Ne croyez pas que la chance arrive toute seule par magie.

La chance par définition est ce qui échappe à toute volonté, à toute causalité. Si la chance est une alliée précieuse dans votre vie, ce n’est pas en passant vos journées à chercher des trèfles à 4 feuilles que vous aurez de la chance.

Découvrez maintenant le secret des gens chanceux !

Catégorie :

Vous vous poser souvent la question de comment avoir de la chance ? Il n’y a pas vraiment d’astuce de grand mère pour avoir de la chance. Je dirais plutôt que pour avoir plus de chance cela se travaille si vous souhaitez vraiment attirer la chance. Quand on parle de provoquer la chance c’est en fait pour dire de mettre toutes les chances de votre côté, mettre en place les bonnes actions, adopter la bonne attitude pour que les choses que vous souhaitez le plus se réalisent. Si vous souhaitez attirer la chance et la réussite vous devez vous mettre dans de bonnes dispositions.

Les personnes chanceuses se positionnent pour la chance en organisant leur vie et leur travail de manière à pouvoir saisir les opportunités et faire face aux tempêtes. Les chanceux savent que leurs projets ne se réalisent pas toujours, et ils veillent à ne pas se laisser aller à une trop grande confiance en soi ou à la détente. Ils ne se sentent pas responsables de leur chance, et ne s’en veulent pas lorsqu’ils ont une période de malchance.

Les gens chanceux s’entourent de personnes qui font en sorte que des choses se passent pour eux. Ils savent qu’il faut inviter la chance à se manifester, c’est-à-dire à prendre des risques. Les personnes chanceuses savent que certaines de leurs décisions seront mauvaises, de sorte que même si elles prennent des risques, elles ne s’exposent pas à l’échec en s’attendant à ce que le succès frappe à chaque fois. La chance est toujours là, mais elle s’épuise.

Les personnes chanceuses ne se laissent pas seulement distraire, elles invitent les distractions. Vous ne savez jamais où la vie vous mènera, et les coups de chance peuvent provenir de quelque chose que vous n’auriez pas pu imaginer. Les chanceux sont agiles et flexibles et prêts à faire des détours quand ils en ont besoin. Ils savent que l’on apprend plus en écoutant qu’en parlant.

Les chanceux ont tendance à avoir de bons partenaires. Ils semblent toujours avoir plus d’une entreprise en cours en même temps, donc si une chose ne fonctionne pas, il existe de nombreuses autres options. Une personne constamment chanceuse est quelqu’un qui voit la vie pour ce qu’elle est et ce qu’elle n’est pas et qui fait tout ce qu’il peut pour être flexible et agile, observateur, optimiste et compréhensif.

Il se trouve que quelqu’un a fait des recherches scientifiques sur la chance et les personnes chanceuses ne font qu’essayer des choses.

Les gens malchanceux ont souffert de paralysie par l’analyse. Ils ne voulaient rien faire tant qu’ils n’avaient pas franchi tous les obstacles et que le monde n’avait pas encore évolué. Certaines personnalités sont plus chanceuses parce qu’elles ont tendance à créer des scénarios qui maximisent les opportunités et augmentent ainsi la chance. Continuez donc à essayer de nouvelles choses.

Il se trouve que si les pessimistes voient le monde avec plus de précision, il est plus probable que les optimistes soient chanceux car ces illusions les poussent vers des opportunités.

Selon les chercheurs, en activant les croyances en la chance, ces objets sont constamment en mesure de renforcer la confiance en soi des gens et que ce renforcement de la confiance en soi affecte à son tour un large éventail de performances. En effet, les personnes possédant un porte-bonheur ont obtenu de bien meilleurs résultats que celles qui n’en avaient pas.

En souhaitant de la chance à quelqu’un, on le fait mieux. La déception de soi a été associée à une réduction du stress, à une attitude positive envers soi-même et à une tolérance accrue à la douleur, autant d’éléments qui pourraient améliorer la motivation et les performances lors de tâches compétitives. Le monde est parfois difficile.

Quelle est votre réaction face à une déception ?

Les gens chanceux sont très résistants. Je me rappelle avoir parlé à un chanceux qui était tombé dans les escaliers et s’était cassé la jambe. Il m’a dit : Je parie que vous ne vous considérez plus aussi chanceux maintenant. Il a dit que la dernière fois qu’il était allé à l’hôpital, il a rencontré une infirmière et ils sont tombés amoureux. Les gens chanceux ont tendance à avoir ce genre d’approche.

Quel est l’avantage de croire en la chance ?

Attirer la chance

Un peu de délire peut être bon. Si la chance est bien réelle, vous ne voulez pas céder à l’illusion. Un peu d’illusion peut améliorer les relations. Les gens qui se font des illusions positives sur leur proche sont plus satisfaits, ont un meilleur score en matière d’amour et de confiance et ont moins de problèmes.

En réalité, croire en la chance peut vous rendre plus heureux.

On observe une corrélation positive entre les idées magiques et la capacité à trouver du plaisir dans la vie.

Comment provoquer la chance ?

Dans le monde de la superstition et des contes de fées, la première chose à retenir est qu’il faut provoquer la chance pour en avoir. Pour ceux qui ne peuvent pas vraiment mettre le doigt dessus, la différence entre être chanceux et être malchanceux est simplement “être à l’heure”. Et lorsqu’il s’agit d’être à l’heure, il n’y a pas grand-chose que l’on puisse faire.

La première chose à retenir à propos de la chance, c’est que la chance est une question de timing. Si vous êtes toujours à l’heure, c’est très bien. Mais cela ne veut pas dire que vous pouvez arrêter d’être à l’heure.

La deuxième chose à retenir est que le timing ou, comme on pourrait dire, le fait d’être “à l’heure”, dépend de nombreux facteurs différents. Ces facteurs comprennent l’heure, le lieu où vous vous trouvez et la date de l’événement. Bien sûr, cela dépend aussi de votre capacité à comprendre comment gérer correctement votre temps.

Ces trois éléments se combinent pour vous donner une équation simple et précise pour savoir comment avoir de la chance. L’une des meilleures façons de gérer votre temps est de faire preuve de bon sens. Cela signifie que si vous devez vous absenter du travail, vous devez d’abord le dire aux autres.

Il en va de même si vous devez vous rendre quelque part, mais que votre travail est au bureau. Ne dites à personne que vous devez y être jusqu’à ce que vous sachiez que vous y serez. Ce n’est pas comme ça que vous aurez de la chance.

Vous devez également vous rappeler que le temps est vraiment important pour attirer des réactions positives de la part des gens. Cela signifie que vous devez gérer votre temps de manière à ne pas perdre de temps. Il n’est vraiment pas étonnant que tant de personnes soient malheureuses au travail -- elles ne semblent pas être capables de gérer leur temps correctement.

Votre santé est une autre chose qui doit être bien gérée. Si vous subissez beaucoup de stress dans votre vie, vous avez peut-être un problème plus grave qui ne se manifestera pas à l’examen physique. Assurez-vous de boire beaucoup d’eau chaque jour et essayez de vous exposer au soleil autant que possible. Mieux encore, faites de l’exercice pour améliorer votre circulation et votre santé.

Une chose qui peut faire briller votre chance est de faire de l’exercice régulièrement ou, plus précisément, selon un horaire qui vous convient et qui s’adapte à votre façon de faire les choses. Vous ne voulez pas manger à une certaine heure ou faire certaines activités le week-end ou en semaine. Cela peut perturber tout votre emploi du temps et même nuire à votre santé.

Il existe de nombreux conseils pour vous aider à avoir de la chance et à profiter au maximum de votre vie tout en limitant le stress. La dernière chose que vous voulez faire est d’augmenter votre niveau de stress en étant moins chanceux que vous ne l’êtes vraiment.

Nombre des conseils que vous entendrez à propos de la chance disent en fait qu’il faut avoir de la chance pour être affecté par de mauvaises choses. Ne laissez donc pas les mauvaises ou les bonnes choses vous affecter négativement -- et vous serez sur la voie d’une vie plus positive et plus réussie.

Il s’agit donc de comprendre qu’être chanceux ne signifie pas que vous êtes né avec beaucoup d’argent ou que quelqu’un vous a donné un emploi parce que ce sont des gens bien. En fait, c’est probablement la forme de chance la plus négative. Il faut donc garder à l’esprit que la chance, c’est être capable de prendre les choses comme elles viennent.

Alors, prenez tous les conseils que vous avez appris et utilisez-les pour changer votre vie. Ne vous sentez pas trop mal d’avoir perdu ce billet de loterie d’un million de dollars ou de ne pas avoir gagné à la loterie. Vous devez juste vous assurer que vous apprenez à avoir un peu de chance.

Quelques bonnes pratiques pour avoir plus chance

Nombreux sont ceux qui pensent que la réponse est la chance. Pour certaines personnes, la chance vient naturellement. La chance est un facteur important qui vous permet non seulement de vous sentir plus chanceux, mais aussi d’être plus chanceux. Même les plus chanceux ne sont pas toujours chanceux.

Croisez les doigts

Un des aspects les plus difficiles de la participation à un concours est le sentiment tenace que vous ne gagnerez jamais vraiment, voire que vous ne gagnerez plus jamais. Difficile de participer à un concours jour après jour sans avoir la garantie de gagner et il est presque impossible de continuer si l’on a une attitude négative à ce sujet.

Accentuez le positif avec la visualisation

Quand vous vous voyez chanceux, fort, vainqueur, alors vous pouvez travailler à reculons pour voir ce que vous devez faire pour que cette image devienne réalité. Cette technique vous permet d’avoir de la chance dans de nombreux domaines de votre vie, comme trouver un bon emploi ou trouver votre prochaine romance.

Porte-bonheur et rituels

De nombreux balayeurs jurent qu’ils ont augmenté leur chance en portant une paire de chaussettes ou un t-shirt favori lorsqu’ils participent à un concours ou en ayant des symboles de chance comme le trèfle à quatre feuilles ou une coccinelle. Grâce à cette attitude positive, il devient plus facile de continuer à participer à des concours, et la chance entre ainsi dans votre vie.

Les affirmations renforcent la chance

Les déclarations sont des moyens de planter les graines du succès dans notre subconscient, ce qui nous aide à penser positivement et à être mieux préparés pour le succès. Les affirmations sont toujours positives à la première personne et au présent. Voici quelques bonnes affirmations pour améliorer votre chance : “J’ai de la chance, je suis prêt à réussir, je suis un gagnant”.

Le feng shui porte chance

Le feng shui est un art chinois ancien conçu pour apporter l’équilibre, le bien-être et même la chance aux personnes qui le pratiquent. Certaines personnes considèrent le feng shui comme une superstition, mais l’application des principes de cet art peut vous aider à être plus productif, plus positif et moins distrait. Imaginons que la zone d’entrée de votre concours soit propre et bien rangée, que tout ce dont vous avez besoin soit à votre portée.

Renforcer la chance par la spiritualité et la prière

Beaucoup de gens se tournent vers une puissance supérieure pour les aider à augmenter leur chance. Certains demandent à l’Univers de leur envoyer de la chance, des prix, ou une attitude positive, d’autres utilisent la méditation pour les aider à se concentrer et à s’engager plus rapidement et avec plus de persévérance.