début, et c’est l’une des choses que tout débutant devrait apprendre.