Notre certification en psychologie positive vous permettra d’acquérir un ensemble d’outils pratiques pour devenir un véritable « coach du bonheur ».

Lorsque je demande aux étudiants qui ils engageraient comme coach en psychologie positive, ils me répondent généralement qu’ils m’engageraient parce que j’ai de l’expérience dans ce domaine. Je suis un bon choix parce que je travaille avec des clients de tous types et de tous niveaux. Par conséquent, je devrais être capable de les guider vers une vie heureuse et de les amener au point où ils se sentent bien dans leur peau.

Cependant, beaucoup d’étudiants ne savent pas comment devenir un coach en psychologie positive parce qu’ils ne savent pas ce que je fais et dans quoi je suis spécialisé. Vous pouvez vous aider en comprenant certaines des bases du domaine.

Il existe différents types de services offerts par la psychologie positive. Un client doit comprendre le domaine pour pouvoir travailler avec vous. En d’autres termes, il doit comprendre qu’il se trouve dans un domaine où il y a plusieurs niveaux. Par exemple, les séances de coaching peuvent avoir lieu entre des clients très proches les uns des autres.

Ce n’est là qu’un exemple de la façon dont la psychologie positive fonctionne. Plus un client comprend ce type d’environnement de travail, plus il est susceptible de l’utiliser à son avantage. Il commencera à se rendre compte qu’il a le pouvoir d’apporter un changement positif dans sa propre vie.

Un autre aspect de l’accompagnement psychologique positif consiste à développer des compétences de communication efficaces. Cela peut paraître simple, mais beaucoup de personnes ont souvent le sentiment de ne pas pouvoir communiquer efficacement avec quelqu’un qui ne partage pas leurs croyances et leurs valeurs. Il s’agit d’une idée fausse très répandue. En fait, des personnes de tous horizons peuvent communiquer efficacement.

Changer d’état d’esprit avec la psychologie positive

Par exemple, vous pouvez essayer de trouver un véritable but et un sens à votre vie. Vous pouvez avoir le sentiment que votre carrière et votre emploi ne sont pas ce que vous voulez faire pour le reste de votre vie. Vous pouvez avoir le sentiment que vous devez trouver quelque chose qui vous plaît. Cependant, vous devrez peut-être regarder au-delà de votre travail et de votre carrière pour trouver votre véritable passion.

Si vous pensez que vous n’êtes pas fait pour être un coach de succès, ne vous inquiétez pas. Vous aurez de nombreuses occasions d’aider les autres à apporter le changement qu’ils souhaitent dans leur vie. En fait, c’est ce que vous faites déjà avec votre propre carrière.

L’un des éléments clés pour devenir un coach en psychologie positive est la capacité à écouter le client. Beaucoup de gens pensent que le client doit comprendre les besoins qu’il a, mais ce n’est pas vrai. Ils doivent plutôt comprendre ce que le client veut et ce dont il a besoin. Il est important d’aider le client à trouver la solution à son problème afin qu’il puisse aller là où il veut aller.

Exercices de psychologie positive

Un autre aspect de la fonction de coach en psychologie positive est la capacité à identifier un moyen efficace d’amener le client au point où il est prêt à commencer à se sentir bien dans sa peau. Souvent, le processus de recherche de cette solution prend du temps. Cependant, il est toujours plus facile que de traiter un problème.

Un client peut être confronté à un problème spécifique dans sa propre vie. Vous pouvez identifier cette situation et trouver une solution pour le client qui n’implique pas de thérapie. Cela peut être beaucoup plus facile que de traiter le problème pour la première fois.

Le client peut être stressé, mais pas nécessairement à cause d’une maladie physique. Le fait de comprendre que le stress fait partie de la vie vous aidera également à devenir un coach en psychologie positive. Savoir comment parler du stress aux clients et comment le gérer est un autre élément important.

Une fois que ces éléments de base sur la façon de devenir un coach en psychologie positive ont été couverts, vous pouvez explorer la variété des programmes de formation disponibles pour vous former dans cette spécialité. Ces cours peuvent également vous fournir une formation en gestion de crise. ainsi que des groupes de soutien et des activités sociales.

Réussir au travail et à la maison grâce à la psychologie positive

Nous avons tous des objectifs et nous voulons tous les atteindre, mais si nous ne sommes pas satisfaits de la façon dont nous progressons, nous continuerons à être plus lâches et plus frustrés.

Une des clés du succès de la psychologie positive est d’être satisfait de ce que vous avez déjà accompli. Être heureux signifie que vous avez accompli ce que vous aviez prévu de faire et que vous avez une idée claire de votre avenir et de la direction que vous voulez prendre.

Cela signifie également que vous avez un plan que vous suivez quels que soient les obstacles qui se dressent sur votre chemin. Cela signifie que lorsque les choses deviennent difficiles, vous pouvez vous en tenir à votre plan, sachant que si vous vous écartez du chemin, votre voyage en vaut toujours la peine.

La bonne nouvelle de la psychologie positive est qu’il s’agit d’une science et que vous pouvez apprendre à appliquer les connaissances acquises en les utilisant tous les jours de votre vie. Ne sous-estimez donc pas le pouvoir de la pensée positive.

Nous allons passer en revue certaines des bases que vous utiliserez tous les jours pour améliorer votre vie grâce à la psychologie positive. Si vous commencez à voir ces schémas et concepts dans votre vie et à les appliquer à vos buts et objectifs, c’est comme si vous vous lanciez dans l’aventure.

La concentration

L’un des premiers principes que vous devez comprendre avec la psychologie positive est votre concentration. Vous devez être très concentré afin de pouvoir vous en tenir à un plan même lorsque les choses deviennent difficiles. Un bon exemple de cela est lorsque vous êtes sur le point de passer votre examen de conduite, que votre esprit est concentré sur l’examen et que vous êtes concentré sur votre prochain mouvement.

La concentration signifie que vous êtes vraiment concentré sur le résultat d’une situation. Vous devez vous concentrer sur ce que vous voulez, pourquoi vous le voulez et ce que vous essayez d’accomplir. Par exemple, si vous ne savez pas quoi faire pour installer correctement un abri de jardin, vous ne pouvez pas vous concentrer sur ce point et vous ne ferez qu’être frustré.

Un autre bon exemple de concentration sur les bons résultats est lorsque vous êtes sous la douche en train de vous préparer pour le travail. Lorsque votre esprit est concentré sur votre corps et sur l’idée de votre travail du matin, cela vous aide à rester concentré sur vos objectifs. Tout comme lorsque vous êtes dans la salle de bains, vous devez vous concentrer sur vos cheveux, vos pieds et le reste de votre corps pour être au mieux de votre forme.

L’empathie

L’empathie est un autre grand avantage de la psychologie positive. Si vous vous concentrez vraiment sur les problèmes des autres, vous serez en mesure de voir les choses de leur point de vue.

La plupart des gens détestent ne pas se sentir appréciés ou rejetés. Lorsqu’ils peuvent voir que vous êtes prêt à aider les autres, ils sont plus susceptibles d’être en votre faveur.

La motivation

La motivation est un désir constant qui découle de la compréhension que vous n’êtes pas seul et que vous ne réussirez pas tout seul. Le fait de voir que vous pouvez compter sur quelqu’un pour vous aider dans les moments difficiles vous motive à poursuivre vos efforts et peut être un grand avantage en soi.

Voici un conseil simple que vous pouvez utiliser pour renforcer votre motivation au quotidien. Si vous vous efforcez constamment d’aider les autres à résoudre leurs problèmes, cela vous remplira l’esprit de nombreuses pensées positives qui vous motiveront davantage.