Un programme de mouvements épurés et inédits pour débloquer et rééquilibrer votre bassin.
Vous avez probablement entendu parler des exercices du bassin connus sous le nom d’ergomètres, mais vous ne savez peut-être pas comment comprendre ces exercices et comment ils peuvent vous aider à résoudre votre problème. Il existe de nombreuses façons différentes d’exercer vos muscles pelviens, mais dans la plupart des cas, les femmes n’entrent pas dans les salles de sport pour obtenir les mêmes résultats que les hommes. Mais ces exercices sont très efficaces et contribuent à renforcer les muscles de votre plancher pelvien.
Les exercices du bassin fonctionnent en renforçant tous les muscles de la région pelvienne. Ils peuvent être effectués n’importe où. Ils ne nécessitent pas d’équipement spécial ni d’entraînement particulier. De plus, ils peuvent être effectués dans le confort de votre maison et à votre propre rythme.
Bien entendu, vous devrez vous rendre dans un endroit où vous vous sentirez à l’aise pour faire cet exercice. Plus vous resterez longtemps dans cette position, plus la tension et le stress que vous exercerez sur les muscles de votre plancher pelvien seront importants. Vous constaterez peut-être aussi que la douleur sera bien plus intense pendant cette période.
Si vous êtes enceinte, vous voudrez éviter de faire tout type d’exercice jusqu’à la naissance de votre bébé. En effet, votre enfant à naître devra supporter votre poids pendant ce processus. C’est également la raison pour laquelle il est si important de prendre toutes les vitamines prénatales recommandées.
Lorsque vous commencez un programme d’exercice, veillez à suivre scrupuleusement les instructions. Faites attention à ne pas en faire trop. De plus, si vous ressentez des douleurs dans vos muscles, vous pouvez ralentir et prendre un peu de temps.
Il est essentiel de traiter tous vos groupes musculaires de la même manière. Si vous ressentez une douleur ou une tension dans un groupe musculaire, vous devez commencer par là. Si vous ne ressentez aucune douleur, vous pouvez alors passer à un autre groupe.
Bien sûr, lorsque vous commencez un programme d’exercice, vous pouvez être douloureux et mal à l’aise. Vous devrez peut-être vous arrêter plusieurs fois avant d’être complètement guéri. C’est normal. Tant que vous suivez le programme, vous constaterez que vous êtes mieux à même de supporter la douleur.
Au fur et à mesure que vous pratiquerez ces exercices, vous commencerez à les trouver plus faciles à faire. Vous pourrez les faire plus longtemps à chaque fois. De plus, vous ferez travailler davantage de groupes de muscles. Vous constaterez ainsi que votre état de santé général s’améliorera et que vous pourrez plus facilement gérer la douleur.
Vous constaterez également qu’il est plus facile de faire de l’exercice. Vous constaterez que vous êtes capable de faire les exercices pelviens dans le confort de votre propre maison. Et vous pourrez les faire sans vous sentir gênée ou gênée.
N’oubliez pas que vous devrez faire cet exercice, même si vous le trouvez difficile au début. Et vous devrez veiller à être toujours à l’heure pour votre programme d’exercices. Cependant, vous constaterez que le processus en vaut la peine.
Il existe de nombreuses options pour les types d’exercices que vous pouvez faire. Certains sont conçus pour être faits en sous-vêtements, tandis que d’autres impliquent une tenue spéciale. Cependant, lorsque vous y travaillerez, vous constaterez que vous êtes capable de mieux supporter la douleur. En fait, vous constaterez que vous pouvez vous sentir à nouveau bien.
Vous découvrirez que l’entraînement des muscles pelviens fait une différence dans la façon dont votre corps se sent. Bien sûr, vous constaterez que lorsque vous décidez de faire cet exercice, vous êtes capable de mieux gérer la douleur. Vous découvrirez également que c’est un exercice qui vous aidera à vous sentir mieux dans votre peau.