Comment prévenir les objections et devenir un aimant à prospects dans votre Marketing de Réseau.

Catégorie :

Le MLM (Multi Level Marketing) est un modèle commercial basé sur la vente de personne à personne par des représentants indépendants, qui travaillent souvent à domicile. Le marketing de réseau peut vous obliger à constituer un réseau de partenaires commerciaux ou de commerciaux pour vous aider à trouver des prospects et à conclure des ventes.

De nombreuses opérations de marketing de réseau réputées existent, mais certaines ont été dénoncées comme des opérations pyramidales.

Comment fonctionne le marketing de réseau

Marketing de réseau

Le marketing de réseau est connu sous différents noms, dont le multilevel marketing, marketing relationnel, marketing à paliers multiples ou encore la vente en réseau par cooptation.

Dans les entreprises qui suivent le modèle du marketing de réseau, on crée souvent des niveaux de vendeurs, autrement dit, on encourage les vendeurs à recruter leurs propres réseaux de vendeurs.

Ceux qui créent une nouvelle catégorie perçoivent une commission sur leurs propres ventes et sur les ventes réalisées par les personnes de la catégorie qu’ils ont créée. Au fil du temps, un nouveau niveau peut donner naissance à un autre niveau, qui rapporte davantage de commissions à la personne du niveau supérieur ainsi qu’à celle du niveau intermédiaire.

Les revenus des vendeurs dépendent donc du recrutement ainsi que des ventes de produits.

Avantages et inconvénients du marketing relationnel

Le marketing de réseau est stigmatisé, surtout lorsqu’il comporte plusieurs niveaux, ce qui peut être qualifié de système pyramidal, à savoir que les vendeurs du niveau supérieur peuvent gagner des sommes impressionnantes grâce aux commissions des niveaux inférieurs. Les vendeurs des niveaux inférieurs gagneront beaucoup moins.

Les personnes qui envisagent de participer à une opération de marketing de réseau doivent faire des recherches avant de prendre une décision.

Si vous souhaitez recruter plus facilement en MLM il vous faut maîtriser les situations et de ne pas abandonner. Décidez-vous à apprendre et à développer les compétences nécessaires pour être en mesure de recruter. Prenez la décision de surmonter votre peur de parler aux gens et sortez de votre coquille. Les décisions que vous prendrez devraient être plus importantes que vos craintes et vos insécurités.

7 stratégies pour développer votre réseau :

Développez un esprit de recrutement

Si vous êtes entré dans une entreprise de marketing de réseau, cela signifie que quelque chose vous a attiré vers elle. Il peut s’agir des produits et des services, du plan de rémunération ou de travailler avec des personnes géniales.
Il s’agit d’une motivation suffisante pour vous encourager à développer un esprit de recrutement MLM afin de pouvoir faire croître cette entreprise. Vous devriez développer un esprit d’entreprise et être prêt à aborder sans crainte les gens qui vous offrent une opportunité.
Ne soyez pas trop excusable. Soyez courageux et sachez que vous essayez de partager un grand don avec quelqu’un. Si vous voulez un jour devenir entrepreneur et travailler à domicile, le marketing de réseau est un excellent moyen de commencer.
Il ne vous faut pas grand-chose pour commencer à construire votre empire progressivement, d’où l’intérêt d’utiliser ce moyen.

Racontez des histoires positives

Je vous assure que tous les spécialistes du marketing de réseau qui réussissent sont de bons conteurs d’histoires. Vous devriez être capable de collecter et de raconter de bonnes histoires pour encourager les gens à rejoindre votre entreprise. Ces histoires peuvent porter sur votre ligne ascendante, votre ligne descendante, votre entreprise, les produits ou votre plan de rémunération.
Vous devriez pouvoir conserver et partager avec vos prospects toutes les histoires liées à votre entreprise. Plus vous partagerez d’histoires sur votre entreprise ou votre secteur avec les gens, plus vous exposez votre opportunité commerciale au monde et plus vous attirerez de gens.

Faites-vous des amis

Ceux qui réussissent dans le recrutement de MLM et dans le marketing de réseau ont une chose en commun : ils se font autant d’amis que possible avant même de commencer à réussir dans leur entreprise.
Se faire des amis et nouer des relations avec les gens est essentiel dans le marketing de réseau car cela permet de mieux se faire connaître. Rejoignez des groupes et partagez vos passe-temps ou activités avec les gens afin de pouvoir nouer des relations avec eux.
Vous pouvez également y parvenir par le biais des différentes plateformes de médias sociaux ou même du barman de votre bar préféré. Vous faire des amis ne signifie pas les recruter ou les prospecter tous.

Adoptez des habitudes quotidiennes positives

Essayez de développer des habitudes quotidiennes positives chaque jour. Il pourrait s’agir de se connecter avec au moins 1 ou 2 personnes chaque jour dans votre réseau.
Vous pouvez les appeler, leur envoyer un message ou commenter leur message sur les médias sociaux. Essayez par tous les moyens de leur faire savoir que vous vous souciez d’eux ou que vous existez.
Une autre bonne habitude pourrait être de présenter votre opportunité d’affaires ou vos produits à au moins une personne de votre réseau chaque jour.
Poursuivez le développement d’un esprit positif et de votre développement personnel. Grâce à des webinaires éducatifs, des formations, des articles et des livres, vous pouvez atteindre des objectifs qui vous aideront à vous développer et à élargir votre vision.

L’enthousiasme

Les stars du recrutement du MLM sont toujours actifs et enthousiastes. Ils sont toujours gonflés à bloc, vibrants, énergiques et leur apportent une aura positive. La positivité et l’enthousiasme sont contagieux, et les personnes sont attirées par ceux qui possèdent ces qualités.
Réfléchissez aux personnes enthousiastes qui font partie de votre vie. Je sais que vous avez le sourire maintenant.

Avoir de grands rêves

Un des grands attributs des entrepreneurs à succès est d’avoir un grand rêve et de le nourrir chaque jour. En restant ferme malgré les adversités qui les entourent. Imaginez que vous êtes scandaleux et rêvez de succès et d’objectifs massifs. Ayez une vision plus large et un plan de match plus ambitieux. Décidez-vous à être plus rapide et plus fort et décidez de recruter davantage et de vous développer de manière exponentielle.
On ne naît pas tous leader, mais vous pouvez apprendre à l’être et commencer à prendre de l’élan pour être capable de recruter de nombreuses personnes et de les diriger.

Écoutez et posez des questions

Il peut être difficile de parler et de vendre, et la seule façon de comprendre les besoins et les souhaits de votre prospect est de lui poser des questions. Beaucoup de spécialistes du marketing n’écoutent pas et ne posent pas la bonne question. Ils se concentrent davantage sur leur plan de rémunération, leurs produits et leurs services et sur l’excellence de leur entreprise que sur les bonnes questions à poser à leurs prospects.
Si vous vous mettez à poser les bonnes questions, vous serez en mesure de mieux les comprendre et d’avoir une meilleure approche pour présenter votre opportunité d’affaires et les recruter.

L’une des nombreuses clés du succès du marketing de réseau est d’apprendre à recruter plus facilement. La bonne nouvelle, c’est que c’est quelque chose qui peut s’apprendre. La mauvaise nouvelle, c’est que beaucoup de gens qui sont désireux de trouver des réponses à leurs questions finissent par être frustrés.

Une fois que les gens ont dépassé leur trépidation initiale, ils découvrent qu’ils ne peuvent pas trouver de réponses légitimes à leurs questions. Par conséquent, ils se découragent et abandonnent avant même d’avoir commencé.

Quelle est la chose la plus importante que vous devez apprendre si vous voulez recruter plus facilement ? Est-ce de ne pas savoir comment appliquer efficacement les principes du marketing de réseau ? Si vous connaissez ces principes et les appliquez correctement, il est difficile de voir comment quelqu’un pourrait démissionner.

Alors comment acquérir les compétences nécessaires pour trouver avec succès les réponses aux questions que vous vous posez sur le marketing de réseau ? Vous devez bien comprendre quelles sont les meilleures réponses à vos questions. C’est quelque chose qui prend du temps à acquérir.

Certaines personnes qui souhaitent acquérir les compétences nécessaires pour recruter plus facilement feront l’erreur d’accepter les réponses que d’autres personnes leur donnent. En d’autres termes, elles suivront les conseils de quelqu’un et essaieront de les appliquer à leur situation. Cela ne fonctionne pas parce que vous devez apprendre à écouter les autres.

Il n’est pas non plus utile d’acquérir les compétences nécessaires à l’auto-évaluation lorsque vous vous lancez dans le marketing de réseau. Examinez votre stratégie. Vous ne faites que regarder ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

La dernière partie de la méthode pour recruter plus facilement est d’accepter que vous allez apprendre. Cela signifie que vous continuerez à essayer des choses, à lire des livres et même à parler à d’autres experts des choses dont vous ne savez rien. Vous devez le faire parce que cela vous permet de garder l’esprit actif.

Vous aurez toujours besoin d’une approche puissante et efficace pour obtenir les résultats que vous voulez, mais vous pourrez choisir vos propres stratégies d’apprentissage. Vous devez apprendre à “marcher avant de courir”. Vous ne pouvez pas vous attendre à courir sans avoir appris à marcher.

Vous pouvez apprendre à recruter plus facilement dans le cadre du marketing de réseau en apprenant à utiliser les compétences que vous possédez déjà. Alors que beaucoup de gens se contentent de prendre pour argent comptant ce que leur disent les gourous du marketing, vous devez éviter ce piège. Vous devez plutôt étudier les systèmes et les techniques et savoir comment les utiliser à votre avantage.

Les mêmes principes que vous appliquerez au marketing de réseau s’appliquent à toute profession. Si vous vous intéressez à un domaine d’étude quelconque, vous pouvez appliquer ces principes et apprendre à les utiliser pour faire le travail que vous aimez.

Vous pouvez utiliser les compétences que vous possédez déjà pour savoir comment recruter plus facilement dans le marketing de réseau. Vous n’avez pas besoin de réinventer la roue. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous assurer que vous comprenez comment appliquer ce que vous savez déjà.

Lorsque vous vous sentirez suffisamment à l’aise avec le modèle commercial dans lequel vous évoluez, vous pourrez aller de l’avant en toute confiance. Vous serez alors prêt à passer à l’étape suivante : le recrutement de nouvelles personnes dans votre entreprise. La manière de recruter plus facilement dans le cadre du marketing de réseau n’est pas sorcier, mais elle exige des efforts de votre part.