Méthode “Objectif Rappel !”

La méthode qui vous guide pas à pas pour apprendre rapidement et efficacement le rappel à votre chien.

Catégorie :

Il est essentiel d’apprendre à votre chien à revenir quand vous l’appelez. Peu importe que votre chien ait montré un intérêt à envahir votre espace personnel ou à passer des heures interminables à aboyer et à gémir. Vous devez lui inculquer l’importance de revenir vers vous.

Chaque chien partage un lien unique avec son maître. Il faut plus qu’une réprimande d’aboiement pour atteindre ce niveau de lien. Donner à votre chien la chance de revenir vers vous et lui demander de le faire, voilà comment entraîner votre chien à revenir vers vous.

La plupart des propriétaires de chiens commettent deux erreurs courantes. La première est d’apprendre à votre chien à revenir vers vous, en le laissant simplement seul pendant de longues périodes. J’entends des gens qui laissent leur chien à la garderie toute la journée, alors qu’ils vont travailler, et qui reviennent ensuite pour trouver leur chien aboyé à toute heure de la journée. Si vous voulez apprendre à votre chien à revenir vers vous, ne faites pas cela.

En outre, il ne s’agit pas seulement de laisser votre chien sans surveillance, mais aussi de jouer constamment avec lui. Trop de plaisir ou d’activités stressantes peuvent suffire à désensibiliser votre chien à l’expérience d’être près de vous, ce qui peut entraîner de la frustration et une fuite potentielle.

Si vous voulez apprendre à votre chien à revenir vers vous, évitez de mélanger beaucoup de jouets les uns avec les autres. Si vous jouez constamment avec votre chien, il s’ennuiera et finira par se désintéresser de son compagnon de jeu. Mais si vous lui enlevez le jouet et le laissez jouer avec lui-même, il le ramassera et réapprendra à l’aimer.

La leçon la plus importante que vous pouvez apprendre à votre chien est de faire preuve de considération pour votre temps. Lorsque votre chien fait quelque chose de mal, ne le punissez pas en le punissant quand vous en avez l’occasion.

Une excellente façon d’apprendre à votre chien à revenir vers vous est d’utiliser une cage comme point de départ. La plupart des chiens ont besoin de leur propre aire de repos pour de courtes périodes, afin d’avoir une bonne nuit de sommeil. N’oubliez pas qu’une cage n’a pas besoin d’être énorme ; une cage rectangulaire plus petite suffirait.

Si vous n’avez pas de cage, ou si vous n’avez tout simplement pas la place pour en avoir une, une bonne idée est de simplement placer la porte ouverte, mais de ne pas laisser votre chien y entrer. Assurez-vous que la porte est bien fermée et que rien ne s’y oppose, afin que votre chien ne puisse pas sauter et s’échapper.

Si vous avez la place, la deuxième étape la plus importante pour apprendre à votre chien à revenir vers vous est de toujours répondre aux besoins de votre chien. S’il aboie toute la nuit, il est temps de fermer la porte et de crier “non”. Ensuite, rassurez-les en leur disant “ok”, avant de refermer la porte.

Ne croyez pas non plus que votre chien apprendra simplement à rester loin de vous. Si vous pensez qu’il est plus important pour votre chien de mâcher, de mordre ou de se battre, apprenez-lui d’abord ces comportements. Une fois qu’il a maîtrisé ces comportements, utilisez votre cage pour lui apprendre à revenir vers vous.

La seule façon de commencer est de former les chiens avec des compétences de base en dressage canin. Si vous cherchez un moyen de vous débarrasser de vos problèmes d’aboiements et de comportement agaçant de votre chien, vous ne trouverez aucune des autres solutions tant que vous n’aurez pas appris les bases. Soyez prêt à consacrer un peu de temps et d’efforts pour acquérir ces compétences.

À mesure que votre chien s’habitue à votre présence, vous constaterez une différence marquée dans la qualité de vie qu’il vit avec vous. Et votre confiance et votre engagement augmenteront à leur tour. N’oubliez pas qu’il est dans votre intérêt de vous familiariser avec ces concepts, car vous aurez une plus grande responsabilité si vous adoptez la bonne attitude en ce qui concerne le dressage et la manipulation de votre chien.